Greta
    Votre avis sur Greta ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 13 juin 2019
    Plutôt bien mené dans sa seconde partie, Greta est un thriller psychologique sans effets spéciaux. Néanmoins, les invraisemblances sont légion et on ne croit ni à l'enchaînement des événements, ni au personnage de Greta. Ils'agira donc d'une petite curiosité vite oubliée.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 23 mai 2019
    Thriller sans originalité qui semble tout droit sorti du début des années 2000, avec un scénario d’une crédulité à toute épreuve, cependant sauvé par une mise en scène plus que correcte et une Isabelle Huppert terrifiante. Regardable.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 13 juin 2019
    Neil Jordan serait-il resté coincé dans les année 90? Son film accumule tous les poncifs du thriller américain de cette époque. L'intrigue est peu vraisemblable et la psychologie des personnages plutôt sommaire or si le film aurait pu sombrer dans le nanar, Neil Jordan qui ne semble pas croire au sérieux de son intrigue métamorphose son film en une sorte de série B non dénuée d'ironie dans laquelle Isabelle Huppert en rajoute dans la surenchère grand-guignolesque. Accompagnée d'une Chloé Grace Moretz, très convaincante, elle transforme le film en un épisode d'esprits criminels sous acide. Distrayant mais totalement vain.
    amour13
    amour13

Publiée le 30 juin 2019
    Isabelle Huppert nous a prouvé ses talents d'actrice dans le film Elle de Paul Verhoeven, d'ailleurs elle a gagné le César et l'Oscar de la meilleure actrice. on ne s'attendait pas après cela qu'elle fasse à nouveau une prestation aussi immense dans GRETA. elle nous prouve qu'elle fait partie des plus grandes actrices du monde avec ce rôle de femme très perturbé. 5/5 n est pas suffisant pour reconnaître les talents d'Isabelle Huppert.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2019
    Greta, un simple prénom pour un personnage qui sait clairement mettre mal à l’aise ! Campée par une Isabelle Huppert très convaincante, cette femme est aussi calme que glaciale et aussi classe que farfelu. Face à elle, Chloë Grace Moretz, qui réalise une prestation tout aussi réussie et nous montre toute la tendresse et la terreur que lui inspire son interlocutrice. Côté casting donc, vraiment rien à redire ! Le scénario est assez bien travaillé, le concept de base étant intéressant et les retournements, notamment le final, plutôt bien pensés. Ce film avait donc de très bon atouts pour lui, malheureusement, il souffre de quelques lacunes : Le rythme variable nous fait ressentir des longueurs, il essaie aussi d’insuffler certains moments de tensions artificiels juste en appuyant la musique sans que l’effet ne prenne. Il tombe aussi dans les travers du genre, avec des facilités scénaristiques. Rien de bien méchant, mais le diable est dans les détails ! Au final, ce film n’est pas sans intérêt, surtout pour le jeu des actrices, mais il manque de finesse pour pleinement convaincre.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 17 juin 2019
    Ça se laisse regarder mais il faut oublier la VF la voix d'Isabelle Huppert est insupportable ! Elle est doublée non ???
    Pourquoi ?
    3/5
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 mars 2020
    Neil Jordan est un excellent réalisateur et son dernier film est techniquement tout à fait respectable! L'ambiance est angoissante à souhait, Huppert est absolument terrifiante et le film sait tenir son spectateur! Il est donc vraiment regrettable que le scénario compile avec désinvolture des invraisemblances gênantes qui portent gravement préjudice à la crédibilité de l'ensemble, y compris au plaisir du spectateur! Dommage!
    coperhead
    coperhead

Publiée le 10 juillet 2019
    Thriller efficace qui sait maintenir une angoisse et une tension tout le long du film. Rôle parfait pour Isabelle Huppert . Notes un peu sévère des critiques presse ...
    Hélène D.
    Hélène D.

Publiée le 30 juin 2019
    Tres bon film qui nous tient en haleine jusqu’à la fin! Isabelle huppert est magistrale en psychopathe.
    halou
    halou

Publiée le 21 mai 2019
    Rien d'innovant ni de captivant. Le strict minimum est fait pour garder l'attention du spectateur sans aucune surprise.
    Les différents acteurs font leur travail sans rehausser le niveau du film. Un divertissement parmi tant d'autres.
    Publiée le 21 mai 2019
    film sans pretention , relativelent efficace etcoù l'on ne s'ennui pas ! le personnage qu'incarne Isabelle huppert fait froid dans le dos !!! il aurai été judicieux d'approfondir l'histoire de ce personnage , de comprendre mieux comment elle a pu en arriver la! les deux actrices sont tres convaincantes dans leurs rôles. La fin est assez précipité mais ce thriller est tout de même de bonne facture.
    Silia Evan
    Silia Evan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juin 2019
    Neil Jordan signe ici un très bon Thriller avec à l'affiche Isabelle Huppert qui interprète Greta, une femme Hongroise totalement déséquilibrée, et Chloë Grace Moretz dans le rôle de la victime à forte personnalité spoiler: d'une femme pas aussi irréprochable qu'elle le laisse paraître à son approche.

Sa fille spoiler: (supposée être)
    partie à Paris étudier la musique, veuve et esseulée depuis trop de temps, Greta piège régulièrement des personnes - principalement des jeunes femmes - en simulant un oublie de son sac à main dans le Métro et espérant qu'une bonne âme le "retrouve" et le lui rapporte à son domicile. Et ça marche !
    Comme de nombreuses précédentes victimes, la jeune Frances - interprétée par Chloë Grace Moretz - vient frapper à sa porte. Simulant le soulagement et le bonheur d'avoir pu récupérer son sac, Greta invite la jeune femme à entrer chez elle afin de la remercier en partageant une tasse de café. La veuve se confie sur sa vie, sur sa solitude, sur son vécu et ses événements passés. Les deux femme se lient de connaissance. Mais très vite, Greta devient envahissante, étouffante, extrêmement intrusive aux comportements anormaux et dérangés allant jusqu'au harcèlement continuel. Pour Frances, c'en est trop. Malgré le refus et l'entêtement de Greta, la jeune fille met un terme à cette relation avec cette femme devenue purement toxique. La Hongroise, se font alors en excuses et solutions pour sauver cette amitié illusoire et égoïste. A contre-cœur et avec d'énormes réticences, la jeune fille accepte un ultime rendez-vous au domicile de Greta au cours duquel elle découvre la supercherie des sacs à mains et spoiler: découvre une réalité qui lui glace le sang. Frances disparaît alors et demeure introuvable malgré tous les efforts déployés par son père pour la retrouver.

Greta, quant à elle, poursuit ses simulations d'oublis de sacs à main, jusqu'au jour où une nouvelle victime, une jeune femme naïve prétendant souhaiter devenir mannequin, vienne frapper à sa porte. Le piège tendue depuis trop longtemps par Greta se referme sur cette dernière. Dés lors, les rôles s'inversent.

Au cours du film, on découvre spoiler: les traits les plus malsains et malfaisants de la personnalité de Greta, que les événements de son vécu ne sont pas tous aussi véridiques qu'elle le laisse croire.

D'un point de vue cinématographique, on fait parfois face à quelques longueurs, à des accalmies voire des relâchement des moments de tensions et angoisses. On relèvera également l'interprétation d'Isabelle Huppert, très convaincante dans son rôle de psychopathe face à une Frances - impeccablement interprétée par Chloë Grace Moretz - à l’apparence fragile relevant par la suite un fort caractère. Au final, ce Thriller aux diaboliques rebondissements et retournements de situations saura satisfaire les amateurs du genre et leur faire passer un très bon moment.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 13 juin 2019
    Juste pour le plaisir de voir Isabelle Huppert s'éclater dans ce thriller franco-américano-hongrois années 90. De rares surprises, mais j'ai quand même accepté de me laisser embarquer. Bande son originale si on nonobste « les ponts de Paris » et les morceaux classiques un rien répétitifs. Film aussi où les hommes font défaut : le père, éloigné, le flic, impuissant, le détective, incompétent. Finalement un film qui se voudrait féministe de façon fort maladroite ( spoiler: en outre, le premier titre envisagé "the widow" laisserait à entendre que Greta y était pour quelque chose dans son veuvage" ,
    mais peut-être extrapôlè-je).A voir une fois, et puis c'est tout.
    Fabich M
    Fabich M

Publiée le 21 juin 2019
    Vraiment sympa, Isabelle Huppert est exeptionnellle dans ce rôle! Un bon thriller à voir et revoir!! Je ne m
    Attendais pas à ça en y allant !!
    régine R.
    régine R.

Publiée le 17 juillet 2019
    Un film dont le suspense progresse de minutes en minutes. Haletant au possible et beaucoup de psychologie. .