Les Conquérants
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Conquérants ?

Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 22 octobre 2013
    Un film léger, amusant et sans prétention.

Ce laisse facilement regarder avec un sourire en coin.
    Publiée le 22 avril 2014
    la recherche du Graal au pays basque... pourquoi pas...C'est pour donner un sens à ta vie. Ah bon! tu vois bien que rien ne te réussit... bon d'accord mais pas plus de 1H30 . Je suis déjanté mais y a des limites.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 19 octobre 2013
    Un film bien sympathique où l'on peut trouver tout les genres. Les acteurs sont dans une retenue élégante avec des textes nombreux et intéressants. Ne vous attendez pas à un grand film mais plutôt à une bonne surprise.
    Kloé L.
    Kloé L.

37 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2013
    Un film qui fait du bien! Touchant, drôle, on ne voit pas le temps passer et on en sort le sourire aux lèvres !
    Il faut y aller !!
    Publiée le 25 septembre 2013
    J'ai adoré!! On passe un super bon moment. C'est grinçant, drôle et émouvant. Enfin un film français qui ne nous rend pas dépressifs! Il faut y aller!
    Publiée le 29 septembre 2013
    j'ai été conquise par ce film et par le scénario original simple les acteurs qui montrent vraiment bien les relations entre les frères et ceux qui les entourent . j'ai aimé ces superbes paysages du pays basque. bravo à toute l'équipe de ce film ! sabine
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 janvier 2015
    Pas passionnant cette quête un peu ridicule. On s'ennuie assez souvent. C'est une espèce d'hybride entre "st Jacques la Mecque" pour le pèlerinage et"les 3 freres" avec l'humour en moins. On a du mal à s'attacher aux personnages dans un semblant de road-movie intérieur qui tourne en rond. A la fin ça vire un peu "indiana Jones" pour une quête de la paix intérieure. Avec la guitare blues ça va bien avec le rythme lent et les paysages rattrapent un peu l'ensemble.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 septembre 2013
    Mettons de coté, le mode caméra à l'épaule auquel j'ai toujours un peu de mal à adhérer. Sur le fond d'une histoire simpliste, il en ressort un road movie assez interessant avec ; on va dire. En seconde partie, une rupture amenant le film a changer un peu de direction. Une avancée plus accentué, un coté faisant parfois penser à l'humour qu'a su nous communiquer "very bad trip" par exemple (et sans jamais tomber dans la vulgarité). LEs paysages sur lequels nous sommes emmené, sont agréable à regarder et l'on s'attache assez facilement aux personnages. Au relation, "famille" ; qu'engloble le film. L'habileté scénaristique fait que le film passe agréablement et facilement. LE réalisateur arrive à mélanger sans aucune lourdeur, la fable et le récit (cela jouant sur plusieurs tableaux (mais qui parfois ont du mal à rendre le film prenant ou claire, mais ici ; ce n'est fort heureusement pas le cas)) La deuxième partie, ou l'on rentre en quelques sortes dans l'aventure même ; reste quand même assez plaisante et parfois marrante. On se sent proche des personnages (le coté familiale n'y étant sans doute pas pour rien) et cela ajoute une petite touche ; de rêverie. Un peu comme un rêve éveillé. Une histoire qui pourquoi pas, ne pourrait pas être crédible. Et le film boucle son aventure avec une certaine délicatesse et un "certain" réconfort. Qui fait que l'on tient du début à la fin, sans jamais vraiment s'ennuyer. Un film qui malheureusement n'a pas connu une forte distribution et donc ne sera pas vu par autant de public qu'il le devrait. Car cela reste (d'autant que c'est de chez nous^^) une bonne production simple qui n'en fait pas des tonnes.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Matthieu Demy crève l'écran. Denis Podalydès est excellent. Les dialogues sont irrésistibles, les paysages sont superbes !
    Publiée le 14 septembre 2013
    Film sympathique, dont l'humour est léger et pas omniprésent. Galaad et Noé quittent leur nord plein d'échec pour un court séjour dans les montagnes basques, très belles à l'écran (et très belles tout court en passant). Les acteurs sont bons (comme prévu). spoiler: Mais il faut pouvoir accepter le fantastique sans réelle justification (autant le Graal que les baignades basques).
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 janvier 2014
    Les conquérants ce sont 2 demi-frères qui se connaissent peu voire pas et qui vont devoir supporter une malédiction familiale. D’un coté, on a un Denis Podalydès as du déguisement incognito et de l’autre Mathieu Demy, ex-entraineur de foot qui va se retrouver à affronter un ours sauvage. Vous l’aurez vite compris, le film de Xabi Molia possède un aspect inattendu et farfelu encore plus amplifié lorsque nos héros ont le Graal entre les mains. Ce coté décalé permet tout d’abord de capter l’attention du spectateur avant de le laisser doucement filer et il faut bien avouer qu’on finit par se laisser gagner par l’ennui et donc on est bien loin d’être conquis par cette comédie.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Une quête du Graal renversante avec ces deux frères losers irrésistibles. Vraiment une jolie comédie et des supers comédiens. Le film passe en un éclair et c'est parce qu'on ne s'ennuie pas une seconde! A voir.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Très bon film avec de magnifiques paysages dans la 2ème partie du film (montagnes basques)
    Publiée le 9 mars 2014
    L'enfance et la nostalgie sont originalement traitées... Mais le rythme!!! Pénible... Malgré quelques trouvailles, on ne peut être que déçu... Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 mars 2014
    La quête du Graal à l'envers, on vient le reposer dans son antre. Inachevé. 2 étoiles.