Renaissances
    3,4
    4516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renaissances ?

MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 1 août 2015
    Le début de "Renaissances" était très bon, voire excellent, laissant augurer un métrage d'excellent facture (sans oublier la présence au générique des deux têtes d'affiche Ben Kingsley et Ryan Reynolds, tous deux impeccables, ainsi que Matthew Goode). Malheureusement, à partir du moment où Damian découvre spoiler: l'existence de la femme et de la fille de Mark
    , s'ensuit une chasse à l'homme qui n'a absolument rien de novateur ni d'original (le dénouement est trop facile et convenu). A partir de là, l'intrigue suit un terrain balisé, fait de faux rebondissements ( spoiler: le meilleur ami et associé de Damian connaissait en réalité l'existence de "la mue", malgré ce que l'on pensait au départ
    ) et d'empoignades musclées fatigantes car trop banales. C'est vraiment dommage, car au vu d'un tel sujet, il y avait là matière à réaliser un film de science-fiction qui se démarque du tout-venant de la production actuelle. Au lieu de cela, "Renaissances" ne constitue plus qu'un banal film d'action parsemé d'une pincée de science-fiction, un film d'action comme on peut en voir tous les jours sur nos écrans. C'est vraiment dommage.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 4 septembre 2015
    Prolonger la vie, rester jeune, en forme et plein de vie, c'est ce que nous propose Tarsem Singh avec ce scénario et si les presque deux heures de projection passent sans que l'on s'ennuie, il faut bien avouer que la fin est attendue et sans grande surprise.
    Le sujet est pourtant intéressant et nous pose des questions :
    Jusqu'où peut on aller pour défier la mort ?
    Que ferions nous si on nous offre la possibilité d'avoir la vie éternelle ?
    Je regrette le manque de développement de ce sujet avec ce scenario assez faible et ses rebondissements tellement prévisibles ! Tout cela me fait dire que ce film abouti. Pas mauvais, mais avec un sujet aussi intéressant, on passe a coté d'un gros potentiel et c'est dommage.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 13 avril 2021
    Heureusement qu'il y a le beau (et plus tôt convainquant Ryan Reynolds et la belle Nathalie Martinez . Car pour le reste le film est plus tôt décevant , convenu mêlant même du déjà vu ! Plat voir franchement mou la première heure pour finir en chasse à l'homme . Dommage tant le potentiel (le thème de départ) du film est totalement sous exploité ! D'autant plus décevant de la part de Tarsem Singh qui nous avait habitué à mieux .
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 27 septembre 2020
    Le prétexte sf ne sert ici qu'à produire un film d'action générique, mou et finalement creux tant l'histoire est idiote. Dès les premières minutes j'ai trouvé la réalisation exaspérante de platitude avec ces cadres et mouvement de caméras d'un quelconque consommé, je suis surpris d'apprendre que c'est le réalisateur de The Cell ou The Fall qui est derrière ce film, qui ne doit être rien de plus qu'une commande confiée à un yes man.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 6 mars 2019
    Superbe film qui commence par vous apprendre qu'un américain, pour pouvoir soigner sa fille atteinte d'une maladie mortelle, à vendu sa vie! Bizarre, non? Américain, oui!
    Néanmoins, le scénario est superbement construit, avec de la science fiction comme moteur et de l'action comme carburant. En prime, vous aurez à vous posez des questions sur ce que vous auriez fait dans une telle situation. Quasi philosophique.
    A voir pour passer un très bon moment
    CineChris84
    CineChris84

Publiée le 3 août 2015
    Scénario très bien ficelé, bonne interprétation... Un très bon film original !!
    Publiée le 4 août 2015
    Un film réussi mais ennuyeux pour l'habitué de science-fiction. Bref, on est jamais surpris et on sait ce qui va se passer du début à la fin dans une accumulation de clichés inhérents au genre.
    A voir tout de même pour la mise en scène et pour l'honnêteté du film qui ne cherche pas à en faire plus qu'il ne doit (à la différence d'un film comme Lucy de Besson)
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 6 août 2015
    ok totall recall mais Ryan Reynolds s'en sort très bien et, contrairement à ce que centaines personnes disent, il y a au moins 3 rebondissements...
    Publiée le 1 août 2015
    Mou et ennuyant malgré un début intéressant ! Ne vaut pas 11€ au cinéma ! Mais avant de dormir pourquoi pas ;-)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2017
    Très bon film de science fiction mené à un bon rythme avec une idée originale (Transposer un esprit dans un autre corps) . Le film est découpé en deux parties : une style science-fiction et une style thriller . Ben Kingsley est comme à son habitude excellent et donne la réplique à un partenaire de qualité : Ryan Reynolds
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 4 août 2015
    Tarsem Singh, réalisateur entre autre de "The cell", "The fall", du blockbuster "Les immortels" ou encore de "Blanche neige", doit le peu d'intérêt porté à son film "Renaissance" au charisme de Ryan Reynolds (American party, Espion mais pas trop, La proposition, Buried, Echange standard, Ted, Sécurité rapprochée, The voices, Captives, La femme au tableau...), acteurs incontournable en ce moment. Un film d'anticipation sans explication de l'élément médical révolutionnaire ce sur quoi il repose, est une erreur monumentale. Ce faux thriller à l'action et au suspens quasi inexistant engendre une lenteur globalement ennuyeuse, les quelques rebondissements relançant la machine, sans vraiment de succès...
    Publiée le 22 août 2015
    Un film qui mélange sf et action avec brio, le scenario est prenant et les questions éthiques de l'avancé de la science se mêlent bien avec l'action.

Publiée le 9 septembre 2018
    Encore une fois, Tarsem Singh change de genre et dècide de mettre en chantier une oeuvre ambitieuse restèe longtemps en cours de montage! L'histoire, c'est celle d'un entrepreneur richissime sur le point de mourir! Heureusement pour lui, un certain Albright lui propose de transfèrer sa conscience dans un corps de synthèse pour que son esprit et son gènie puissent perdurer! Sauf que des choses mystèrieuses se cachent derrière tout ça [...] Alliant action et S.F, "Self/less" est plombè - du moins dans sa seconde partie - par une histoire invraisemblable! Dans la même veine, c'est mieux que "Looper" et "Transcendance" avec un aspect totalement hybride! Mais ça ne suffit pas pour faire de ce sujet sous-exploitè une rèussite! Ce thriller de S.F tient en haleine dans la première demie heure (toute la partie avec l'excellent Ben Kingsley), mais on en perd vite le fil à cause d'une histoire lente et compliquèe! La bande annonce vend une espèce de divertissement simpliste, bancal, facile et ultra-classique sur le papier! C'est un peu vrai, avec tout ce qu'il y a de beau et de mauvais, comme ce final complètement ratè! Dommage car Ryan Reynolds ne dèmèrite pas même si certaines de ses d'expressions faciales font dans la surenchère...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 juin 2019
    De petit prodige inspiré, Tarsem est devenu un exécutant sans saveur, qui ne signe aucun plan marquant, avec un scénario balisé et des acteurs dans la norme. Attention, le film reste agréable et sympathique à suivre, soulevant quelques réflexions pertinentes (qui ne vont jamais bien loin, faut pas abuser non plus) mais trop poli et propre pour être vraiment captivant. En fait, je le mettrai dans le même sac que "Time out" d'Andrew Niccol : Sympa, un sujet intéressant, des acteurs agréables mais de l'action basique et un propos trop timide.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 4 août 2015
    Dans le corps de Ryan Reynolds (il y a pire comme incarnation), le magnat immobilier va profiter d'une nouvelle jeunesse mais, rattrapé par sa conscience, va comprendre que tout est équilibre dans ce monde et qu'une vie en vaut toujours une autre. La piste proposée par le film tourne malheureusement un peu court quand Tarsem Singh décide de privilégier l'action, les courses-poursuites et les complots à tiroir au détriment d'une réflexion sur les dérives d'une "science sans conscience".

LA SUITE :