Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2015
Le scénario déroule une histoire si prévisible et si peu excitant que l'on se réjouit que le film soit si court.Preuve du peu de consistance de l'ensemble. Dommage! Jean Becker, nous avait habitué à mieux!
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2016
C'est un bonheur de suivre et de s'attacher à Gérard Lanvin vieux râleur bourru dans sa chambre d'hôpital qui peu à peu va révéler sa face humaine et sympathique au travers de flash back et des relations qu'il peut avoir avec le personnel soignant. La multitude de rôles secondaires est elle aussi un régal et chaque personnage est traité avec importance. Mine de rien une excellente comédie française drôle et humaine avec un Gérard Lanvin irrésistible.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2015
« Bon rétablissement », ou quand le colérique Gérard Lanvin se voit dans l’obligation de séjourner quelques temps à l’hosto après avoir été renversé par un chauffard. Je ne sais pas pourquoi, mais pendant toute la durée du film, je n’ai cessé de m’imaginer la tête qu’aurait eu le film si on avait mis Jean-Pierre Bacri à la place de Lanvin. Mais peu importe, car ce dernier fait très bien le boulot, et se montre toujours aussi charismatique et râleur. Le souci, c’est qu’il est tout de même assez esseulé. Le reste du casting a beaucoup de mal pour tenir la route. Claudia Tagbo a beau être moins insupportable qu’à l’accoutumée, il n’empêche qu’elle n’a rien à faire ici. Jean-Pierre Daroussin est bien (comme souvent) mais est exploité à minima. Fred Testot, Maurane, Daniel Guichard et Anne-Sophie Lapix ont une importance équivalente à celle de Nadine Morano au sein de l’UMP. A noter tout de même que la petite Tahitienne de 14 ans est sacrément culotée mais finalement assez sympathique. Le dernier film de Becker, à mon avis, ne doit son « salut » qu’à Lanvin, qui le porte sur ses épaules de la première à la dernière minute. Très franchement passable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2014
Rigolo.. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un film juste sur un mec en chambre d’hôpital, mais ça se regarde bien. En plus j'aime bien Gérard Lanvin... Donc sympa..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2014
Un film léger, plein de bons sentiments.
Une belle représentation de notre époque avec ses forces et ses faiblesses.
Lanvin toujours avec sa gueule de cinéma!!!
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2015
Une histoire sans grande originalité mais qui se suit avec plaisir grâce à un bon cru d'acteurs, Gérard Lanvin en tête. Une rencontre de vies cabossées...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2014
Encore une comédie française dépourvu d'intérêt. Le film est plat et sans saveur. A peine drôle, il ne reste pas grand chose qui relève le niveau..
Garder votre argent.
Philippe N.
Philippe N.

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Bon moment avec de nombreux sourires, et une vision réaliste de la vie hospitalière
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2014
Trop bien et pourtant il n y a pas de poursuites en bagnoles!!!!!!! A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Super film, à la fois drôle et touchant, j'ai tout simplement adoré!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2014
J'ai ete voir ce film en avant première et j'ai vraiment adore ce film. Une bonne comédie avec de bons acteurs. Je le conseille vivement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 septembre 2014
On pouvait s'attendre à une comédie humoristique sur un séjour hospitalier avec ses multiples péripéties mais Jean Becker nous livre en réalité une comédie humaine touchante et finalement assez triste.
Nous suivons la convalescence d'un homme dans sa solitude où chaque visite nous en apprend davantage sur son passé et ses choix de vie.
Si l'humour y est présent par moment, c'est surtout le côté dramatique du personnage central qui retient notre attention avec brio.
La mise en scène est simple et l'ensemble est plutôt agréable à regarder mais quelques personnages n'échappent pas aux clichés et sont trop conventionnels. Quelques petites longueurs peuvent apparaître pour ce film pourtant relativement court.
Le scénario manque assurément de consistance mais les intentions sont bonnes.
ymauss
ymauss

62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 septembre 2014
. Très bons acteurs.

Le film est très touchant et le scénario original

Même le chat joue bien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 septembre 2014
Une comédie tragique très bien écrite et interprétée ! Je n'en attendais pas moins de Jean Becker. Gérard Lanvin est très bon dans son rôle de vieux ronchon (rôle de composition ?) pathétique. Une scène magnifique avec son "sauveur". Une belle histoire et, accessoirement, une bonne vision de ce qu'est l'hôpital du point de vue du patient. Allez voir ce film (si vous avez plus de 25 ans ou moins si vous disposez d'un minimum de maturité... Je rigole...)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2014
Excellent film ! Avec humour, j'ai vu une pièce de théatre dans le cadre d'un service de l'hôpital. Les acteurs et actrices jouent très bien. Anne-Sophie Lapix est désarmante et joue juste. Mona Jabeur qui joue Maëva, est criante de vérité. Claudia Tagbo joue mais elle est en sous-régime ici.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse