Avis : Avalanche Sharks - les dents de la neige - Page 3
Avalanche Sharks - les dents de la neige
Note moyenne
1,1
184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
1 critique
3
7 critiques
2
3 critiques
1
5 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oyashiro-Sama
2 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 octobre 2014
Surfant sur le succès de "Sharknado" Avalanches Shark semble en être une parodie. C'est mieux filmé et réalisé que ce à quoi je m'attendais. C'est le genre de film à regarder en groupe de pote en soirée. En effet ce film ne manque pas de rythme et il ne faut pas réfléchir. Le seul reproche, et je me demande pourquoi cela a été fait comme ça...Je parle des dialogues, qui, par moments sont vraiment inappropriés. Ok c'est parodique, mais là c'est un peu trop. Sinon rien à dire, c'est du lourd dans son genre. Il mérite un joli 4,5/5
Un scénario très original : des requins venus de l'espace qui se sont échoués dans les montagnes et qui ont un gros appétit pendant un week-end de springbreak
Des acteurs excellents et qui déroulent leur partition jusqu'à la fin, avec des dialogues très subtils (à la Tarantino) et sachant gérer l'angoisse causée par la vue d'un requin ( du genre, "Tiens, et si on essayait de le tuer nous-mêmes").
Et des effets visuels dernier cri, largement supérieur à ceux des gros blockbusters américains tels que Transformers et Cie.
Sauf que rien de tout ça est vrai. Vous l'avez compris, ce film est un gros navet, une belle perte de temps. Un seul mot : fuyez !!!
Pour ma part, il y a les navets agréables à regarder (style : je végète devant ma TV) et les autres navets. A comparer de Sharknado qui est pour moi un navet qui se laisse regarder paisiblement (pas de grosses réflexions à avoir), Avalanche Sharks est vraiment mauvais. N'y perdez pas de temps. Ou alors limitez vous à la bande annonce. C'est con, moche et pas rigolo du tout même au 3ème niveau. Si vous voulez un bon navet, optez plutôt pour Sharknado.
J'avais pensé voir le summum dans les nanars de requins, un genre que j'aime particulièrement tant c'est drôle et que c'est un genre de films très très créatifs ! Après le requin fantôme (mon préféré), les Sharktopus ou encore le requin des sables, voilà les requins des neiges. Je mets une aussi bonne note, car ça dépasse encore un peu plus le degré de bêtises, rendant ce nanar incroyablement efficace. Entre le Spring Break (et tout son lot de clichés possibles) et l'idée même du requin qui a la particularité d'apparaître et disparaître comme ça lui chante, par magie, on a de bons moments de rires quand on prend ce film pour ce qu'il est. Naturellement, on a aussi toute la palette de clichés possibles : le mec qui est pris pour un illuminé alors que c'est celui qui a eu raison depuis le début, les jeunes qui s'inquiètent et ceux qui n'en ont rien à faire, préférant leur spring break, ceux qui préfèrent l'argent à la disparition de plusieurs personnes (chacun sa priorité, après tout). Comme tous les nanars, on sait comment ça va se finir et on peut juste espérer que les « méchants » se fassent manger. L'histoire est d'un plat absolu, les répliques d'un ennui absolu, les personnages pas crédibles pour un sou (aucun ne relève l'autre) et les effets spéciaux pour les requins pas si mal que ça (après la déception du requin à 5 têtes qui n'en avaient que 4 sur certains plans...on ne peut pas faire pire). Enfin bref, pour les fans de nanars de requins, il mérite d'être vu quand même.
Avalanche Sharks, encore une histoire de requins exportés de leur milieu naturelle, sans que les organisations de défense des animaux s'en offusquent le moins du monde, requins qui cette fois vont au sport d'hiver, avec une envie de glace à la chair fraîche, et, à vrai dire, ça se laisse regarder, il y manque peut-être une petite note d'originalité qui aurait pu sortir le film des sentiers battus et des films préformatés pour un public amateur de nanardise. Je donne quand même une étoile en plus pour la séquence spatiale du film, comme sortie de nulle part, elle m'a captivée.
un pur chef d'œuvre qui nous ferait oublier les meilleurs kubrick et autres de palma, oublier tout ce que vous avez vus auparavant c'est une œuvre a part entière a ne pas sous estimé
l'ayant vu sur canalsat , c'est un sacré nanar comment on en fait plus, les effets spéciaux sont affligeants ainsi que le jeu des acteurs.J'ai hésité entre 5 étoiles et 0 .J'aurais mis 5 si c'était une parodie assumée, car si on prend au 169ème degré , c'est assez drôle, mais j'ai bien peur que le film se prenne au sérieux.
Un modèle du genre dans la longue descendance dégénérée des Dents de la Mer. On retiendra quelques répliques saugrenues et des acteurs relativement drôles, peut-être à leur insu.
Alors là alors là je crois qu’on est tombé sur le champion du monde du nanar. Tout est dégueulasse dans ce film les acteurs sont dégeu les effets spéciaux, sont horribles. et c’est quoi cette idée de mettre un requin dans la neige ? la pollution des eaux là dérangé, il a décidé de faire un séjour à la montagne.