Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2020
Un Gérard Lanvin comme on l'aime.... tous les acteurs tiennent parfaitement leur rôle... scénario intelligent...
Très bien
À voir si l'on souhaite passer un très bon moment !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2015
film sur le rétablissement aussi bien physique que psychique sur l’ouverture au monde Gérard Lanvin est criant de vérité les autres personnages sont aussi sincères dans leurs jeu (surtout la petite ) en plus le film pose des questions assez pertinentes sur la dépendance (partielle, ou totale , temporaire ou définitive
,l'abandon de la pudeur et d'une certaine fierté due a cette dependance! bref! un film a voir!
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2015
Jean Becker adore les personnages méchants qui deviennent sympa, il aime filmer la bonté humaine et l'optimisme c'est vrai et il sait plutôt bien le faire dans cette comédie qui ne manque de répliques percutantes et pour laquelle il s'offre une happy end ce qui n'est pas commun. Une comédie pour divertir et ça marche bien !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2015
Comédie douce amer d'un misanthrope, soudainement pris de d'empathie envers ses congénères. C'est léger, sans prétention, mais assez peu goûtu, avec des personnages aux traits de caractère bien tirés et toute la convenance émotionnelle de circonstance. Un peu plus d'humour n'aurait pas chargé l'ensemble.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2015
On souhaitera un bon rétablissement aux personnages secondaires, souffrant d'un faible travail sur leur rôle, et qui ne sera pas non plus aidé par leur prestation douteuse... Le film se trouve un certain aspect original, proche d'une pièce de théâtre dans sa mise en scène, mais n'en demeurera pas pour autant efficace en terme de comédie, ni de simple bonne humeur. L'idée est là, les rires non, et c'est ce qu'il manquera au film pour laisser le charme opérer !
guzu
guzu

4 abonnés 104 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2015
J'ai trouvé ce film complètement plat et fade. Ni comique ni dramatique, les personnages défilent sans qu'on ne s'y attache. Je poste cette critique maintenant car dans un mois je pense que je ne m'en souviendrai déjà plus !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Une excellente comédie bien menée, Lanvin comme toujours crève l'écran, des seconds rôles impeccables, des dialogues qui sonnent juste...vraiment une très bonne surprise que Bon rétablissement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2015
Sympa !
Ça se regarde, le film n'est pas mauvais en soit. On rit devant quelques passages. Mais sans plus. Après, cela nous confronte également au milieux hospitalier, aux personnels infirmiers, aides soignants, aux malades. Leur guérison, toutes les étapes pour un Bon Rétablissement. spoiler: Mais ce film nous montre un homme qui arrivé aux urgences, veuf, et qui en fin de compte, se fait des amis. Aide, et propose un foyer pour celui qui l'a sauvé.
Et en fin de compte, spoiler: il retrouve la mémoire
et c'est le point final de toute cette histoire....
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2015
Une histoire sans grande originalité mais qui se suit avec plaisir grâce à un bon cru d'acteurs, Gérard Lanvin en tête. Une rencontre de vies cabossées...
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2015
A classer dans les films alimentaires....... car sinon ? quel est le but du film ? On s'attend à voir un vieux ronchons dans des situations comiques et on se retrouve avec un défilés de têtes connues même pas drôles dans une enfilade de bons sentiments si totalement niais qu'on y croit pas..... bref, tout le monde il est gentil à la fin...... seul Lanvin joue bien son rôle taillé sur mesure mais l'humour est le grand perdant...... Ah si ! l'adolescente est tellement convaincante qu'on la déteste tout de suite, ce qui veut dire qu'elle joue super bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2015
Bon rétablissement malgré quelques légers excès (caricatures du système hospitalier...quoique...) donne une image positive et réconfortante dans une ambiance générale de repli sur soi.
Rien que pour cela, il a le mérite d'être une bouffée d'air pur. Aller vers l'autre et ne pas le rejeter d'emblée paraît simple, semble découler du bon sens, mais n'est jamais chose aisée. Des moments intenses alternent avec d'autre plus drôles. La sensation finale est agréable et la digestion douce.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2015
Que de moins cinématographique qu'une chambre d'hôpital ! Et il ne suffit pas de faire entrer un personnage toute les 5 minutes pour empêcher le spectateur de s'ennuyer. Heureusement Gérard Lanvin fait bien le job mais cela ne suffit pas. On se demande ce que viennent faire là Anne-Sophie Lapic, Mauranne ou encore Daniel Guichard, le cinéma français serait-il en manque de bons acteurs qu'il doive aller les chercher dans la chanson ou à la télé ?
Il y a en plus une faute d'écriture de scénario avec l'utilisation de la voix-off du personnage principal, un effet complètement inutile apparaissant à de très rares moment et qui ne fonctionne pas du tout.
La chute est aussi d'un banal ! alors qu'on aurait peut-être aimé avoir une vraie enquête policière, je m'attendais à voir défiler les amis/ennemis du personnage joué par Lanvin à son chevet, le début le laissait présager, mais non, dommage !
Enfin, cette comédie devrait être reclassée en comédie dramatique, car on ne rit pas et les thèmes abordés sont très sociaux quand ils ne sont pas sans intérêt. Dire qu'ils étaient 3 au scénario !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2015
Cette comédie de Jean Becker tournée en huis clos se munie, malgré une intrigue manquant de consistance, d'un scénario bien écrit, souvent drôle, aux répliques piquantes et interprété par un casting de grande qualité.
Un bon divertissement.
Didier M
Didier M

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2015
depuis le cultissime "les enfants du marais" (quelle aventure) ,JEAN BECKER est le seul réalisateur français dont je suis les films a chaque sortie .
il peut alterner avec l'excellent (les enfants du marais ,dialogues avec mon jardinier) et le moyen mais attachant (deux jours a tuer ,la tête en friche) malgré qu'on restes sur sa faim
avec "bon rétablissement " je suis obliger de l'inclure dans la catégorie passable car rien ne décolles dans cette histoire ,beaucoup de choses sont mise en route et pratiquement aucune n'as de finalité
et malgré le talent de LANVIN ,les dialogues auraient du être plus pousser
on attends quelque chose tout le long qui au final ne vient pas
DOMMAGE !!!!!!!
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2015
A vrai dire, je n'attends plus des comédies françaises car on a pu voir au fil des dernières années que ce n'était pas trop ça. Une fois de plus, pas de gros changements et toujours la même chose. Déjà, on ne rit pas (je parle pour moi), les sujets sont souvent les mêmes, on essaie de jouer sur nos sentiments et pour conclure, un brin de morale pour nous expliquer la vie (comme si on était des mongoles) et pour faire "genre". Cependant, je ne vais pas être trop méchant pour ce "Bon rétablissement" car il faut louer aussi les quelques qualités qui y résident. Pour commencer, les personnages dans l'ensemble sont attachants ; de plus, l'histoire est peut-être un peu plus originale que la moyenne ; il faut souligner l'audace de Jean Becker à incruster dans son casting, des personnes qui ne sont pas acteurs comme Anne-Sophie Lapix et Daniel Guichard qui sont agréablement convaincants ; pas de temps morts et surtout la confirmation d'un jeune acteur (même si j'aurai aimé plus le voir dans ce film), Swann Arlaud. J'avoue que je suis assez gentil dans ma critique car j'ai pu voir tellement des daubes dans ce genre que finalement, cet opus n'est pas si mauvais que ça. Un jour, peut-être que quelqu'un révolutionnerai le genre, qui sait ... 10/20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse