Greta
    Votre avis sur Greta ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 janvier 2021
    Grace Moretz a encore de belles années devant elle. Elle offre une belle prestation dans ce film, il n'y a pas à dire. On peut pas autant de l'actrice Isabelle Huppert avec qui elle partage la tête d'affiche qui n'est pas faite pour le rôle qu'elle joue. La réalisation n'est pas sans défaut, je pense que le réalisateur pouvait faire mieux.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 juillet 2021
    Un petit thriller opposant Chloe Grace Moretz, en gentille New Yorkaise, à Isabelle Huppert, en vieille mante perchée. Ça ressemble à Liaison Fatale, Split, bref c'est balisé jusqu'à un final inattendu. Une bonne surprise.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 15 novembre 2020
    greta est un perso voeix et sénile et Isabelle hupper le joue divinement bien et se régale de jouer cette vieille fille psychopathe. Chloé MOritz lui donne le change. film assez plaisant qui se regarde. oui y a des incohérences oui cest parfois mal joué. mais certaines scènes sont bonnes. tout nest pas à jeter non plus. cest assez rythmé.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 5 avril 2023
    Certes, il y a un bon casting mais le scénario est clairement tiré par les cheveux. L'histoire aurait pu être mieux ficelé si ce n'était pas autant tiré par les cheveux sur certaines scènes. La morale est véridique, le harcèlement c'est réel.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 22 avril 2020
    Frances trouve un sac dans le métro et décide de la ramener à sa propriétaire dont les coordonnées sont à l’intérieur. Il s’agit d’une dénommée Greta qui se révèle rapidement inquiétante.
    L’intrigue n’est pas très originale, il y a un certain suspens mais ce n’est donc plus haletant. L’angoisse est censée monter crescendo mais ça reste assez prévisible, on est donc pas dans le thriller angoissant auquel on aurait pu s’attendre, la bande annonce montrant déjà toutes les scènes censées surprendre et effrayer le spectateur.
    Néanmoins, on ne s’ennuie pas. Isabelle Huppert campe un de ses personnages névrosés et inquiétants dont elle a le secret. Ce n’est donc pas une surprise, mais ça reste un plaisir de la voir jouer.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 31 octobre 2020
    Extrêmement prenant, minimaliste, bien joué, terrifiant par moment avec une fin ouverte des plus réussies.

Isabelle Huppert est décidément une bonne actrice, et Chloë Grace Moretz aussi.

mais soyez prévenus : Le film aurait eu sa place dans la catégorie horrifique.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    BOX OFFICE 137 278
    "Greta"
    Thriller opposant Mme Isabelle Huppert et Mlle Chloé Grace Moretz...uen jeune fille trouve un sac dans le métro et décide de le rapporter a sa propriétaire. Cette dernière la remercie et profite de la situation pour s'insérer dans sa vie jusqu' a ce qu'elle...

Vraiment bien aimé, bon on a la Huppert fidèle a elle même avec son tronche de taré inexpressive (comme tout les films que j'ai vu d'elle hein!lool) et la petite (enfin jme comprend) Chloé en victime parfaite. Le film met pas longtemps a ce mettre en place et c'est une bonne chose car met assez vite la pression, la tension monte petit à petit et on le ressent plutôt bien. Après pas super super original mais bon moi j'ai apprécier l'avancé de l'histoire et même si on devine un peu la partie finale cela gâche pas car on est content que cela se finisse ainsi...^^

Ah oui rajoutons le 3e rôle,un personne qui va jouer un rôle important pour la trame mais chuuuuut...

NOTE: 7.5/10
    sararemi
    sararemi

Publiée le 17 juin 2019
    J'ai adoré. Cette femme est diabolique avec son petit air gentil, et cette pauvre gosse se fait manipuler. Franchement Isabelle Huppert nous a habitués à ses rôles des fois déjantés mais la elle s'est surpassée. Bravo et merci pour cet excellent moment
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 6 juin 2021
    Si Isabelle Huppert est parfaite en cinglée démoniaque, le reste du film n'est pas très crédible et le personnage de Chloë Grace Moretz parfaitement idiot, ce qui n'aide pas.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Ici, le suspense est bref, vire à l’horreur assez vite et le cauchemar est d’une belle qualité. Sauf que l’interprétation d’Isabelle Huppert, en sorcière qui se cache (mal) sous l’aspect d’une charmante lady, nous met très vite sur la piste
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 septembre 2020
    D’habitude, je reste assez réservé vis-à-vis des Thrillers “domestiques” américains, ceux qui tablent sur une situation crédible, sans entités maléfiques ou serial-killers omniscients, qui pourrait survenir dans la vie réelle. J’ai l’impression que le public de là-bas a plus vite peur que nous et en plus, la “normalité” outre-Atlantique, c’est déjà un truc qui a l’air bizarre : le nombre de voisins louches, de maîtresses revanchardes et de réparateurs du câble rancuniers que j’ai du me taper sans jamais éprouver le moindre tressaillement du tensiomètre ! Ici, ‘Greta’ nous fait le coup de la jeune fille esseulée dans la métropole New-yorkaise qui noue une amitié avec une dame plus âgée et tout aussi affligée par la solitude..jusqu’au moment où trop de trucs pas nets deviennent apparents pour qu’elle ait envie de continuer à prendre le thé avec son amie qui, une fois frustrée de sa compagnie, se révèlera un stalkeuse de première. Même si je l’ai toujours préféré dans le registre du Fantastique, Neil Jordan reste un auteur et un artisan solide, et ‘Greta’ n’est pas trop mal ficelé pour quelque chose dont on sait qu’il ne changera pas mon regard sur le cinéma. D’ailleurs, il n’aurait été qu’un Thriller parmi tant d’autres si la harceleuse n’avait pas été campée par Isabelle Huppert qui parvient à composer une antagoniste vraiment glaçante, tout en forçant consciemment le trait à de multiples reprises jusqu’à faire de sa psychopathe vieillissante une figure grotesque. L’atmosphère qui en résulte est assez incertaine et déstabilisante mais elle s’avère suffisamment atypique pour faire de ‘Greta’ si pas un film à recommander, en tout cas quelque chose qui ne vous donnera pas l’impression d’avoir trop perdu votre temps.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 26 juin 2019
    Il est vraiment dommage que le scénario ne soit pas réaliste car, indéniablement, la réalisation de Neil Jordan est très efficace. Le rythme est maîtrisé, le jeu sur le son et la lumière participe à créer une tension qui happe peu à peu le spectateur. Sans les innombrables situations improbables, cela eut probablement donné un thriller vraiment réussi, d'autant que l'effrayante Isabelle Huppert et l'ingénue Chloé Grace Moretz servent magnifiquement le film.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 23 juin 2019
    Je suis allé voir le film pour Chloé Grace Moretz que j'apprécie beaucoup. Film très (trop) classique ou le scénario a été traité déjà beaucoup de fois en mieux. On se laisse emporter à certains moments dans ce jeu d'emprise émotionnelle mais les rebondissements sont plutôt plats car attendus. Candeur et naïveté ne signifient pas être bête jusqu'à se jeter dans les griffes du chat qui joue avec vous. Isabelle Huppert essaie d'être crédible dans ce rôle de sociopathe en quête d'amour. Maika Monroe en copine mode-pétasse mais terre à terre est la plus crédible. Ça se regarde mais s'oublie vite. J'espère revoir CGM dans meilleur film, pas évident comme elle a commencé jeune auprès d'excellents réalisateurs à garder le même niveau tout en cherchant à se renouveler et augmenter son domaine de jeu.
    NasJSK
    NasJSK

Publiée le 26 juin 2019
    Dans l'ensemble un bon thriller mais il y a parfois de grosses incohérences et certaines scènes illogique qui malheureusement viennent gâcher le film
    mymyl
    mymyl

Publiée le 5 juin 2020
    mauvais. dommage car le scénario parent c'est bien. le jeu d'acteur n'est pas terrible même si les protagonistes font un effort.