Mon compte
    Jimmy's Hall
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • Gala
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Gala

    par Juliette Serfati

    Le nouveau film de Ken Loach, qui passe pour être le dernier, est un moment de pur bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ken Loach signe un beau film, assez classique, avec ce qu'il faut d'injustices et de romantisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Sous une apparence légère, son histoire dénonce une intolérance, un arbitraire et une bêtise qui n'ont pas disparu au XXIe siècle.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Il faut voir comment Loach filme les scènes de groupe, une de ses grandes spécialités, celles de danse notamment, avec les musiciens qui jouent "en direct". Quant à la reconstitution d'époque, elle est exécutée brillamment (...).

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Moins violent que "Le Vent se lève", tour à tour grave, drôle, enlevé, inquiet, tragique ou emmené sur les berges d’une romance inaccomplie, Jimmy’s Hall", avec ses paysages magnifiques, est avant tout un beau film, inspiré et inspirant (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un pur Ken Loach, droit dans ses bottes engagées et plein d’humour et de chaleur humaine.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "Jimmy's Hall" ne cède pas un pouce sur le terrain des idées tout en faisant une place inattendue à des sentiments et des sensations - la nostalgie, le plaisir, le découragement - plutôt inhabituels dans l'univers de Ken Loach.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Comme souvent dans les films historiques de Loach, la direction d’acteurs est assez figée, les dialogues très didactiques. Mais au milieu de ce théâtre un peu engoncé, le film prend vie à plusieurs occasions.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Intelligent sans être élitiste, touchant sans être mélo, et brillamment interprété par un Barry Ward au charme réservé, "Jimmy's Hall" tire sa force de sa simplicité et de sa sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une chronique dopée de bons sentiments, mais convaincante et attachante.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    A l'écran, l'apprentissage du gaélique et de la boxe constituent une affirmation de la vie pour former, détachée de l'intrigue, une mise en abyme sublimée de la performance, de l'art cinématographique, voire de l'œuvre de Loach. Un beau film romantique.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) Ken Loach réserve toute sa grâce et sa tendresse (...) mélange unique d'âpreté réaliste et de pudeur (...). Il profite aussi, bien sûr, de ces luttes de jadis pour développer un discours à peine masqué sur l'individualisme du monde contemporain. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Classique, pro, édifiant et plaisant.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le film n'est jamais à la hauteur de son ambition humaniste.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Eh non, un film de Ken Loach n'est pas forcément un chef-d'oeuvre.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Dans la continuité du “Vent se lève”, le nouveau film de Ken Loach est à la fois doux et tragique, tel une musique entendue au loin dans la verdure irlandaise.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Malgré son centre de gravité bancal, le film parvient tout de même à susciter l’émotion, au détour d’une séquence de danse pendant laquelle le temps semble s’arrêter ou lors d’un plan final chargé de symboles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Les vicissitudes d’un militant irlandais passionné de musique, harcelé par l’Église catholique. Une critique de la bêtise intégriste, mineure dans la filmographie de Loach mais salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Eva Markovitz

    Dans cette tentative de normalisation, le réalisateur prive également le militant d’ascendance sur les obstacles, ce qui en fait trop souvent une victime, au risque de flirter dangereusement avec le manichéisme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le bilan reste mitigé, comme si Loach passait à côté d'un sujet qui lui tient à cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Cette longue chronique irlandaise a un air de déjà-vu.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    On espérait retrouver le vétéran Ken Loach (78 ans) dans une forme olympique, celui de Family Life" (1971) par exemple. Mais "Jimmy's Hall" ressemble à une caricature de son cinéma et n'échappe pas aux travers de ses derniers longs métrages: démonstratif et poussiéreux comme le cinéma de papa. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Aux sélectionneurs cannois de nous expliquer comment ce film sentant la naphtaline a pu atterrir en compétition du plus prestigieux -festival du monde.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top