Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2023
C’est une comédie douce-amère pleine d’humanité qui met en scène des personnages attachants dont les parcours se croisent autour de Pierre cloué dans un lit d’hôpital. Interprété brillamment par un Gérard Lanvin bougon et farouche, ce personnage s’adoucira au contact des détresses de ces autres personnalités et s’ouvrira à leurs désarrois avec sensibilité.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2024
Un film sans prétention, sans réelle profondeur non plus que cette histoire de sexagénaire un peu bourru qui se retrouve cloué sur un lit d'hôpital dans des circonstances qu'il a oubliées.
L'occasion de cheminer avec lui en compagnie de quelques autres personnages, son frère, un flic en mal d'image paternelle, son sauveur homo et prostitué, son masseur, une infirmière black, une ado de 14 ans qui va accoucher et une ancienne maitresse.
Tout cela est sympathique, les acteurs sont à la hauteur, on passe un moment agréable, mais pas inoubliable
Tisserandmi
Tisserandmi

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2023
L'humour pince-sans rire de Gérard Lanvin est désopilant. Ce film comique ne néglige pas des à-cotés humains interessants.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2023
Une comédie dans un hôpital avec quelques originalités et un Gérard Lanvin en petite forme. Un défilé de personnages un peu convenu.
Hinoubhourlemou
Hinoubhourlemou

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2023
Alors là, voilà un film épatant qui vous remonte le moral. Tout y juste: la relation personnel médical/patient, ambiance générale dans les hôpitaux et rapports humains. A ça il faut ajouter l'humour et l'empathie. Très bon film à voir et revoir. Merci Monsieur Becker.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2023
Le jeu des acteurs, ouille, ça fait mal. La jeune fille c'est une grosse erreur.
Le casting, aie
Les dialogues sont pauvres. Ce n'est pas drôle ni juste. Je ne comprends pas que l'on puisse faire des ratages aussi énormes ! En tournant, les acteurs, techniciens, le réalisateur doivent bien se rendre compte que ça ne tient pas la route !?
C'est de l'irrespect pour ceux qui se déplacent au cinéma et pour les gens, les téléspectateurs.
1,9/5
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2023
On n'est certes pas dans du grand cinéma, mais j'ai trouvé cette histoire qui se passe à l'hôpital très plaisante : on rit beaucoup, grâce à de multiples répliques savoureuses, et le personnage incarné par Gérard Lanvin, à la mine patibulaire qu'on lui connait bien, colle parfaitement à cette dédramatisation du milieu hospitalier. Peut être pas profond mais fort distrayant
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 septembre 2023
Oh la la que c'est mauvais. Encore un film français que je ne suis pas arrivé à voir en entier, même en m'y prenant en plusieurs fois..
Ktoch007
Ktoch007

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2022
Des dialogues sur mesure, une foultitude de personnages attachants autour de Gérard Lanvin. On se dit que le chat a bien fait de le mettre dehors pour réveiller son existence en commençant par lui faire frôler la mort. Encore une fois merci Jean Becker
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2022
Séjour après accident d'un râleur égoïste dans une chambre d'hôpital. Très bien observé et bien joué par Lanvin parmi d'autres. Dialogues de Dabadie et humanisation plaisante du ronchon. Comédie réussie.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2021
Un film qui vole pas haut qui ceux laisse regarder mais sans plus il y a rien d extraordinaire dans ceux film plat
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2020
Le film est lourd car ça raconte la vie d'un homme en rétablissement c'est un film chiant.
Je trouve que le film est long et décousu.
Gérard lanvin est un bon acteur mais pas dans ce film car c'est trop plan plan.
On en voit pas la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2020
"Bon rétablissement", fidèle au style de Jean Becker, crée une ambiance intimiste. Une immersion dans la vie quotidienne des hôpitaux qui semble traitée de manière légère mais qui est en fait une succession de portraits avec juste ce qu'il faut d'humour . Tout est suggéré. On demande au spectateur autre chose qu 'une vision au premier degré sans quoi, il est sûr que le spectateur verra ce film comme un film "quelconque" or Jean Becker est très loin de la réalisation de film "quelconques". Il s'en dégage toujours une impression qui marque. même si certains personnages sont apparemment caricaturaux, qui n'a jamais dans sa vie rencontré ce type de personnes ? Un film que je reverrai avec très grand plaisir. Une excellente prestation également de Gérard Lanvin (entre autre autres) où il a su faire passer tous ses ressentis et ses souvenirs dans le regard.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2020
Je n'ai pu résister à certaines répliques de Jean Pierre Darroussin qui m'ont bien fait rire. Ce film nous fait passer un bon moment. Cela donne envie de lire le livre pour comparer.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2020
L'inamical de service se retrouve bloqué à l'hôpital et avec lui un tas de personnages aimants. Gérard Lanvin prête ses traits à ce personnage qui semble pouvoir changer, aimer et Jean Becker est aux manettes, loin de nous réjouir d'une grande évocation, Bon Rétablissement est intimiste et discret.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse