Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2015
Un bon divertissement qui témoigne globalement de la vie à l'hôpital sans accent sur la maladie. On peut se retrouver tous un jour basculé dans ce scénario avec le voisin pas choisi,....on s'amuse
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2015
Tout est bien pensé dans ce film. Simplicité, humanité, humour. Cela faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas fait passer un sibon moment.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2015
Un peu déçu, je m'attendais à plus d'humour et de franche rigolade, cela reste un petit film sympa bien interprété avec de très bons acteurs français .
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2015
On dirait un film fait pour le milieu hospitalier. C'est relativement sympathique mais sans plus même si les acteurs sont bien choisis et jouent leur rôle pleinement.
Anne Sophie Lapix est surprenante‚ on ne demande qu'a la revoir.
Pour le reste c'est plutôt moyen et trop moyennement drôle.
Vinz A
Vinz A

20 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2015
Un film sympa à regarder avec un grand Lanvin, des dialogues bien travaillés et un scénario plutôt pas mal. Ça manque un peu de rythme mais ça reste un bon film.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2015
Après le récent et excellent "Hippocrate" (dont on retrouve de manière amusante ici un des mêmes acteurs en blouse blanche dans quasiment le même rôle), retour à l'hôpital avec cette comédie de Jean Becker. Ce dernier y semble moins à l'aise que dans ses derniers films qui étaient pleins de jolis sentiments. Car même si derrière cette petite farce se cache tout de même une réflexion sur notre société actuelle, "Bon rétablissement !" est moins attachant que ses précédentes œuvres. Toutefois, on suit sans déplaisir les tribulations statiques de Gérard Lanvin qui retrouve ici son vieux pote Jean-Pierre Darroussin après "Erreur de la banque en votre faveur" il y a quelques années. Gentillet, donc, mais malheureusement sans trop de saveur.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2015
Cette petite comédie à la française doit surtout son intérêt aux nombreux acteurs que tout le monde aime bien, même Daniel Guichard, et quelques situation cocasses qui alimentent l'histoire, sans aller jusqu'à rire, car on est tout de même dans un hôpital, avec ses réalités.
Severin G.
Severin G.

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2015
Si ce film ne déclenche pas l'hilarité générale, il arrive tout de même à nous faire sourire tout du long et à nous faire rire de nos tourments passés dans les hôpitaux. Pas trop de fausses notes dans les acteurs, Lanvin campe de toute façon bien son rôle de quinqua bougon. Toujours mieux qu'une série quelconque un jeudi soir
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2015
Film très drôle et acteurs sympas. Un bon moment. Gérard Lanvin toujours aussi sexy. Des tranches de vie à l’hôpital, très humaines.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2015
Petit film français sympathique se laissant suivre sans déplaisir avec un Gérard Lanvin impeccable en vieux ronchon qui va s'ouvrir aux autres petit à petit. Même s'il n'y a aucune nouveauté révolutionnaire côté scénario, on sourit de temps en temps et surtout, on ne s'ennuie jamais, ce qui, de nos jours, n'est déjà pas si mal !
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2015
Je n'en demandais pas plus à ce film, juste de passer un moment divertissant un dimanche soir dans mon canapé. Contrat rempli, j'ai en effet passé un bon moment de détente, simple, sans prétention ni chichi. Ce n'est pas la comédie de l'année, mais la brochette d'acteurs (Lanvin en tête, formidable) nous offre une belle tranche de vie avec son lot d'émotion, de sourire et au final, de tendresse. C'est ça aussi le cinéma français.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2015
Le film est sans grand intérêt surtout une fois qu'on a vu la fin ! Les acteurs ne joue pas très bien et les personnages ne sont pas du tout attachant !
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2020
Victime d'un accident, Pierre est repêché dans la Seine et transporté à l'hôpital. Il y restera un bout de temps. Le temps justement d'y faire son introspection, de s'intéresser aux gens qui l'entourent et peut être de renouer avec quelques unes des personnes qui comptent un peu pour lui. Bon rétablissement démarre comme un film policier mais se veut une sorte de vaudeville avec pour décor principal une chambre d'hôpital dans laquelle plusieurs personnages très stéréotypés vont tour à tour évoluer. Le film peine à trouver son rythme tant certains sujets sont traités de manière trop sérieuse, ce qui enlève un peu de... comédie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2015
Bon rétablissement ! Est une comédie française très touchante réalisée par Jean Becker sortie en 2014.
Pierre, un homme d'une soixantaine d'années farouche aiment la tranquillité, va avoir un accident et se retrouve coincé entre les quatre murs de sa chambre d’hôpital. Ne pouvant plus bouger, il est condamné à subir les va et vient des médecins, infirmières, policiers et familles. Au fil du temps, il est amené à se remettre en question sur les différents choix qu'il à prit durant sa vie et va alors voir les choses différemment puis petit à petit prendre un nouveau départ.

Une comédie réaliste et touchante presque intégralement filmée dans l’hôpital avec quelques scènes extérieur bien dosées et de très bons acteurs comme « Pierre », le personnage principal qui est joué par Gérard Lanvin entouré de Claudia Tagbo dans le rôle de Miriam, l'infirmière, Fred Testot qui interprète Maxime, l' inspecteur de police, Jean-Pierre Darroussin qui joue le rôle de Hervé, le frère de Pierre et encore bien d'autres que vous découvrirez bien vite. C'est un film plein de sincérité qui fait rire mais aussi pleurer comme le font les très bons.

Une bonne expérience cinématographique à partager et à médité. Deux générations différente d'acteurs tous remarquable et une approche plus vraie que nature. On en sort diverti et bouleversé à la fois. Un film à voir deux fois pour en prendre un maximum.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2015
Le scénario déroule une histoire si prévisible et si peu excitant que l'on se réjouit que le film soit si court.Preuve du peu de consistance de l'ensemble. Dommage! Jean Becker, nous avait habitué à mieux!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse