4616 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
366 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
81 critiques
3
167 critiques
2
77 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2015
ça partait d'une bonne idée, ça commençait bien mais il faut toujours que l'action prédomine sur tout le reste, rendant le film superficiel et pas très intéressant à la longue. Les acteurs jouent leurs rôles mais rien de bien remarquable, on notera une fois de plus un méchant pas très charismatique... à éviter !
un scénario sympa très bien interprété, la bonne surprise de l'année, il était temps. PLV : on plonge dans l'histoire, on se posera les questions plus tard :-)
La bande annonce laissait attendre pkus de Ben Kingsley, pour au final le voir assez peu. L'histoire est somme toute banale mais sympathique, même si la fin se devine dès la moitié du film. A revoir. Plus tard.
C'est un mauvais film fait par un mauvais réalisateur qui donne trop d'importance à la forme et pas assez au fond. J'en suis déçu, d'autant que l'affiche donnait envie. Je ne le recommande pas, c'est un film froid, mal joué (mauvaise direction d'acteurs). Comme pour tous les films de ce réalisateur, il n'y a pas d'émotion, pas d'âme. Passez votre chemin. A la rigueur lisez K.Dick ;)
On m'a mis en garde sur les qualités douteuses de ce film, et pourtant... outre du fait que j'affectionne tout particulièrement Ryan Reynolds et Ben Kingsley (qu'on ne voit que très peu), je reconnais que Renaissances s'avère être un film qu'on a tous déjà vu un peu partout (ex : Jason Bourne). Pourtant, je me suis laissé prendre au jeu, et j'avoue avoir pris mon pied ! Malgré quelques incohérences, Renaissances parvient à nous maintenir captivé jusqu'à la fin. Nous ne sommes pas face à un chef-d'oeuvre, ni face au film de l'année, juste un bon divertissement.
C'est un bon film de science-fiction aux allures de "source code". Le problème c'est que l'action dans source code servait au scénario alors que dans Renaissance j'ai ressenti « Les gars on met de l'action, car en période de blockbuster il y a besoins de ce mettre dessus! ». Pour faire simple Renaissance est un bon film qui aurait pu faire réfléchir sur des problématiques intéressantes de la « Renaissance ». Mais non… On perd notre temps dans des scènes d'action pas très impressionnantes voir déjà vu.
Un bon thriller avec son scénario futuriste sur le transfert de la conscience et de la mémoire vers un nouveau corps. On a un peu de suspense et quelques rebondissements mais ça reste léger.
sur un thème futuriste pourtant peu crédible, "Renaissances" se révèle être un petit thriller diablement efficace, ménageant un suspense constant et des rebondissements inattendus. L'idée, réservée aux nantis il va de soi, de pouvoir changer de corps quand celui s'apprête à vous lâcher tout en conservant son esprit constitue la trame de départ de ce redoutable thriller futuriste. Comme quoi quand une idée est assumée et développée sans digression fumeuse, le spectateur est capable de rentrer dans une intrigue des plus improbables.
Distrayant, avec une dose d interrogation morale, une dose d action, et un soupçon de suspense. Et puis, une petite romance pour faire joli. Un bon film en conclusion, comprenant tous les ingrédients pour passer un bon moments. Petit bémol : un scénario particulièrement prévisible...
Tarsem Singh étant capable du pire comme du meilleur, c'est toujours avec appréhension que je m'invite à l'une de ses séances. Et pour le coup ce n'est ni l'un ni l'autre, le thème étant rabattu au ciné, il faut un bonne dose d'originalité pour accrocher les spectateurs. Ce n'est pas le cas ici mais force est de constater que le résultat est simplement satisfaisant. On ne fera pas d'éloge mais inutile également de le descendre en flèche, ça se laisse voir, c'est dans l'ensemble très convenu et attendu, et d'ici peu ce sera oublié. Un mot tout de même sur Ryan Reynolds avec lequel je n'accroche toujours pas. Un mélange SF/thriller qui mérite d'être vu une fois mais pas plus.
C'est bien fait, rythmé, bien joué, mais il manquait un petit je-ne-sais-quoi pour que le film me porte vraiment. L'idée de base est assez bonne et bien exploitée et à part quelques petits défauts mineurs, je n'ai pas trouvé grand chose à lui reprocher. Je ne sais donc pas ce qu'il me manquait, mais ce film manquait d'un truc pour moi.