Renaissances
    3,4
    4516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renaissances ?

Publiée le 13 novembre 2015
    Mais que Diable Ben Kingsley est-il aller faire dans cette galère ? Un scénario qui ne marche pas, des situations incohérentes, des personnages caricaturaux. Renaissances est un film qu'on a l'impression d'avoir vu mille fois, avec toujours la même somnolence qui nous guette.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 juillet 2015
    Pas de surprises avec ce "Renaissances" convenu et peu ambitieux. Le concept sent le réchauffé mais reste attractif et peut promettre une intrigue finement ciselée. Ce n'est malheureusement pas le cas et le scénario est finalement paresseux avec des rebondissements prévisibles. "Renaissances" a des allures de blockbuster mais ne contient pas des tonnes d'action et d'effets spéciaux. Ce n'est pas un mal mais la réalisation manque franchement de personnalité pour réussir à se distinguer. "Renaissances" assure cependant le divertissement et l'on ne peut pas dire que l'on s'ennuie devant ce film.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 30 juillet 2015
    Le film commence par la réflexion biblique d'un homme d'affaire qui a gagné des millions, mais qui est sur le point de perdre sa précieuse vie. Dans son palais surplombant Manhattan square garden, il demeure terriblement seul, réalisant qu'il n'a pas vu sa fille grandir... Grâce à la science, une nouvelle vie s'offre à lui ; quelques années en plus... pour profiter encore des plaisirs du monde.
    Mais le film prend hélas le cap de l'aventure dramatique, sans forcer sur l'action, mais un peu trop sur le mélo. Cela rend le film prévisible, mais pas ennuyeux grâce à une bonne distribution.
    elriad
    elriad

Publiée le 14 septembre 2015
    sur un thème futuriste pourtant peu crédible, "Renaissances" se révèle être un petit thriller diablement efficace, ménageant un suspense constant et des rebondissements inattendus. L'idée, réservée aux nantis il va de soi, de pouvoir changer de corps quand celui s'apprête à vous lâcher tout en conservant son esprit constitue la trame de départ de ce redoutable thriller futuriste. Comme quoi quand une idée est assumée et développée sans digression fumeuse, le spectateur est capable de rentrer dans une intrigue des plus improbables.

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai trouvé tellement de défauts dans ce film que j'aurai pu écrire un petit roman. Mais je ne veux ennuyer personne plus que ce film ne le ferait. Tout d'abord, Renaissances manque de crédibilité. Je sais que c'est censé être un film de science-fiction donc je ne m'attends pas à de vraies choses. Mais le film décrit d'abord le personnage principal comme vain, égoïste et super riche. Au fil du temps, notre personnage se montre altruiste et se soucie d'une femme et d'un enfant. Il paie 250 millions pour transférer son esprit dans un corps plus jeune. Lorsqu'il découvre que le corps appartenait à un type qui l'a vendu pour des millions de dollars, il se sent mal et veut le rendre. La femme est jouée par une actrice ordinaire, elle n'inspire aucun sentiment ou émotion. Elle est censée être latine mais son nom est Maddie. Le film entier n'a aucun sens ou crédibilité et a une fin prévisible. Le gars revient simplement dans son corps et vit heureux pour toujours sur une île des Caraïbes avec sa femme et sa fille...
    Publiée le 31 juillet 2015
    Ce film est proche de la science fiction, peu probable. Je n'y crois pas du tout mais l'histoire est bien traitée et donne raison à y croire, avec un Ryan Reynolds au top de sa forme. A voir.
    Mas921
    Mas921

Excellent!
    Un très bon moment de cinéma, avec du suspens à souhait et des acteurs parfaits.
    Et à aucun moment on ne bascule dans le mélodrame ni la tristesse, que du punch et de l'action!!!!!!
    nadège P.
    nadège P.

Excellent thriller d'anticipation.
    Un solide divertissement bien huilé.
    Beaucoup de suspens et de rebondissements.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 31 juillet 2015
    Un film vraiment très divertissant et prenant.
    Cette histoire est très originale et le suspens est terrible.
    KraKain
    KraKain

Publiée le 30 juillet 2015
    Ma foi, poignant et sympathique (bien qu'un peu prévisible). Pas de surplus d'action, ce qui en soi est un bon point.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Un très bon film d'actions et d'anticipation grâce auquel on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai trouvé que le scénario était réellement bien pensé. Ce film nous emmène dans des ambiances différentes sans jamais baisser de rythme. Bravo !
    Publiée le 1 août 2015
    Top! Film à voir si vous aimez la syfy. Bon scénario, pas trop "téléphoné", intelligent, de l' action mais pas trop. Une bonne surprise!
    Publiée le 30 juillet 2015
    Très bon scénario. Je pense que j'aurais préféré la Vo.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Tout simplement.....grotesque !
    Le scénario est d'une banalité affligeante. Le sujet n'est pas nouveau (transposer un esprit dans un autre corps), pour ne pas dire maintes et maintes fois traité depuis l'aube des temps cinématographiques, mais le faire de cette façon, avec un tel budget, c'est consternant !
    On retrouve ainsi tous les clichés bidons du genre (les rejets, spoiler: les flash de l'esprit initial voulant reprendre son corps
    ). On y rajoute une grosse dose d'esthétique (en terme de casting), des éléments de liaison absurdes pour ficeler le tout ( spoiler: trop fort, la vision de la tour en terme de tomate, qu'on ne peut trouver que sur un seul endroit sur Terre ; un passé évidemment militaire pour le corps initial, sans quoi le "héros" ne pourrait attaquer le grand méchant loup
    ) et le tour est joué !

A souligner toutefois qu'il surnage légèrement au-dessus de la planète "Navet" (le rythme est malgré tout soutenu et ça se regarde sans ennui), mais vu l'attente suscitée à sa sortie, la note s'en ressent forcément :)
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Pourquoi à partir d'une bonne idée, on finit dans des histoires compliquée.
    A partir de la moitié du film, on décroche, course poursuite, méchant qui course le gentil....
    spoiler: Pourquoi ne pas être resté sur le sujet de l'Imortatilité et ses conséquences sur le sujet lui même qui y a eu recours ?