Très bon film ce film est constitué de plusieurs petit sketch sur le comportement des gens avec un esprit comédie et dramatique et aussi thriller œuvre très originale, bon scénario.
un film à sketches bien joués, de vrais dérives de l'homme qui font froid tant ils sont réalistes pour certains. PLV : on se laisse porter puis on réfléchit aux mises en situation
Film totalement atypique mais fichtrement rafraîchissant. Les histoires qui s'enchaînent les unes après les autres n'ont pas de liens entre elles, si ce n'est une montée croissante de la tension dramatique et comique. Une forme d'absurde mais dont on peut se dire que cela peut arriver à chacun d'entre nous. Bref, une vraie réussite !
Bon avec presque 8 mois de retard je fais la critique de ce film qui pour l'instant l'un des plus original que j'ai eu l'occasion de voir ces derniers moi voir même année ! Le concept peut déplaire, six petits films, mis bout à bout avec pour thème une situation qui dérape complétement. Moi j'adhère ! Vivement sa sortie en DVD
Ces " nouveaux sauvages " sont très drôles, vifs et sans pitié, une nouvelle manière de montrer le genre humain quand on le pousse à bout ! Une vraie partie de plaisir, des courts films égaux, dans la plus pure tradition du cinéma comique et trash à l'Espagnol !
un concept original pour ces différents courts métrages de pétage de plomb.... un humour souvent noir mais bien construit même si il y a des inégalités selon les histoires ! j'ai passé un bon moment devant ce "film"... A voir
Voilà exactement le genre de film qui ne nous fait pas regretter la carte Le Pass ! Un vrai régal, cette production argentine, venue de nul part est d'un jouissif incroyable ! La formule à sketch est excellente puisqu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et ça permet de brasser différents aspect du stress quotidien. Le réalisateur nous expose comment une situation anodine de la vie de tous les jours peut déraper jusqu'à un point inimaginable. Entre burn-out et craquage collectif, on se délecte de l'humour noir et du cynisme omniprésent tout du long, avec en prime des acteurs plus vrais que nature et certaines séquences dignes d'un Tarantino en pleine forme ! Du bonheur à tous les étages, à voir et à revoir.
on ne s'ennuie pas une seule minute en regardant ce film, captivant du début à la fin, on passe du drame à la tragicomédie allègrement ; il faut dire que les films à sketches sont un excercice dificile; très utilisés dans les années 60 , ils avaient complètement disparus depuis; la raison perte de rythme, sketches inégaux d'où désintérêt du spectateur; ici rien de tout cela; ça commence dans un avion (qui ressemble à une triste réalité) et ça se termine par un mariage complètement rock and roll ! film à voir une seule fois seulement, même s'il est excellent car une deuxième vision enleverait tout l'attrait, tout suspens; c'est remarquablement intérprété par des acteurs argentins méconnus ici mais cela n'en enlève pas du tout la qualité; que veulent nous montrer les auteurs? que des gens normaux pris dans la spirale de situations hors du commun se révèlent êtres de véritables psychopathes ou "sauvages", l'instinct animal revient à la surface; on peut rapprocher ce film des films italiens: "les monstres" ou "les nouveaux monstres" où c'était la comédie bouffonne qui l'emportait, ici on va plus loin, sans aucune vulgarité ou images déplacées ; vraiment une agréable surprise
Absolument génial ! On craint le pire à chaque nouvelle histoire et il peut arriver ! Le tout sans propos moralisateur, tout en faisant réfléchir. Vraiment super !
un petit rien ou une contrariété peut entraîner l'homme dans un tel degré de violence qu'elle en devient absurde. ces différentes histoires nous rappellent combien l'homme peut vite déraper et s'enfoncer dans l'irrationnel.
Oh la claque! Véritable chef-d'oeuvre, ce film rassemble 6 court-métrage d'une férocité rare. On assiste a des pétages de plombs énormes où chaque final est intense. Je n'avais qu'une envie c'est que ça ne se termine pas. Un pur moment de bonheur cette tragi-comédie. Les scènes de l'affrontement entres les deux automobilistes et celle du mariage ont été pour moi les meilleurs, elles sont d'une intensité énorme! Ca c'est du cinéma!
6 sketchs inégaux mais néanmoins efficaces. Quand des situations sont prisent dans un engrenage et se transforment en "pétages de plombs" ou situations scabreuses. Malgré tout, du rire jaune à la crispation, le spectateur s'en sort toujours lui, de part les situations drôles ou cocasses. Il faut le dire : ça part un peu en sucette ! Jubilatoire !
Je ne comprend pas l'engouement suscité par ce film,plutôt original au départ mais bien moins convainquant arrivé a la fin.... Certaines histoires semblent manquer d'aboutissements ou d'approfondissements