4616 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
366 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
81 critiques
3
167 critiques
2
77 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2016
Un film original en lisant le résumé, mais fade à outrance reprenant des clichés tellement gros (la discussion finale avec la fille) et très mal joué que ce soit de la part de l'acteur ou de la fille avec sa mère (la mère mais tellement pathétique avec des répliques comme "mais Marc parle-moi" ou vous embrassez tout de même bien et la pire demande à Maman si tu as un problème mais plus à papa...j'en passe et des meilleurs)....bref nul et franchement on s'en passe volontiers...
Une petite larme à la fin ? Non même pas mais le paysage est sympa
Une intrigue intéressante qui aurait pu faire un bon film de genre, si l'ensemble avait été pensé sérieusement. Mise en scène, réalisation et intrigue catastrophiques.
Thème déjà pas mal développé au cinéma du principe de remplacement de tout ou partie d'un être condamné par la maladie grâce aux avancées médicales et génétiques, le tout contrôlé par l'argent et l'accès aux plus riches et plus puissants. Par certains côtés, on retrouve des airs du splendide The Island avec Scarlett Johansson et Evan McGregor. Là le sujet est un peu différent mais le thème de la marchandisation du vivant et ses dérives éthiques inévitables, reste le même. Ryan Reynolds porte ce film, excellent thriller, film d'action et road movie avec en plus le thème de l'identité et de la famille. Belle prestation secondaire de la très belle Natalie Martinez, bomba latina talentueuse et qui mérite d'autres plus grands rôles au cinéma. Un excellent film d'action SF futuriste , très rythmé et réalisé avec brio.
Renaissances, petite série B a l'esthétique appréciable, n'atteint pas la profondeur psychologique et philosophique de Looper ou Vanilla Sky dans son traitement des réalités alternatives, des vies apres la mort, des doubles moi, etc... Pour autant le long métrage à son lot de rebondissements et divertit sans problème grâce à quelques scènes d'action très bien ficelées. Pourtant quelques facilités scenaristiques grossières réduisent l'impact de cette œuvre de science fiction au potentiel mal exploité.
Un thriller estival qui se laisse regarder. Sans temps mort, son scenario s'articule entre science fiction et chasse à l'homme mêlé à un air de déjà vu. Mais bon divertissement tout de même.
Bon film de science-fiction qui commence bien, avec un brin d'originalité et un casting frais. La deuxième partie, bien que prenante, reste plus classique et c'est regrettable car le film avait un énorme potentiel. 3 bonnes étoiles. ----Juillet 2016----
Le concept est intéressant cela dit l'intrigue est extrêmement prévisible! J'avais deviné la fin au bout de 30 min ... Ce qui fait que le film m'a paru long !
Il y a des choses intéressantes dans ce film mais c'est assez mal fait je trouve. Le rendu visuel est cheap, peu entraînant, parfois confus et je n'aime pas du tout la fin. C'est dommage car il y avait matière à faire mieux que ce film !!
Ce que je reproche à ce film, c'est de n'être q'un banal film d'action, jamais on entre dans une réflexion de type: "À l'aube du sixième jour". Mais en plus de ça le film reste ultra classique, ultra prévisible (comme la fin) de sorte que ça en devient ennuyant. Les scènes d'actions et de dialogues sont assez pathétiques. En plus de cela Ryan Reynolds livre une assez mauvaise performance, son personnage est énervant, il passe trop vite en mode "gentil". C'est dommage car l'idée était super et pouvait amener à de la réflexion.
Toutes les critiques sont vraiment mauvaises mais moi J au beaucoup aimé ce film. Un bon divertissement, le scénario n est pas mauvais, on a la happy end, le beau Gosse, les méchants...... Tout ca se tient bien.... Le tout avec pas mal de suspense et on a meme quelques séquences émotions .... Je recimmande
Bonne surprise que ce film J'avais jamais entendu parler. Je suis parti sans apriori. Le scénario est efficace Y a de l'action,de l'émotion... Le seul reproche que je ferais,c'est que la fin est tellement prévisible.
J'ai vu "A l'aube du 6ème jour", et j'ai vu "Renaissances". Les deux films sont quasiment basé sur la même idée. Le début est bon, mais l'action prends le dessus. C'est dommage, même si j'avoue avoir passé un bon moment.
Un film de science fiction qui se laisse regarder. Le scénario est pas mal même si on a déjà vu bien mieux dans le genre. Le casting est bon et la mise en scène globale tient la route. L'action est présente comme il faut. Meme si l'on ne s'ennui pas, et que le film n'est pas déplaisant, on reste malgré tout sur sa faim. Les fans du genre apprécieront surement.
le mythe de Faust revisité, le même esprit dans un corps jeune, mais voilà ici la mémoire ne s'efface qu'à condition d'avaler des cachets sinon les deux mémoires se superposent et ça crée des conflits comme le personnage principal où Kingsley l'emporte sur Reynolds et bien sûr avec une fin heureuse comme dans tous les films américains, mis à part les scènes de cascades de course poursuite en voiture et les combats corps à corps, rien de très original dans ce film pour ados