Bigfoot County
    1,7
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigfoot County ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 août 2013
    Un film assez mauvais qui prend pour prétexte la recherche du Bigfoot alors que le sujet est à peine abordé au début pour être complétement délaissé pour le néant, il ne se passe rien d'intéressant et tout devient de plus en plus ennuyeux.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 15 janvier 2014
    Encore une perte de temps comme blair witch, ON NE VOIT RIEN !!!!! que des cris et des dialogues ringards, aucune émotion ni frisson ni rin du tout, c'est regarder les videos de vacances, y a pas mieux pour s'ennuyer!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 septembre 2014
    A la fois acteur, réalisateur et producteur d’un found footage d’une élégance particulière, Stephon Stewart fait de ses premiers pas au cinéma un moment honorifique qui laisse présager du bon pour sa carrière. A la tête d’un projet risqué, mais surtout d’un budget plus que serré, le cinéaste a réussi à donner vie à un mythe très souvent moqué ou maltraité, qui mérite pourtant une attention particulière. De la même manière que l’excellent Troll Hunter, Bigfoot County se voit proposer une aventure réaliste, dans laquelle la recherche de la vérité pourrait s’avérer fatale. Si l’accent du film n’est pas mis sur l’utilisation plus ou moins nombreuse d’effets spéciaux, il n’en reste pas moins assez psychologue et bien exploité, bien galvaudé. Là où Le projet Blair Witch avait déçue, Bigfoot County exploite avec subtilité les codes d’un genre malheureusement rare au cinéma. Et cela au détriment d’un scénario parfois accès vers une facilité déconcertante, mais également d’un finish douteux.
    Publiée le 30 mai 2013
    la source d'inspiration de Big Foot County est incontestablement Le Projet Blair un film de found footage je le trouve meilleur aspect de ce film est qu'il se déroule dans le comté de Siskiyou. C'est là que les "observations" réelles de bigfoot ont eu lieu, alors c'est agréable de voir le réalisateur utiliser ce paramètre pour créer une meilleure sensation et authenticité,L'aspect et la convivialité du comté pour ce film, ce côté vrai faux documentaire,tous les entretiens avec les habitants semblaient réel et a permis au film de s'épanouir... Le va et vient entre nos trois personnages semblent sincères,qu'ils sentent vraiment qu'ils pourraient apporter la légende de Bigfoot à la vie...
    tadd
    tadd

Publiée le 12 octobre 2016
    Je suis un peu perplexe... j'ai pas pigé où le film a voulu m emmener et il y a quelques questions qui restent sans réponse pour ma part, des raccourcis, des incohérences... bref, j ai pas aimé! c'est un "found footage" donc on se doute bien dès le départ que personne ne s'en sortira, mais comment? qui? quoi/ par qui? spoiler: J'ai bien compris qu'ils tombaient sur des cultivateurs et comme il est dit a plusieurs reprises dans le début, c est une rencontre a eviter a tout prix pour rester en securité, mais qu estce qui arrive aux 2 premiers a disparaitre? Quest ce que c'est que cette grotte inaccessible? pourquoi la nana crie aussi la nuit suivante? etc, etc... si les 1h18 ne sont qu un pretexte a simplement rejouer la scène marquante de "Délivrance" c'est, je trouve, se donner beaucoup de mal pour pas grand chose...

Ca c'est pour le scénario.
    Pour la réalisation: u film tourné dans ces conditions doit quand meme etre un minimum cadré (donner l impression d une camera tenue au poing) là ça en devient désagréable et rend les images illisibles.
    Le son m'a également vite fatigué: le niveau sonore des ambiances de forêt passent au dessus de tout, je n'en pouvais plus de ce bruit de pas dans les feuilles sèches!!
    Les acteurs: mouais bof (à part les "red neck"), nos trois protagonistes ne sont pas tres convaincants quand ils parlent (vu en VO), notamment Shy qui heureusement est plus convaincante quand elle crie de peur que quand elle rit (et au début du film elle rit a presque chaque réplique...)
    Enfin bref, pas convaincu du tout...
    Publiée le 21 septembre 2015
    Une énorme supercherie ! J'avais pu lire dans les recommandations de film "dans la lignée du projet blair witch" ,je m'attendais donc un petit film style documentaire réalisé à la caméra sous le bras par une bande d'amateurs prêt à nous faire frissonner .Il n'en est rien ...Bien que Blair Witch ne soit pas un chef -d'oeuvre qui surpasse tous les autres films d'horreur , blair witch en arrive tout de même à être bien plus intéressant , pertinent que Bigfoot county. D'abord, le coté "caméra sous le bras " est très mal fait dans Bigfoot ...faire tressauter la caméra n'y changera rien , les interviews des habitants sont ridicules , on a droit à des gros plans qui nous font vite oublier qu'on est censé regarder un doc amateur .J'en suis même arrivé à regretter la qualité de réalisation de "confession intime" ..Niveau dialogue ça ne vole pas haut non plus , on sent qu'ils veulent vite passer aux plans dans les bois et que le déroulement pour y arriver ne les passionnent pas .. Je m'attendais donc à un petit film d'horreur amateur à la recherche d'un bigfoot et de quelques frissons et me voici devant un film pleins de préjugés ridicules .. spoiler: ou l'on finit pas apprendre que le bigfoot existe mais que les plus mauvais c'est bien évidemment les "ploucs d'agriculteurs" qui et oui n'ont que ça à faire dans la plus belle tradition paysanne..que de tirer sur des gars de la ville et violés un homme ...car comme il est dit dans les dialogues " on faisait ça dans le temps "...Se retrouver devant une scène de viol au lieu d'une scène face à bigfoot bon j'ai du me tromper de film
    ..Malheureusement non ! La fin est tout aussi passionnante que le début et que le film en entier ,bref bigfoot si tu me lis dans tes bois désolé pour ce navet demande des droits à l'image ça fera toujours ça .
    Publiée le 4 juin 2013
    Dans la lignée du Projet Blair Witch, un film intéressant à défaut d'être inoubliable. Mystère, suspense, stress sont au rendez-vous. Ce style de film peut parfois provoquer le mal de mer du fait de l'instabilité de la caméra. Une fin un peu bâclée selon moi, même si l'intérêt reste sauf jusqu'au " dénouement" final.
    Publiée le 31 mai 2013
    Certains parlent de Blair Witch comme de l'inspiration de ce film... je parlerais plutôt d'un formidable plagiat à peine masqué.
    Même situation, même introduction, même trio, mêmes dialogues par moment... on en arrive au point où les hurlements sont presque synchronisés avec Blair Witch.
    Un film sans aucune originalité, sans idées, sans aucun intérêt.
    Maxou 0
    Maxou 0

Publiée le 30 mars 2018
    Après avoir vu ce film je suis resté figé pendant 2 mn pour essayer de comprendre le sens de ce film. Sans succès.... L'histoire est mal écrite et évolue n'importe comment spoiler: ,il y a trop de questions sans réponses. Qu'est-ce qui arrive aux deux autres? est-ce qu'il y a vraiment eu une créature inconnue ou c'était les cultivateurs ?
    Publiée le 1 juin 2013
    Ce film n'a aucun intérêt. Tout est pompé sur Blair Witch Project, et la question du BigFoot est complètement secondaire au final.
    Décevant.
    Lk75
    Lk75

Publiée le 28 juillet 2022
    Bonne petite surprise !
    Jaime bien le foundfoutage cest difficile d en trouver un bon

Le final est pour moi vraiment reussi car tres choquant ! Je m'attendais pas a la tournure qu' allait prendre ce film !
    Perrone P
    Perrone P

Publiée le 22 juillet 2013
    Il y a quelques temps , sur un autre forum j'ai du intervenir afin de rétablir la vérité ; il s'agissait ,cette fois la, d'une critique infondée et moqueuse sur la chanson de Joe Dassin"Marie Jeanne"(reprise de Bobbie Gentry"Ode to Billy Joe").A cette occasion j'avais rappelé que cette chanson parle d'un déni de grossese et de l'abandon du nouveau né , mort ou vif d'ailleurs, dans la peut exister aux Etats Unis des régions ou la pression sociale et les tabous peuvent conduire à ce genre de comportements extré , pour ceux qui en sont témoin , tout en faisant partie de la communauté, la chanson ou un film de fiction sera le seul moyen de denoncer.
    Il s'agit ici dans "Big Foot County"d'un cas de figure fait la structure ressemble au film "La Plage" avec Di Caprio mais sans aucune forme de Romance ou de lyrisme.
    Les trois de "Big Foot" se retrouvent sans le savoir sur le territoire de trafiquants-fabricants d'alcool et de marijuana(canabis)On le comprends aisement d'aprés le dernier dialogue dans la camionnette.
    Travis , l'obsédé de la bible est un guetteur chargé d'avertir et d'éloigner les hommes qui agressent et violent puis tuent de deux balles le derniers des trois"cinéastes"sont des repris de justice , pour qui les viols homosexuels sont fréquents.A dessein Travis abandonne les trois puis va avertir ses "patrons".Voyez les moeurs"Des Hommes sans Lois"...
    Le Big Foot est probablement un ours noir que les trafiquants ont habitué à la chair humaine, et ainsi cet ours leur sert a faire disparaitre les pourquoi tantot le Big Foot peut "couper un chien deux" soit etre un big Foot existe bien mais sert avant tout d' les trafiquants s'en choc des pierres l'une contre l'autre est un signal de reconnaissance destiné a l'appeler.
    Le film denonce surement un fait vrai que le cinéaste ne peut certainement pas dénoncer au grand jour alors il choisit la voie de la fiction un peu comme un Jean de La Fontaine cauchemardesque.
    Si quelqu'un veut traduire ça et l'envoyer à nos amis d'Outre Atlantique , il se peut qu'a la condition que le FBI se donne la peine d'enqueter on retrouve quelques jours, au fond d'une grotte du Wyoming ou de l'Arkansas trois squelettes, restes dévorés par un Ours, mais avec des balles dans le Ours ne tirent pas...