2983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
74 critiques
3
47 critiques
2
15 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 octobre 2019
Ce film tente de réconcilier science et spiritualité autour de l'adage "les yeux sont le reflet de l'âme". Sauf que pour réconcilier deux camps opposés, mieux vaut éviter de prendre parti! Or, à trop vouloir appuyer son discours, le réalisateur/auteur/monteur se laisse aller aux grosses ficelles, clins d'oeil (oups! non promis c'est pas un jeu de mots! pas taper!) trop appuyés au spectateur et autres facilités narratives qui font glisser dangereusement le propos vers la bigoterie. L'exemple le plus flagrant est lspoiler: a rencontre du héros dans un ascenseur avec cet étrange représentant commercial qui prétend travailler pour dieu et s'avère du genre collant. En bon scientifique, il s'en méfie et va soigneusement l'éviter quand il le recroisera devant l'ascenseur avec la petite fille. Il prend donc l'escalier et rate sans le savoir l'occasion de vérifier que cette enfant est la réincarnation de son amour perdu. Le représentant était donc bien un envoyé de Dieu, venu pour prendre la main du héros et le mettre sur la voie du Seigneur, à l'image du réalisateur qui nous pousse sur ce même chemin depuis le début . C'est d'autant plus dommage que le film, bien servi par des acteurs touchants, s'avère par ailleurs d'une grande sensibilité et recèle quelques discussions philosophiques aussi brèves que passionnantes. Un projet peut-être trop ambitieux pour un film d'une heure tente et qui laisse un goût d'inachevé. Mais comment pourrait-il en être autrement dans un film où Steven Yeun ne dézingue absolument AUCUN zombie?
Malgré quelques maladresses comme ces "coups du destin" un peu trop faciles, ce film est une superbe ouverture sur une question existentielle. Le scénario est brillant, et n'a pas eu besoin d'être traité par un gros budget, il se suffit à lui même. C'est un film émouvant, qui joue la passerelle entre la science et le spirituel, et qui apporte une vraie réflexion. Un film maladroit, mais pourtant très juste dans sa profondeur.
Un excellent film, captivant, original. Il est très bien réalisé et on pourrait presque croire à la réalité... Le seul point négatif que j'ai pu trouver c'est à la fin, le film devrait durer quelques minutes de plus pour expliquer ce qu'il va faire de l'enfant après.
Excellent ! Ce film propose une réflexion entre la science et la foi. On ne s'attend pas du tout à un événement que je ne vais pas spoiler, et qui bouleverse ! Bien stylé.
Vu au Festival de Deauville avec le son Dolby Atmos!!!! Un chef d'œuvre cinématographique autant que musical avec une bande son superbe! Des acteurs tous convaincants et émouvants! Un sujet un peu compliqué au départ mais bien amené! On est emporté par la musique et l'histoire!
Un film intéressant mais qui est très long à démarrer ! Une histoire de fond très bien faite, très bien amené et originale ! Les acteurs sont bons et la réalisation bien menée!
C'est un joli film et le sujet est original. Certains moments touchants, d'autres plus balourds ou trop insistants. C'est surtout la fin qui bien qu'émouvante (mais prévisible), nous laisse un peu sur notre... Faim. Mais c'est quand même un film agréable, à l'esthétisme recherché et traitant d'un sujet très peu exploré.
Intriguant, un peu long au début mais un film surprenant à plus d'un titre. Il faut une certaine ouverture d'esprit pour se laisser séduire par ce film. J'ai passé un très beau moment et le recommande vivement.
L'originalité de ce film tient dans le regard qu'il porte sur le sens de notre vie et sur les questions existentielles qu'il sous-entend. Yeux magnifiques qui opacifient une utilisation qui interroge, comme les allers retours constants entre la science et autre chose pouvant se trouver derrière la porte, derrière le visible. Beaux personnages attachants et émouvants qui nous entraînent dans leurs quêtes respectives qui finissent par se rejoindre.
Un film sympathique, qui permet de passer une heure et demie, mais très long à démarrer. L'histoire d'amour initiale est un peu tirée par les cheveux, notamment le moment de la rencontre (spoiler: je prends vos yeux en photo et on se retrouve dans les toilettes à s'embrasser ... ). Puis enfin au bout d'une bonne heure le film, cela démarre enfin et on est pris. Le long démarrage serait pardonnable si le final était superbe. Mais, au moment où le film se termine, on reste totalement sur sa faim ... c'est comme s'il devait y avoir une suite mais il n'y en a pas. Le fil de l'histoire se rompt brusquement. spoiler: Que devient la petite fille indienne ? Et l'enfant du couple ? Il y avait pourtant matière à construire une image intéressante ...
Un très bon film qui place le spectateur dans un dilemme, celui de choisir le camp de la science ou de la religion. La fin démontre avec brio que malgré nos convictions nous devons toujours être attentif au « et si j’ouvrais mon esprit ? »
Rarement vu un film aussi beau et touchant, le thème de la réincarnation était déjà passionnant mais traité de cette façon avec deux acteurs sublimes comme Michael Pitt et Astrid Berges-Frisbey, une musique envoutante, magnifique et une réalisation de tout premier ordre, on atteint le niveau du chef-d'œuvre ! spoiler: J'ai hurlé d'horreur à la scène de l'ascenseur mais tout ce film est une ode à l'amour et à la vie, magique et merveilleux.