Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Bon moment de détente. Les dialogues et Gérard Lanvin sont savoureux.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Comédie sympathique pour se détendre.
Un peu d'incohérence et de bons sentiments n'empêchent pas de passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2014
Très surprenant on s attend à un film gentillet on tombe sur un Lanvin exceptionnel tendre bourru et très attachznt
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2014
Un film très émouvant et aussi très drôle ! L'histoire est très touchante et Gérard Lanvin est remarquable ! On reconnaît la patte de Jean Loup Dabadie ! A voir absolument !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2014
Un Gerard Lanvin parfait dans sa prestation de convalescent bougon , des seconds rôle qui le sont tout autant dans une histoire peut-être banale mais touchante , voila de quoi passer un bon moment .
csma
csma

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Si vous voulez passer un excellent moment et entendre les rires fuser dans la salle, allez voir cet excellent film mi-comique, mi-dramatique avec un Lanvin absolument prodigieux dans son rôle de misanthrope que la vie n'a pas épargné...! 1h21 à l'osto, ça ne s'invente pas mais je vous assure que l'on en ressort tout ragaillardi et avec une folle envie de vivre et d'éviter d'y mettre les pieds trop tôt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
J ai bien fait d aller voir ce film ...je me doutais , du naturel qu allait apporter Gerard Lanvin dans ce film !!je me suis regalé !!! encore un bon film Français !! Trop nature ce gerard , on arrive a croire que c est nous qui somment sur ce lit d hôpital .....Des reactions tout a fait réalistes , les acteurs les jouent tres bien et le dialogue du scenario est tres realiste !!!!! FILM A VOIR
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
L'introduction sur la ville de paris la nuit est particulièrement attractive......J'ai beaucoup aimé ce Gérard Lanvin alité dans un lit d'hôpital....le film est très dynamique, les dialogues virevoltent au rythme des visites dans la chambre de Lanvin (on remarquera Jean Pierre Darroussin, le frère, Fred Testot, le policier, Daniel Guichard, le vieux copain , etc.....et des tas d'autres personnages et infirmières)....
Je reviens sur les dialogues qui ont de savoureuses saillies (on sourit régulièrement) tout comme les coups de gueule de Lanvin malade mais ronchon.....Le film aurait pu être une pièce de théâtre, dans sa conception, car on reste principalement dans la chambre, mais il donne lieu à un film passionnément humain et drôle......Le scénario, tout à fait secondaire, comme la chute sans intérêt du film, ne sont que le prétexte pour Jean Becker, à dire son amour du genre humain, au travers de personnages plus touchants et amicaux les uns que les autres.....A voir sans hésiter....
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2015
Très bien, un bon divertissement. Très drôle, le personne principale est odieux, ce qui le rend très marrant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2015
Bonjour à tous alors que dire de ce navet donc le film dure 1h30 et c'est sensé être une comédie. Franchement l'histoire est plus que banal on ne rit pas une seul fois j'ai sourie à un moment mais c'est tout. Sincèrement allez y si vous êtes abonné sinon économisez plutôt vos 10€. Gérard lanvin n'est pas drôle du tout.

Au bout de 20 mn j'en avais déjà marre et je passai le reste de mon temps à regarder ma montre en me disant vivement que sa se termine.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
"Bon rétablissement" est une bonne petite comédie française sans prétentions. C'est bien rythmé avec une très bonne mise en scène. Gérard Lanvin est excellent dans ce genre de rôles. Un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2014
excellent, magistrale prestation de Lanvin, très belle distribution, un film sans le bankable à la noix qui vienne casser le film, tous sont dans leur role, une heure vingt de pur bonheur , émotion avec le jeune prostitué,, et je dirais ANNE SOPHIE LAPIX comme on ne la jamais vu le cinéma lui va , très belle idée d'avoir pris Daniel Guichard, un film très proche de nous, un très bon film populaire digne de s'appeler film Français,, un vrai cinéma Français!!!! pour ceux qui veulent revoir du cinéma français comme onen voit plus!!
Agathe R.
Agathe R.

15 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Film non divertissant (en référence à certaines critiques) ? Si on y va pour ça!!!! C'est drôle, bien joué, Gérard Lanvin incarne très bien le rôle de malade bourru... Un bon moment sans que cela ne tourne à la bêtise comme beaucoup de comédies françaises.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Il s'agit d'un film sympathique mais pas transcendant par manque d'ambition. Lanvin y est excellent.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Kreepperman
Kreepperman

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Le scénario est globalement assez vide. Malgré le fil conducteur qui est le rétablissement de Pierre à l'hôpital, ce n'est qu'un enchaînement de discussions sans réelle construction, et ce avec des personnages peu développées (exceptés Pierre et éventuellement Florence). La mise en scène est assez brouillon par moments, la caméra est un peu trop mobile, et tremble parfois, ce qui peut gêner le spectateur. De plus, le film, qui est une comédie, s'oriente parfois vers le drame, ce qui est assez surprenant et casse un peu avec la légèreté du reste. Sinon, il s'agit là d'un bon divertissement sympathique, avec des acteurs impliqués et une lumière et une musique correctes et adaptées. Au final, malgré le vide scénaristique, film assez drôle avec quelques gags et quelques dialogues qui font mouche. A voir pour passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse