Magic in the Moonlight
Note moyenne
3,6
6139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 octobre 2014
"Magic in the moonlight" est à "Gatsby le magnifique" ce que le sirop de jus de raisin est au champagne... C'est visuellement bien fait, mais cela n'a aucune saveur et aucune pétillance...

Mention spéciale aux costumiers et accessoiristes car c'est la LE point positif du film : une belle recherche graphique, de belles voitures, de beaux costumes, de beaux bijoux, de beaux lieux, un beau mobilier.... une belle coquille vide...
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2014
Un film magnifiquement écrit et réalise... presque trop, on frôle l'ennui. Ceci-dit cette comédie philosophique se déguste sans modération. De l'esprit et du suspens... l'essence de Woody Allen.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2014
Un grand Woody Allen, une belle reconstitution des années 20 et un casting soigné,sans oublier une bande son de qualité.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2014
Woody se répète. Un titre et une ambiance qui renvoient à Midnight in Paris, la magie qui renvoie à Scoop, la photographie de Darius Khondji qui rappelle (entre autre) celle de To Rome with love, etc.

On pourrait continuer longtemps la litanie des resucées inutiles pour ce film, dont au final je pense qu'il ne sert à rien.

Ni vraiment désagréable, ni vraiment moche, il n'est pas non plus particulièrement agréable ou spirituel. Pour tout dire, on s'attend à voir tout ce qu'on voit, et aussi tout ce qu'on ne voit pas. Les retournements de situations sont particulièrement insipides, et l'évolution de l'intrigue est aussi excitante qu'un épisode des Feux de l'amour.

La lumière de Darius Khondji est trop belle, le jeu d'Emma Stone trop mutin et celui de Colin Firth trop taquin. On s'ennuie souvent et il faut vraiment chercher la jolie petite bête (la révélation de la prière, Dieu est finalement bien inspiré) pour trouver un petit intérêt à ce film qui appartient à une autre époque, un autre siècle.

Retrouvez un millier d'autres critiques sur Christoblog :
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2014
Un Woody Allen réussi. Le film est extrêmement propre, soigné, rigoureux, que ça soit au niveau de la mise en scène ou des dialogues. Seule la musique pêche un peu par sa banalité. Les acteurs sont très bons. Rien n'est laissé au hasard dans ce film, dont chaque plan, chaque séquence, chaque dialogue est non seulement pointu, mais juste. Souvent bavard, Woody Allen est ici loin du "trop" qu'on lui assigne. Tout est pile poil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2014
Je ne suis pas spécialement fan du travail de Woody Allen, mais ce "Magic in the Moonlight" est une jolie et gentille comédie dramatique. Colin Firth est exemplaire en égocentrique magicien et Emma Stone est très charmante en médium.
Felipe Dla Serna
Felipe Dla Serna

32 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2014
Je ne sais pas si c'est de bon ton que le dernier Woody Allen, mais pour moi c'est assez nul. Sans surprises, prévisible à tous les moments, avec une mise en scène plus que conventionnelle, à des années lumières des premiers films du névrosé W. Allen. Je ne sais pas non plus, si ce film est le dernier, comme je l'ai entendu dire, mais si c'est le cas.....bonjour le testament cinématographique.... Deux étoiles juste pour la forme, décors, photo, acteurs (avec des réserves)....etc c'est tout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2014
43ème long métrage de Woody Allen , le réalisateur nous plonge, cette fois, dans la magie des années folles. Véritable illusion de décors et d’époque, Magic in the Moonlight ne parvient pas ,cependant, à duper le spectateur avec cette fable romantique.

Thème fréquemment abordé par le réalisateur, la magie, dans Magic in the Moonlight, est ,cette fois,évoquée sous sa forme rationnelle. Car ne vous laissez pas séduire par l’intrigante Emma Stone , l’objet de Magic in The Moonlight est justement de démasquer ses prétendus dons de divination. Cependant, la véracité ou non des dons de médium d’Emma Stone, n’est qu’en fait qu’un prétexte pour aborder l’amour avec un grand A. Et, par là, Woody Allen nous démontre tout ses talents pour l’illusion mais surtout pour une mise en scène de maître.
Et, grâce à cette fameuse mise en scène , Magic in the Moonlight est une histoire fort sympathique et charmante qui finit par séduire, amuser le spectateur.

Il n’en reste pas moins que le film est décevant par son scénario prévisible, ne laissant aucune place pour un rebondissement soudain.
On regrette aussi, les personnages stéréotypés qui viennent appuyer le côté prévisible de Magic in the Moonlight.

Pour finir, Magic in the Moonlight est une agréable comédie romantique d’automne à voir pour les amateurs du genre ou simplement pour les fans de Woody Allen.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2014
Je n'ai vu que 2 Allen, "Minuit à Paris" que j'ai détesté et Match Point que j'ai adoré et vu plusieurs fois. Il faut que je me penche sur sa filmo un jour, et du coup la sortie de son dernier film m'a attiré. Il faut mieux aller voir ça que les Tortues Ninja.
Et bien j'ai vraiment passé un excellent moment. ça ne marquera pas l'année 2014, et de toute façon je ne pense pas que c'est le but, mais c'est bien foutu, bien joué et vraiment drôle.
Et il faut insister sur ce dernier point. Il faut voir le film en VO évidemment. Les dialogues sont ciselés, tous font mouche, la salle n'arrêtait pas de rire, entre le cynisme exacerbé de Stanley, le personnage de Sophie qui surenchérit, la tante Vanessa qui manie fort bien le 2nd degré et le personnage de Georges qui apporte une bonne touche de légèreté. C'est un vrai plaisir à suivre, le film parle beaucoup, il faut suivre car ça fuse. Tout le long on a un petit sourire en fait, on jubile quand Colin Firth remballe Emma Stone au lieu de la complimenter.On jubile aussi dans les toutes dernières scènes, où le film suit un schéma classique des comédies romantiques mais où l'avalanche de dialogues et la longueur des scènes changent tout !
Après je reproche quand même à ce film ce que je reproche aux autres Woody Allen: il s'agit d'un film pour les riches. Allen filme un peu toujours les mêmes personnes, des bobo, qu'il égratigne légèrement mais regarde avec beaucoup de bienveillance. Alors heureusement il filme très bien ce type de personnage mais on se sent parfois un peu exclu du truc.
Je regrette aussi d'avoir découvert le mystère entourant Sophie un peu vite. Après Allen sème pas mal d'indice tout le long, ce qui est bien car le twist ne sort pas de nulle part (Shutter Island??) mais du coup ça parait presque trop facile. Heureusement après ce rebondissement le film continue sur sa lancée et ne m'a donc pas laissé sur ma faim.
C'est sympa à défaut d'être génial, mais ça mérite bien son 4/5. Une excellent comédie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2014
Une agréable surprise venant de ce film ! Captivant du début jusqu'à la fin ! J'ai également trouvé les
paysages magnifiques (il 'y avait pas de décors fabriqués) ! Les acteurs (Colin Firth et Emma Stones)
jouaient parfaitement bien, ainsi que les autres acteurs (Woody Allen, Eileen Atkins et d'autres...) !
Bref, ce film est une belle réussite !
Bravo, Woody...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2014
Pour moi un problème de casting : Colin Firth ne m'a pas convaincu en tant que personnage "Allenien". Il manquait d'exubérance dans les gestes ou bien de phrasés burlesques. Le film manque aussi de "magie"; on pouvait s'attendre à une comédie du style "le sortilège du scorpion de jade" (qui se passe dans les années 20 aussi) ou alors plus récemment "Minuit à Paris". Je n'ai pas retrouvé l'univers "Comédie" et l'univers "Magie" qu'un Woody Allen pouvait apporter. Néanmoins on passe un bon moment, Emma Stone est très agréable à regarder, et on sourit de temps en temps.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2014
Encore un petit tour de magie de l'estimable Woody Allen. Chaque fois, il arrive avec je ne sais quelle astuce à nous emmener dans son univers unique, et toujours bercé par cette musique jazzy qui en fait se signature. Cette fois il raconte une histoire qui met en scène un magicien dans les années 20 et une adepte du spiritisme. Le magicien (Colin Firth) bardé de certitude, doit démontrer la supercherie de la supposée spirite. Celle ci ne s'en laisse pas compter, et de cette opposition, bien sur, naît l'amour. Dans un décor azuréen somptueux, éclairé par le maître (Darius Khondji) le film s'amuse à distiller des répliques sérieuses sur la mort, la trahison, la philosophie, les certitudes vaines, et surtout la reconnaissance de l’ignorance de nous mêmes. Sur un ton léger comme ces mondes dans lesquels évoluent les personnages, se joue classiquement une banale romance. Le génie de Woody c'est de nous faire aimer cette banalité enveloppée qu'elle est, dans des dialogues exquis et des décors et lumières envoutants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2014
Un joli petit film sans longueurs, dont le dénouement est un brin prévisible, que j'aurais mieux vu en pièce de théâtre. J'aurais aimé un peu plus d'humour. Cependant, la lumière y est remarquable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2014
Une nouvelle réussite de Woody Allen. Une belle histoire, des costumes magnifiques, des décors naturels du sud de la France, et quelle interprétation !!!! Une mention particulière pour le charme de Colin !!!!
Cette fable fait vraiment beaucoup de bien et je recommande ce film en cette période "cafardogène" !
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2014
Magic in the Moonlight remplit les cinémas. Or ce nouveau film sur un magicien qui veut prouver qu'une débutante en divination triche est d'un ennui sidéral. C'est du blabla allenesque pur jus. Devant cette litanie de phrases et de formules, je me pinçais pour ne pas sombrer. Certes, Colin Firth et sa copine en divination jouent très bien, mais ils ne devinent pas que leur film est plus rasoir qu'une lame à double tranchant. J'ai été très déçue. Ca m'a ennuyé , mais alors à un point !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse