Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2014
Bon film.
Gérard Lanvin est tout simplement un très bon grincheux aigris, seul qui redécouvre peu à peu la compagnie humaine.Humour noir d'un vieux Monsieur qui ne sait plus comment exprimer ses sentiments autrement que en râlant!
petit bonus pour l'actrice qui interprète l'infirmière, tout simplement craquante et très bien joué!
On passe un très bon moment!
olifie92
olifie92

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2014
Quand je pense que j'ai failli rater ce film que je viens de voir lors de son dernier passage près de chez moi ! Je serai passée à côté d'un petit bijou de finesse, d'humour et de tendresse. Tout est juste, calibré, des dialogues aux acteurs du 1er au dernier rôle, tout est parfait. Le parcours "psychologique" de cet homme renfermé sur lui-même est touchant, émouvant, mais on ne tombe jamais dans le pathos. On rit, on ne s'ennuie pas un instant, on passe un très bon moment. Les précédentes critiques en parlent bien mieux que moi. C'est fin, ça se mange sans fin ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré !
Anne Le Camus
Anne Le Camus

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2014
j'avais beaucoup aimé le livre de Marie-Sabine Roger, la bande-annonce était prometteuse...et finalement, non, je n'ai pas accroché plus que ça...ça m'a paru tiré par les cheveux, et certainement pas une comédie qui donne la pêche, je ne le recommanderais pas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2014
Un film sympathique sans plus. De la gouaille, quelques réparties mais ça ne fait pas vraiment un film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2014
Gérard Lanvin, qui avait jusque là pas mal disparu des écrans, se retrouve ici embarqué dans une situation pittoresque sur laquelle il n’a aucun contrôle ou presque. On voit aussi Jean-Pierre Darroussin lancer le concept de la blague complètement nulle… qui fait rire quand même (par le fait qu’elle soit nulle). En résumé, Jean Becker signe ici une excellente « comédie hospitalière ».
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2014
comédie douce amère , je n'ai pas trop ri, mais c'est un bon film. Le rythme est excellent malgré le lieu unique. la bande annonce est réductrice par rapport aux réelles qualités de ce film. Allez y !
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Gérard Lanvin est toujours aussi bon acteur mais si le thème du scénario est un peu téléphoné !

Il est crédible et on s'attache facilement à ce personnage que la vie a été touchée !

Fred Testo est bon également en flic plein de remords

A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2014
Un film qui se regarde facilement, un peu touchant, un peu drôle mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2014
Petite comédie sans prétention, mais agréable avec une part de réflexion sur la relation humaine...a voir mais pas forcement au cinéma
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2014
Un excellent film plein d'humour et de finesse, un "Gérard Lanvin" comme on ne l"a jamais vu! Des personnages prenant tous, un sens inouï! dans cette comédie superbe! Ne vous fiez pas à la bande-annonce qui est bien "en deçà" de ce que représente ce film! Un petit "Bijoux"!!!!!! qui mérite tous les honneurs!!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 octobre 2014
Dommage pour une comédie annoncée comme un succès, ce n’est pas de mon goût. L’omniprésence des scènes tournées en milieu hospitalier souligne un esprit assez dramatique de la vie humaine. Je trouve ce film simple, trop simple avec peu d’énergie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2014
Une petite comédie française sans prétention mais qui joue parfaitement son rôle divertissant. Avec un Gérard Lanvin pétillant!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2014
Je recommande ce film à tous ceux qui veulent passer un bon moment.
Il y a tout : c'est un divertissement plein de sensibilité.
Quel plaisir : on oublie tout.
Merci M. Lanvin
jpdeg
jpdeg

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2014
En me régalant à la lecture du livre de Marie-Sabine Roger, jamais je n'aurais pensé le voir adapté au cinéma. Et bien, le résultat est excellent ! J'ai retrouvé souvent le texte de l'auteur et son humour toujours bien rendu par de très bons acteurs. J'ai ri et été ému par certaines scènes vraiment réussies.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2014
Avec un Gérard Lanvin au mieux de sa forme, pourtant cloué sur son lit d'hôpital, depuis qu'un gentil garçon l'a repêché au fond de la Seine où un méchant accident, ou un méchant homme, l'a poussé. Il a perdu la mémoire, il ne sait pas pourquoi il est tombé, et en plus il est plein de fractures et de bleus à l'âme. spoiler: Et ce vieil égoïste va retrouver à l'hôpital le goût des autres
. C'est adorable et ça fait du bien de voir des gens qui font du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse