2429 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2014
Bon film. Gérard Lanvin est tout simplement un très bon grincheux aigris, seul qui redécouvre peu à peu la compagnie humaine.Humour noir d'un vieux Monsieur qui ne sait plus comment exprimer ses sentiments autrement que en râlant! petit bonus pour l'actrice qui interprète l'infirmière, tout simplement craquante et très bien joué! On passe un très bon moment!
Quand je pense que j'ai failli rater ce film que je viens de voir lors de son dernier passage près de chez moi ! Je serai passée à côté d'un petit bijou de finesse, d'humour et de tendresse. Tout est juste, calibré, des dialogues aux acteurs du 1er au dernier rôle, tout est parfait. Le parcours "psychologique" de cet homme renfermé sur lui-même est touchant, émouvant, mais on ne tombe jamais dans le pathos. On rit, on ne s'ennuie pas un instant, on passe un très bon moment. Les précédentes critiques en parlent bien mieux que moi. C'est fin, ça se mange sans fin ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré !
j'avais beaucoup aimé le livre de Marie-Sabine Roger, la bande-annonce était prometteuse...et finalement, non, je n'ai pas accroché plus que ça...ça m'a paru tiré par les cheveux, et certainement pas une comédie qui donne la pêche, je ne le recommanderais pas
Gérard Lanvin, qui avait jusque là pas mal disparu des écrans, se retrouve ici embarqué dans une situation pittoresque sur laquelle il n’a aucun contrôle ou presque. On voit aussi Jean-Pierre Darroussin lancer le concept de la blague complètement nulle… qui fait rire quand même (par le fait qu’elle soit nulle). En résumé, Jean Becker signe ici une excellente « comédie hospitalière ».
comédie douce amère , je n'ai pas trop ri, mais c'est un bon film. Le rythme est excellent malgré le lieu unique. la bande annonce est réductrice par rapport aux réelles qualités de ce film. Allez y !
Un excellent film plein d'humour et de finesse, un "Gérard Lanvin" comme on ne l"a jamais vu! Des personnages prenant tous, un sens inouï! dans cette comédie superbe! Ne vous fiez pas à la bande-annonce qui est bien "en deçà" de ce que représente ce film! Un petit "Bijoux"!!!!!! qui mérite tous les honneurs!!!!
Dommage pour une comédie annoncée comme un succès, ce n’est pas de mon goût. L’omniprésence des scènes tournées en milieu hospitalier souligne un esprit assez dramatique de la vie humaine. Je trouve ce film simple, trop simple avec peu d’énergie.
Je recommande ce film à tous ceux qui veulent passer un bon moment. Il y a tout : c'est un divertissement plein de sensibilité. Quel plaisir : on oublie tout. Merci M. Lanvin
En me régalant à la lecture du livre de Marie-Sabine Roger, jamais je n'aurais pensé le voir adapté au cinéma. Et bien, le résultat est excellent ! J'ai retrouvé souvent le texte de l'auteur et son humour toujours bien rendu par de très bons acteurs. J'ai ri et été ému par certaines scènes vraiment réussies.
Avec un Gérard Lanvin au mieux de sa forme, pourtant cloué sur son lit d'hôpital, depuis qu'un gentil garçon l'a repêché au fond de la Seine où un méchant accident, ou un méchant homme, l'a poussé. Il a perdu la mémoire, il ne sait pas pourquoi il est tombé, et en plus il est plein de fractures et de bleus à l'âme. spoiler: Et ce vieil égoïste va retrouver à l'hôpital le goût des autres . C'est adorable et ça fait du bien de voir des gens qui font du bien.