2983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
74 critiques
3
47 critiques
2
15 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2015
L'originalité de ce film tient dans le regard qu'il porte sur le sens de notre vie et sur les questions existentielles qu'il sous-entend. Yeux magnifiques qui opacifient une utilisation qui interroge, comme les allers retours constants entre la science et autre chose pouvant se trouver derrière la porte, derrière le visible. Beaux personnages attachants et émouvants qui nous entraînent dans leurs quêtes respectives qui finissent par se rejoindre.
Un excellent film a la croisée des genres : romance drame science fiction... Le tout avec savoir faire et une vraie pertinence dans le propos. Les acteurs sont excellents, la mise en scène sobre et adaptée au propos. A voir !!!
Quelle claque ! On ne peut pas objectivement mettre 5 étoiles car je ne pense pas que le rendu final ai été vraiment l'intention du réalisateur. J'avais pas autant chialé depuis le titanic. Film sublime et en même temps parfois très (trop ?) dur. spoiler: la scène de l'ascenseur aurait pu être moins trash , Idem pour la première rencontre où ça part directement baiser dans les toilettes
Sublime. Merveilleux. Enfin un film qui traite dignement le sujet qui me passionne le plus ici-bas... Ne ratez pas la fin du film qui est en réalité après les crédits de fin du générique.
Un chef d'œuvre d'originalité la question se pose apres avoir vu ce film croirez vous a cette théorie basé sur les yeux chaque personne aura sa propre idée mais en tout ca cinématographiquement j'ai été fascinée. un pti film indépendant mais qui a les idée d'un grand. énorme
Très certainement le film le plus long à démarrer que je n'ai jamais vu ! Presque une heure à attendre de voir ce qu'il va se passer, ça traine en longueur, on s'endort et là d'un coup d'un seul tout se met en route et enfin ça va devient intéressant, voire même super prenant. Malheureusement le temps de se remettre en selle que tout se termine sur une fin décevante. Vraiment dommage il ne manquait pas grand chose !
troooop long,ennyueux , pas de rebondissements ni meme d'evenements en fait et memes les personnages yen a 4, ca s'arrete à une petite reflexion sur l'origine du monde , la spiritualité sans un vrai scenario ou une histoire proprement dite
un film au rythme lent et déroutant, mais dont le sujet est assez intéressant, et plutôt bien abordé. Une réflexion également sur le rapport entre la foi et la science. Et une belle distribution à son service qui fait plutôt pencher le film vers une bonne expérience, à condition de faire l'effort de rentrer dedans.
Déjà peu convaincu par "another earth", c'est avec scepticisme que je me suis dirigé vers cet autre film de Mike Cahill. Le constat est le même. On cherche à capter des spectateurs avec un film qui n'a aucun destinataire, aucun réceptacle. Il y a une prétention à vouloir nous éblouir intellectuellement par des propositions jamais exploitées auparavant, malheureusement cela provoque une distance. On ne comprends pas où voulait en venir le réalisateur, on ne comprends pas ce qu'il propose.
un film vraiment beau et laissant admiratif face à ces petits rien de la vie qui parfois peuvent être tellement magique que peu importe ce que nous croyons, cela fait revivre
Ce chef d'oeuvre de science fiction réaliste est tout a fait passionnant. Mêlant la science et la religion, il offre une vision fascinante de ce qui pourrait être, la plus grande évolution scientifique au monde, à étudier avec précision. Les acteurs nous dévoilent une sensibilité extrême, le réalisateur Mike Cahill est un vrai génie. Sublimissime et troublante fiction non-improbable. Le genre de film qui nous fait cogiter durant un long moment.?
Belle suprise, un film qui traite de la dualité entre science et spiritualité au travers de la réincarnation. Un scénario captivant et j'ai bien aimé le jeu d'acteur de Sofi et de la petite indienne.
I Origins est un film poétique et intelligent. Oui cela est compatible. Sur fond de recherche scientifique nous allons avoir une histoire d'amour prenante et passionnante spoiler: qui va se terminer de façon horrible. Mais le film ne s'arrête pas là, il y a une quête, une recherche de vérité; et si la science avait tort? Et si nous avions une âme ? Tout cela à travers les yeux. Non seulement le film ne va pas tomber dans la facilité mais il va surtout nous transporter en nous faisant vivre cela. I Origins n'est pas porté par un casting de grandes stars, ni réalisé par un homme oscarisé mais I Origins est un film excellent qui nous prouve qu'une très belle idée, portée par de bons acteurs, peut faire des merveilles !