Les Fugueurs
    2,7
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fugueurs ?

Publiée le 16 avril 2016
    L'histoire de "Earthly Possessions" est plutôt sympa (comme sa B.O) sans non plus casser des briques en terme d'originalitè car on pense souvent au "Thelma & Louise" de Ridley Scott! En tout cas, nous sommes ici dans un road-movie lèger, distrayant et sans aucune mèchancetè où plane le Syndrome de Stockholm! Alors qu'elle va quitter son foyer, une femme est prise en otage par un jeune braqueur maladroit incarnè par Stephen Dorff! Cette femme, c'est la rigolote Susan Sarandon qui est dècidèment brillante dans tous les registres! spoiler: Charlotte n'est jamais sortie de son bled, n'a jamais appris à conduire, n'a jamais appris à aimer et...n'a jamais ètè prise en otage dans une banque! Elle voulait une vie plus mouvementèe! Elle va être servie au centuple car ce jour est enfin arrivè! Elle n'a qu'une chose à faire...suivre le mouvement! Apprendre à vivre!
    Jake et Charlotte n'ont rien en commun et pourtant il se passe quelque chose entre ces deux personnages que la vie n'a pas toujours gâtèe! Parmi les scènes les plus amusantes, spoiler: on peut citer celle de l'èglise!
    Alors est-elle son otage ? Sa maîtresse ? Ou sa mère ? Pour le savoir, venez donc fuguer avec ce drôle de tandem...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    un film frais avec d'excellents acteurs, un vrai bon moment de cinéma.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 août 2022
    Un road movie trépident et passionnant qui mérite bien mieux que le mépris affiché par certains. C'est superbement interprété, Susan Sarandon jouant de toutes les palettes de son talent et Stephen Dorf, lui donnant la réplique en ne déméritant absolument pas, c'est intelligent, touchant, souriant, c'est très bien rythmé, l'enchaînement des péripéties étant parfaitement bien maîtrisé. L'empathie fonctionne à fond, on passe vraiment un moment très agréable.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 avril 2022
    Petit film façon "road movies", bien mené, avec un scénario relativement solide, qui n'accumule pas les scènes de cascades et de course poursuite, mais qui nous laisse sentir monter petit à petit l'attachement entre les 2 protagonistes.
    C'est finement orchestré et on se prend facilement au jeu des acteurs et on ne s'ennuie pas.
    A voir par les amateurs du genre
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 17 août 2019
    Ce film devrait avoir pour titre : Le fugitif et la fugueuse. C'est un film américain qui manie l'humour... britannique avec bonheur. Je me suis régalé des situations cocasses qui s'enchaînent sans être une simple succession de gags. Car il y a un scénario bien fait. Mention spéciale à Susan Sarandon, impayable. Bravo ! À voir et à revoir.