Greta
    Votre avis sur Greta ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 décembre 2019
    Un film à l'atmosphère lourde et qui devient très vite plutôt terrifiant. Isabelle Huppert interprète un rôle qui lui va comme un gant.
    Publiée le 25 décembre 2019
    Embatant ce film. L'actrice principale est assez molle. Hupper par contre, déjà, j'ai mis du temps à être sûr que c'était elle. Je ne sais pas ce qu'elle a fait à son visage, mais, au premier coup d’œil, c'était pas clair que c'était elle. Au jeu, plus.
    Alors déjà, Hupper réussi à rendre son rôle bien malsain. Et puis, la monté en puissance est bien dosée.
    Mais le nombre d'incohérences gâche franchement l'affaire. C'est un peu dommage.
    Mais la tension, grâce à Hupper reste solide. Cela dit, c'est pas grave si on ne voit pas ce film
    Dnsstng
    Dnsstng

Publiée le 4 janvier 2020
    Oui j'ai regarder ce film avec une attente un peu plus haute mais je ne suis pas decu quand meme..pas au point de lui donner une mauvaise critique mais c'est un film un peu prévisible...je veux dire par la que vous pouvez vous attendre la suite qui va arriver..Mais ca reste un bon film a voir une fois..
    Kairn
    Kairn

Publiée le 19 novembre 2019
    Un excellent thriller, quoique plutôt prévisible. Si mes parents n'avaient pas arrêté de parler durant tout le film, j'aurais été encore plus dans la tension.
    Publiée le 18 novembre 2019
    C'est la réalisation des années 90, entretien avec un vampire en pensant à ce nom, classique du genre, nous sommes au présent maintenant, un film nullissime, les actrices ne s'emboîtent pas trop dans ce scénario, non.
    Ponpon
    Ponpon

Publiée le 8 novembre 2019
    Le film n’est pas très long. Heureusement, il est tellement intense et flippant que la durée est suffisante !
    Isabelle Huppert est remarquable dans son rôle diabolique. Elle est folle à lier et tellement intelligente !
    Et la chute du film est excellente.
    Un grand bravo à ce petit chef d'œuvre au scénario original.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 16 octobre 2019
    Si comme moi, vous trouviez déjà Isabelle Huppert terrifiante, elle franchit dans ce film un tout nouveau cap. C'est clairement elle qui porte le film en interprétant Greta, cette mère obsessive, qui veut tout contrôler, refuse le rejet et confirme tout le long son dérangement mental. Frances devient sa proie, sa victime, son enfant de compensation, son souffre-douleur et Chloë Moretz interprète parfaitement ce rôle. Le film prend des tournures tragiques parfois inattendues, alors qu'on pense qu'il ne peut plus nous surprendre, et tant mieux. Parmi les plusieurs fins envisageables, celle choisie est tout à fait acceptable. Greta est un vrai bon thriller, très bien porté par son duo d'interprètes.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Isabelle Huppert est splendide, elle transmet au maximum les émotions d’un thriller anxiogène jusqu’à la fin.
    Petite déception personnelle sur le dénouement.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Rien à dire au sujet de ce film...
    Bon divertissement mais rien à retenir!
    Il y a des trucs que j'ai eu du mal à cerner!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 octobre 2019
    Greta est un film loupé par l’amateurisme de son réalisateur et la piètre qualité du jeu de ses acteurs !! On veut nous faire croire à une femme dérangé, dangereuse qui harcèle sans vergogne une pauvre petite new new-yorkaise mais on y crois pas . Isabelle Huppert dans le rôle de la dangereuse maniaque n'est pas crédible pour un sou, maigre et presque fragile, elle ne parait pas plus dangereuse que ma grand mère. Sa victime, jeune, terrorisée est tout à fait capable physiquement de se débarrasser de la méchante, des incohérences dans les réactions demeurées des personnages sèment gravement le doute et décrédibilisent l’histoire.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 septembre 2019
    C'est bien ficelé , le suspens et les frayeurs sont au rendez-vous mais la fin n'est hélas pas crédible.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2019
    Mine de rien, j'étais assez content de voir Neil Jordan retrouver le chemin des salles obscures après le séduisant « Byzantium », sorti malheureusement directement en DVD. Hélas, si les premières minutes sont classiques mais efficaces, j'ai dû rapidement déchanter quant à ce qu'allait offrir « Greta ». Le problème est simple : le scénario ne tient absolument pas la route. Si le début laisse donc envisager une relation complexe et ambiguë entre les deux héroïnes, nous nous dirigeons très rapidement vers un thriller simpliste et inintéressant, où la folie de l'antagoniste nous est balancée à la tronche sans la moindre nuance, sans que le moindre élément (ou presque) vienne contrarier par la suite cette impression. À partir de là, plus réellement de raisons de s'intéresser à cette opposition grossière, balourde, réduisant les deux femmes à de pesants stéréotypes victime - prédateur, sans qu'un quelconque trouble vienne nous faire douter un seul instant. Dommage, car d'un point de vue purement formel, Jordan n'est pas un manche : décor new-yorkais impeccablement filmé, plans fluides, direction d'actrices impeccable, à l'image d'une Chloë Grace Moretz qui aurait mérité bien mieux que ce scénario inepte, Isabelle Huppert n'ayant décidément pas la même réussite aux États-Unis qu'en France... Il suffit de voir le séduisant plan final pour comprendre à quel point le manichéisme du récit est quasiment l'unique responsable de cet échec, qui avait pourtant tout du plaisant thriller « revival 90's ». Dispensable.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 août 2019
    J'ai bcp aimé l'ambiance générale du film malgré quelques clichés et ce besoin permanent d'insérer des standards de notre société actuelle (ubber, apple, personnage gay...).
    Malgré tout le film est dérangeant avec une Isabelle Huppert flippante. Le seul bémol c'est la fin un peu abrupte et prévisible.
    Publiée le 18 août 2019
    J'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie ; je ne suis pas une grande amatrice de thrillers, mais là, la bande-annonce m'avait bien plu.

J'ai passé un bon moment. Isabelle Huppert et Chloe Grace Moretz, respectivement en insoupçonnable psychopathe et en jeune fille rêveuse fragilisée par la mort de sa mère, forment un duo convaincant. L'action s'enchaîne bien, il y a du rythme et des petits moments bien angoissants qui dressent les poils sur l'échine. Quelques trouvailles sympas (le coup du sac à main dans le métro), un twist final un peu prévisible mais bien amené.

Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais on se laisse emporter par l'histoire. Je recommande pour une soirée entre potes où on veut se faire peur mais pas trop !
    kshoo@mauvaisegraine.org
    kshoo@mauvaisegraine.org

Publiée le 18 août 2019
    Une carrière américaine, le rêve de bien des acteur(trice)s, doit-elle se faire au prix de la médiocrité. Avec "Greta", Isabelle Huppert s'est carrément fourvoyée dans une improbable histoire tellement mal foutue qu'elle en devient ridicule. Quel gâchie !