Magic in the Moonlight
Note moyenne
3,6
6139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2014
Ah Woody Allen ! toujours aussi bon. On commence par le choix du casting, il est impeccable, c’est la force du film, comme dans tous les film de Woody Allen. Ensuite il faut savourer les joutes verbales entre Emma Stone toute en finesse et Colin Firth sarcastique à souhait, c’est un pur délice. Les couleurs, les ambiances, la photographie, il ne manque rien, tout est parfait. La chute est loin de ce à quoi s’attend. Il est vraiment très fort Woody. 4,5 étoiles
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2014
Excellent film avec une interprétation touchante des acteurs, une superbe réalisation, un très bon scénario, des dialogues justes, des personnages attachants, bref... un très bon moment.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2014
Charmant et pétillant, ce nouveau film de Woody Allen est à la fois magnifique et magique.
La leçon du film, à savoir la magie de l'amour, mérite notre éloge. Très bonne soirée en perspective.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2014
Un film " rafraîchissant", plutôt bon enfant, idéal pour se détendre. Le scénario, sans être extraordinaire, est suffisamment surprenant pour maintenir l’intérêt d'un film qui aurait pu sinon être un poil monotone et répétitif. Le joli minois d'Emma Stone, la BO très années 30 et les paysages du Sud de la France (si ça a vraiment été tourné là!) mettent parfaitement en valeur la relation d'amour-rejet entre les deux personnages principaux. Du peu que je connais de Woody Allen, ce film sort un peu de son style habituel: moins tordu, plus détendu. Un film conseillé pour ceux à la recherche d'optimisme !
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2014
Les premiers mots qui me viennent à l’esprit est charmant, désuet et élégant. Même si Magic in the moonlight ne fait partie des meilleurs woody Allen, il en reste que ce film représente très bien le réalisateur. Que ce film est un ravissement. Le scénario est léger et les rebondissements attendus mais le duo à l’écran nous le fait oublier très vite. Et puis Woody Allen arrive à ciseler l’intrigue parfaitement. Les décors sont somptueux, les lumières magnifiques. Une nouvelle fois Woody Allen rend hommage aux années folles. Il se sert d’un aspect « sepia » pour renforcer les images. Woody Allen oscille entre mièvrerie (assumée), légéreté et une certaine cruauté.

Le duo Colin Firth et Emma Stone est parfait. Le très britannique Colin Firth en personnage muffle puis déstabilisé est excellent. Les bons mots, les réflexions que lui donnent Woody allen tout au long du film sont très drôles. La jeune et jolie Emma Stone joue à merveille cette jeune femme medium. Elle semble prendre beaucoup de plaisir lorsqu’elle se sent prise de révélations surnaturelles. Elle amène une jolie fraicheur à l’ensemble. Les seconds rôles sont tout aussi ravissants, comme Marcia Gay Harden en mère « impresario », Hamish Linklater en amoureux transit ridicule, Jacki Weaver en veuve crédule…

Léger, divertissant Magic in the moonlight ravit. Difficile de ne pas succomber au charme de cette comédie
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2014
Le dernier Woody Allen et clairement pas le meilleur ... J'avais déjà signalé le côté clientélisme du réalisateur Américain et cette comédie romantique n'y déroge pas : c'est donc sans surprise que l'on retrouve tous les thèmes chers à Woody en se laissant bercer par une ambiance châtiée et désuète. En fait, j'aime bien donc ça n'est pas ce qui me dérange le plus (même si on a l'impression que le Woody n'évolue plus). On se laisse surprendre par le sujet (un homme demande à son ami magicien de venir démasquer une charlatane) avant de piquer notre curiosité (car celle ci se révèle être très bonne médium ...). Tout ça s'arrête brutalement quand la supercherie est démasquée, laissant place à une pure romance à laquelle personne ne croit ... Il faut dire que Colin Firth n'aide pas en surjouant horriblement son rôle de bougon misanthrope (ça passe jusqu'au twist mais c'est rédhibitoire dans la partie finale). On se contentera du charme d'Emma Stone (qui, ceci dit, ne remplace pas dans nos coeurs Scarlett, la muse de Woody ...). Donc avis plus que mitigé pour moi ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2014
Wood Allen signe encore un excellent film, sur fond de magie. Pour tous le scientifique, le sujet a de quoi passionner : peut-on croire a l'irréel tout en démontrant chaque jour un peu plus la réalité de notre monde ? Emma Watson va ainsi se prêter à ce petit jeu pour tenter de faire fondre son compagnon dans le film. Gracieuse, magnifique, elle est une réelle révélation pour le cinéma aujourd'hui et apporte une certaine fraîcheur au cinéma de Woody Allen. Bien sur, a aller voir si vous aimez Woody Allen et ses décors sur fond de nostalgie des grandes époques et courants d'idée qu'étaient les années 30
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2014
Woody Allen sort un film par an, après Blue Jasmine l'an passé (film très bon) Woody revient avec un film qui promet en vue de son casting. Je dois dire que je suis très décu de ce film car son scénario est plus que classique et prévisible spoiler: (on devine que l'ami est complice dés le début et on sait qu'ils vont finir ensemble.)
Mention spéciale a Emma Stone qui joue mieux que dans son role niais de The Amazing Spider Man (1 comme 2), Pierce Brosnan quant a lui assure toujours mais n'est pas a son mieux comme il était dans Duo d'escrocs mais attendons The November Man. Woody Allen assure en revanche niveau réalisation car nous avons toujours droit au beau et fameux générique de début et qu'ils a eu l'idée de plans magnifiques.
Donc bilan très mitigé sur ce film qui m'aura quand même ennuyé plus d'une fois
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2014
Une histoire complétement STUPIDE. Du " cinéma" qui n'a plus RIEN a dire.
C'est le cinéma d'un Woody fatigué et blazé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2014
Un magnifique tour de magie façon Woody Allen. Des personnages délicieux, les yeux étoilés d'Emma Stone dans une magnifique Provence illuminent la rencontre d'un esprit cartésien avec la magie de notre monde!
La beauté de la Provence, du Jazz et de la Femme sont trois miracles qui enchantent le monde mieux que n'importe quel tour de magie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2014
Magic in the Moonlight est charmant, mais c'est loin d'être le plus grand Woody Allen.
Les dialogues sont bons, la mise en scène élégante, les acteurs impliqués, mais le propos est d'une naïveté qui tourne un peu à une gênante caricature et facilité.

C'est un peu Woody Allen en vacances. Il n'explore pas de nouveaux thèmes, survolant de manière légère la magie et les années 20, pour au final illustrer une amourette somme toute assez banale et dépassée.
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2014
Voici du bon Woody Allen, comme on l'aime! Il nous déploie sa théorie de l'amour, qui est le fruit d'une rencontre, d'un possible envoûtement, qui s'opère à l'insu de celui, qui pourtant pense contrôler la situation et n'être pas prêt à s'en laisser conter. La magie va peu à peu se substituer à la prestidigitation. Celui qui pensait démasquer se voit débusqué en tombant amoureux. L'amour arrive sans crier gare et l'on a beau s'en défendre, il y a un moment où il convient de se rendre à l'évidence. C'est une jolie expérience, que l'on peut souhaiter à chacun de connaître. Il est en tout cas possible de s'y projeter durant ce film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2014
J'ai adoré ce film, une histoire pleine de romantisme et de réflexion sur la vie, le bonheur. La musique est magnifique, elle donne envie de vivre à cette époque, de porter de jolies robes lors de soirées dansantes mondaines. Un film que je reregarderai surement cette hiver au coin de la cheminée pour prendre une bouffée de fraicheur printanière.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Une gentille bluette qui ne nous laissera pas un grand souvenir. Colin Firth est tout de même parfait pour ce rôle de cynique et prétentieux coincé. Emma Stone est assez insipide par contre. On a du mal à voir ne serait-ce qu'un début d'étincelle dans leur amourette. L'alchimie ne se fait pas et Colin Firth passerait plus pour le père d'Emma que pour son amoureux transi. C'est gentillet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2014
Malgré ses ambitions, il faut avouer que le nouveau film d’Allen est d’un ennui total. Plusieurs fois j’ai jeté un coup d’oeil à ma montre et plusieurs fois j’étais au bord du sommeil. Pourtant l’idée n’est pas si mauvaise, loin de là! Le film n’a pas bien marché aux Etats-Unis, et je peux comprendre. Le scénario n’est vraiment pas au point. Alors que l’idée reste bonne, elle est très mal développée, et on s’ennuie beaucoup. Woody Allen devrait peut-être enlever son obligation de réaliser un film chaque année pour ainsi mieux réfléchir et mieux développer. Le déroulement de l’action est peu rigoureux et très lent. On tourne beaucoup autour du pot, l'intrigue traine. Le scénario développe mal les mystères de l’amour, l’illusion, la magie. Il les mentionne. Prévisible du début à la fin et sans aucunes surprises, le scénario se veut décevant, surtout pour un Allen. Les personnages sont sans circonstance psychologique. Ils ne sont pas travaillés ou le sont mal. Les dialogues sont très lourds et pesants et misent uniquement sur la répétition. Les acteurs sont à l’aise mais pénalisés gravement par des personnages trop légers. Leur interprétation reste juste tout de même même si elle manque de finesse et d’éclat. Woody Allen opte pour une réalisation assez lourde avec de longues scènes qui accompagnent de longues tirades...A noter cependant une photographie somptueuse et fabuleuse. La piste sonore jazzy est intéressante mais sans nuances malheureusement. Woody Allen réalise ici un film honnête et personnel sous forme de jolie fable, malheureusement le fond est très décevant. Peu brillant, peu rigoureux, sans surprises, le film est lent et sans intérêt majeur même s’il s’avère délicat. Allen réussit son hommage aux années folles en réalisant plus une carte postale qu’autre chose. Son tour de magie manque de rebondissements.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse