Greta
    Votre avis sur Greta ?

T0rtu3
    T0rtu3

Publiée le 19 août 2019
    L'ambiance et les images sont bonnes, les jeux d'acteurs sont corrects aussi MAIS:
    Pourquoi toujours les mêmes incohérences au fil des innombrables films de ce genre ?!!

spoiler: Quand tu fout ton agresseur par terre tu le fini au lieu de courir bêtement dans tous les sens en attendant qu'il se réveille... ! Du coup je vais à la salle de bain des fois qu'il y ait une sortie puis en fait non je réalise que la porte c'est mieux, et puis bon chercher les clés de la porte vitrée partout pendant de précieuses minutes alors que... elle est VITREE la porte ! Du coup vu que je trouve pas les clés par pure logique je m'enfui dans la cave...
    Publiée le 2 août 2019
    Un thriller dans la veine de "Misery".
    Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?
    Je découvre une Isabelle Huppert flippante. Neil Jordan a mis un soin particulier à sa mise en scène sobre et une photo léchée donne au tout un résultat très efficace. Le rythme est soutenu, les dialogues justes. Il n'y a aucun temps mort. Excellent film.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 27 juillet 2019
    Malgré une histoire un peu trop classique, « Greta » est un thriller psychologique efficace et riche en rebondissements. La bande sonore est percutante et le casting est vraiment bon ! A ne pas manquer ! La suite de la critique sur MediaShow : https://mediashowbydk.com/2019/06/21/critique-film-greta/
    Publiée le 23 juillet 2019
    Captivant.

Greta est un thriller très classique et assez prévisible, mais qui se démarque par la perception de son personnage Greta, qui est à le personnage centrale du film sans en être la protagoniste.

Une jeune fille trouve un sac à main dans un métro. Elle contacte le numéro de téléphone inscrit sur un post-it collé sur le sac, et le rapporte à sa propriétaire, avec qui elle se lie d'affection. Jusqu'à ce qu'elle fasse une inquiétante découverte.

Ne jouant pas vraiment sur l'effet de surprise, Greta est un thriller très classique dont l'intrigue, révélée dès la bande-annonce, est tout sauf originale. En revanche, le film ose en privilégiant les effets de styles au suspense. On sait souvent ce qu'il va se passer, mais pas vraiment quand. Greta est très rapidement identifiée par tous comme une menace et l'héroïne comme une potentielle victime mais le realisateur fait languir le spectateur quant au moment où tout bascule. La fin est également inattendue même s'il on se rend compte assez vite de ce qu'il se passe.
    Isabelle Huppert est magistrale. Elle s'accapare le film, et le fait qu'elle montre rapidement son côté fou permet de tenir le spectateur en haleine.
    Chloé Grace Moretz en revanche commence à connaitre les inconvénients des bébés stars. Elle se contente d'être juste mais ne dégage pas grand chose, au contraire de sa colocataire qui aurait presque pu lui voler la vedette. Même si son rôle est davantage celui de protagoniste que d'héroïne, on aurait apprécié plus d'émotions.
    En conclusion, Greta n'est pas le thriller de l'année, sera même peut-être juste pour les fans du genre, mais reste un bon film, d'une part pour le jeu d'Isabelle Huppert, d'autre part pour la gestion du suspense par le réalisateur.
    Did
    Did

Publiée le 21 juillet 2019
    Aucune surprise, Isabelle Huppert surjoue la folie, on fini par être mal à l'aise pour elle.
    Ce film a tout de même cet effet magique d'être aussitôt oublié dès lors que l'on quitte la salle.
    régine R.
    régine R.

Publiée le 17 juillet 2019
    Un film dont le suspense progresse de minutes en minutes. Haletant au possible et beaucoup de psychologie. .
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2019
    Greta, un simple prénom pour un personnage qui sait clairement mettre mal à l’aise ! Campée par une Isabelle Huppert très convaincante, cette femme est aussi calme que glaciale et aussi classe que farfelu. Face à elle, Chloë Grace Moretz, qui réalise une prestation tout aussi réussie et nous montre toute la tendresse et la terreur que lui inspire son interlocutrice. Côté casting donc, vraiment rien à redire ! Le scénario est assez bien travaillé, le concept de base étant intéressant et les retournements, notamment le final, plutôt bien pensés. Ce film avait donc de très bon atouts pour lui, malheureusement, il souffre de quelques lacunes : Le rythme variable nous fait ressentir des longueurs, il essaie aussi d’insuffler certains moments de tensions artificiels juste en appuyant la musique sans que l’effet ne prenne. Il tombe aussi dans les travers du genre, avec des facilités scénaristiques. Rien de bien méchant, mais le diable est dans les détails ! Au final, ce film n’est pas sans intérêt, surtout pour le jeu des actrices, mais il manque de finesse pour pleinement convaincre.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 12 juillet 2019
    C’est confirmé nous avons définitivement perdu Neil Jordan ! Point. Mais on le savait depuis des années. Reste l’interprétation d’Isabelle Huppert…requiemovies.over-blog.com/
    Sylvain
    Sylvain

Publiée le 6 juillet 2019
    Huppert fait du Huppert, la vieille folle qui tire vers la tueuse psychopathe c’est un peu « Meh »...l’histoire est bien racontée en tout cas.
    Orig-3
    Orig-3

Publiée le 5 juillet 2019
    Le trailer m'avait plus fait rire qu'autre chose : la réplique 'on ne se débarrasse pas si facilement de Greta' m'avait fait sourire jusqu'aux oreilles et je m'attendais à un film d'horreur cliché, médiocrement realisé.
    Mais le talent d'actrice d'Isabelle Hupert, un scénario bien ficelé et le potentiel réalisme du film quant on sait qu'il existe quelque part, des gens à l'esprit dérangé, m'ont fait regretter cette supposition. La bande son contribue également à l'ambiance inquiétante du film.
    À tous les férus de film d'horreur psychologique et de thrillers, ce film est pour vous !
    Publiée le 5 juillet 2019
    Isabelle Hupert est au top dans ce rôle, car il lui permet une réelle interprétation décalée et surtout avec beaucoup d’énergie.
    On passe par plusieurs sentiments à son encontre comme la compassion, la frustration, l’indécision ... autant dire qu’elle est très touchante et ne nous laisse pas indifférent.
    Le scénario est aussi plutôt pas mal à mon goût. La tension monte crescendo tout au long du film, on sent arrivé une cassure voir un affrontement mais quand et comment?

Et il nous montre parfaitement les limites de la police et/ou justice dans ces cas là.. où on peut être «harcelé» ou « persécuté » sans pouvoir réellement être protégé !
    Publiée le 3 juillet 2019
    J'ai beaucoup aimé ce Thriller psychologique. Isabelle Huppert est étonnante, son jeu est parfait. Le film est flippant, l'ambiance est tendue du début à la fin. Très bien.
    After D
    After D

Publiée le 2 juillet 2019
    Un thriller qui brille par le malaise que distille petit à petit la découverte progressive par l'héroïne de la psychose de Greta, incarnée à merveille par Isabelle Hupert, malaise qui nous mène pratiquement vers la terreur, sans qu'il y ait une seule goutte de sang versée, contrairement aux habituels films de croquemittaine. Mais le final nous sert finalement cette violence qu'on sentait inéluctable. Angoissant sans y paraitre, une réussite!
    Publiée le 1 juillet 2019
    Un film avec une Isabelle Huppert magistrale... pas si banal ce film... que certain déteste ou trouve invraisemblable cela se comprend ... mais bon les actualités nous offrent des choses invraisemblables.. pas d ennui laissez vous porter
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 30 juin 2019
    2,2 - Très inintéressant pour moi même si la mise en scène est bonne - 2 excellentes comédiennes qui ne compensent pas l'inutilité de ce suspense qui n'apporte rien d'autre que de l'agacement. Le final est réussi malgré tout