Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2015
C'est du Jean Becker, donc rien à attendre niveau réalisation, tellement statique et inexistante qu'on se demande si l'ami Jean ne rentre pas chez lui à peine la caméra posée au sol (peut-être afin de voir les films de son génie de père?). Mais bon, cela a beau être gentillet, souvent simpliste et finalement sans aucun regard sur l'hôpital aujourd'hui, l'ami Jean a au moins le mérite de quitter sa campagne habituelle, et on gagne au change. Les personnages sont certes un peu caricaturaux, mais pas moins sympathiques, à l'image d'une jolie galerie de seconds rôles dont Claudia Tagbo et surtout l'étonnante Mona Jabeur en ado accro à Internet sortent aisément du lot, Gérard Lanvin nous offrant, lui, un grand numéro en râleur plus vrai que nature qui semble avoir été écrit sur mesure. Ajoutez à cela quelques répliques et situations assez savoureuses, et vous obtiendrez, malgré un début poussif et un dénouement faiblard, ce divertissement certes anodin, mais pas désagréable : si vous n'avez rien d'autre à faire...
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2015
Gérard Lanvin reste égal à lui-même dans le rôle du grincheux vieillissant
Le scénario est original, on s’y croirait dans cette chambre d’hôpital
Ça démarre dans la drôlerie pour s’achever dans le cliché tendresse
A voir pour passer un moment de détente avec ou sans plâtre
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2015
A dire vraie, je n'était pas vraiment enthousiasmé à voir une énième comédie française d'1h15... , et voilà , encore un film bâclé qui n'a rien à raconter. Accident , Gérard Lanvin se retrouve dans une chambre d’hôpital et là , ça rentre, ça sort un bon moment jusqu'à ce que l'on retrouve les 4 ou 5 même personnages plus longtemps que les autres. Visiteurs sans charisme, dialogues mauvais qui n'apporte rien , on tourne en rond et on finit par s'ennuyer ferme. C'est l'occasion de voir une petite palette de toute les couches sociales déambulés dans nos chers hôpitaux avec à la clé une petite leçon de moral ...
On a plutôt l'impression qu'il s'agit d'un film entre copains acteurs, tourné histoire d'arrondir les fin de mois...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2015
très bon film , une plutôt bonne image de l'hôpital et un Lanvin excellent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2015
Quand on regarde la bande annonce, on se dit "Encore une comédie française avec quelques jeux de mots qui font sourire et puis c'est tout". Or ce film est plus profond que ça. En effet, on ne se trouve pas devant une comédie, mais devant un petit film, sans prétention et très humain, avec des personnages qui ont chacun leur caractère, leur histoire qui nous touche. Un bon petit film, assez différent des films populaires.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2015
Un film que l'on a voulu "humain", un film avec lequel on voudrait apporter de la tendresse, de la sagesse. Mais même si des efforts ont été fait dans ce sens et que ça sent les bons sentiments à plein nez, la réussite elle n'est pas au rendez vous. Un Gérard Lanvin dans le rôle d'un mec bourru (pour changer un peu hein?) qui reçoit la visite de différents personnages interprétés par "des acteurs" qui n'y croient pas eux même. Seule Claudia Tagbo s'en sort et semble y croire un peu malgré un personnage pas très convaincant. Reste le comique et le rire qui eux n'ont pas été repêchés et ont coulés à pic dans la Seine. Bref un film qui hélas sonne faux et finit donc par être ennuyeux.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2015
Jean Becker sait toujours et encore analyser les personnes et les relations qui peuvent s'éatblir entres elles. Derrière ce titre très médiocre et cette affiche affligeante, le film n'est pas du tout ce qu'il paraît être. Le séjour hospitalier de Lanvin lui permet de prendre du recul par rapport aux autres, aux problèmes que traversent les personnes qui nous entourent mais dont ne savons rien. C'est une introspective dans les relations humaines, résumé ici dans un lieu où les hommes et femmes se retrouvent confrontés à des problèmes de peine, de douleurs, de souffrances, en étant sur le même niveau. Très bonne comédie de mœurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2015
Belle prestation de Gérard Lanvin. J'ai cru à un huit clos.... On s'attache aux différent personnage, on a le sourire au coin des lèvres quelques fois et on passe un moment sympathique.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2015
Jean Becker a sa petite musique à lui qui à longueur de "feel good movies" comme on les appelle aujourd'hui nous propose un portrait un peu naïf de la comédie humaine fait de personnages placés dans des positions incongrues ou inconfortables. Dans "Bon rétablissement !" c'est Gérard Lanvin dans le rôle de bougon au grand cœur qu'il affectionne qui bloqué à l'hôpital va apprendre par la force des choses à s'ouvrir à la différence et à la souffrance des autres. Les ressorts narratifs ne sont pas très nuancés et parfois artificiels sous la plume de Jean Dabadie que l'on a connu plus inspiré mais toujours sincères comme le cinéma de Jean Becker qui avec un peu de talent en moins n'a pas démérité de son père de ce point de vue. On peut se laisser prendre à cette galerie de portraits souvent touchants même si peu réalistes, portée par un Gérard Lanvin un peu plus concerné que sur certaines de ses récentes prestations à l'écran. A noter l'apparition sympathique et assez crédible d'Anne-Sophie Lapix en ex-fiancée du malade ronchon.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2015
Les acteurs sont bons, l'histoire est simple tout comme le plaisir pris à la vision de ce film.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2015
L’hôpital selon Jean Becker, ce sont des infirmières aimables comme des portes de prison, qui ne savent pas ce qu'elles font là, qui viennent dans la chambre pour fumer par la fenêtre. Ce sont aussi des chirurgiens qui répondent à leur téléphone en pleine consultation. Des patients qui naviguent entre les étages et squattent la chambre d'autres patients pour leur piquer leur ordinateur. Bref, Bon rétablissement ! n'est pas un portrait de l'hôpital en France. Ou alors, il serait sacrément à côté de la plaque. Non, c'est le portrait d'un homme renversé par une voiture et qui finit dans la Seine avant d'être sauvé par un prostitué. Toute une galerie de personnages accourront à son chevet : le frère blasé (Jean-Pierre Darroussin), le flic qui cherche et trouvera un père de substitution (Fred Testot), le jeune paumé (Swann Arlaud), une adolescente enceinte (Mona Jabeur). Des personnages plutôt attachants à leur manière qui mettent en valeur Gérard Lanvin dans un nouveau rôle d'ours mal léché qui cache en lui des trésors d'humanité. Une humanité à laquelle ne doit pas être étrangère Jean-Loup Dabadie qui signe les dialogues du film. Un dernier mot sur la présence d'Anne-Sophie Lapix dont il s'agit du premier rôle au cinéma. J'espère qu'il fera des petits car je la trouve très, très, très, très, séduisante. Et elle n'est pas ridicule comme actrice. Loin s'en faut. J'ai vu bien pire chez des comédien(ne)s professionnel(le)s. Alors, s'il vous plaît messieurs les producteurs...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2015
Une belle étude du comportement humain et les scènes de vie dans l’hôpital sont très justes, les acteurs sont très bons, les sujets traités bien que sérieux le sont avec justesses et parfois humour
A voir
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2015
Ce film est intelligent. Pas franchement une comédie où l'on rit mais il y a pas mal de moments savoureux et des messages habilement délivrés.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2015
...Une gentille petite comédie,légère et plaisante. Gérard Lanvin est parfait dans son rôle de bourru et de vindicatif,mais parfois un trait de caractère cache tout autre chose. Découvrez-le avec l'aide de personnages singuliers,filmés avec douceur et sincérité par J.Becker. Un moment très agréable et qui respire l'authenticité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2015
Sorti en salles en 2014, "Bon rétablissement !" réalisé par Jean Becker, suit le long séjour d'un patient à l'hôpital avec ses aléas, bons ou mauvais. Le film a été construit comme pour une pièce de théâtre, les personnages se succèdent dans la chambre du patient, et apportent un nouveau à l'histoire les uns après les autres, ce maintient du rythme reste un bon point positif. Gérard Lanvin (dans le rôle de Pierre) fidèle à lui-même est toujours bon dans ses rôles et nous fait marrer de temps en temps, son personnage est assez bien construit contrairement aux personnages secondaires qui, eux, sont traités beaucoup trop superficiellement et même si le jeu d'acteur n'est pas mauvais, ces personnages restent beaucoup trop lisses et on ne s'y attache pas, de plus les "gags" ont un effet de déjà-vu et peine à faire rire mal grès qu'ils ne soient pas lourd. Mais le véritable point noir du film (bien que se soit volontaire de la part du réalisateur), c'est qu'il dégouline trop de bons sentiments et de niaiserie (le choix de la bande originale va dans ce sens là et rend le propos encore plus cliché), paradoxalement, c'est ce choix de thématique pour le film qui pouvait en faire son charme si les "gags" auraient été mieux réussis. En bref, ce "Bon rétablissement !" livre une histoire sympathique, agréable à voir en famille un dimanche pluvieux mais qui ne marquera pas les esprits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse