Oh non, encore un nouveau film fait de plusieurs court métrage. Bon, c'est sur qu'après movie 43 on peut pas faire pire. Et en plus il est espagnol, non mais sérieux pourquoi j'ai vu ce film. La réponse est parce qu'il y'a eu d'excellentes critique de la part de la presse et des spectateurs. En effet, les nouveaux sauvages est une très bonne comédie et cela faisait longtemps que je n'ai pas autant souri devant un film récent. Les histoires sont plutôt pas mal. Et sur les six court métrage, deux étaient parfait ( la route et l'avion ), un était bien ( le mariage ), deux étaient moyen ( la fourrière et le restaurant ) et un était nul ( l'accident de voiture ) d'où le 4 étoiles. C'est vrai que deux heures pour un film de court métrage c'est énorme. A ne pas voir d'un coup sinon sa soule. Mais bon à part c'est du bon boulot et des film de ce genre on en redemande.
Au travers d'un enchaînement d'histoires (a priori) toutes aussi anecdotiques les unes que les autres et de personnages tout ce qu'il y a de plus banal pour la plupart d'entre eux, Les Nouveaux sauvages se veut une critique sociale d'autant plus virulente que tout porte à ce qu'on s'identifie aux portraits mis en scène. Qui que l'on soit, quoi que l'on fasse et quelle que soit notre position dans la société, nous sentirons forcément ne serait-ce qu'un point d'accrochage avec ces pauvres gens que tout accable et qui, manifestement, ne prennent pas les choses du bon pied. On rit, on se cache les yeux, - parfois les deux en même temps, d'ailleurs -, et c'est sur cette audacieuse ambivalence que repose le plaisir qu'on prend à voir ce film.
Cela m'arrive très rarement de stopper un film en plein milieu mais là, sincèrement, je n'ai pas vu l'intérêt d'aller au bout. Cette suite de courts métrages n'est pas liée et même si le premier m'a bien fait rire, je me suis rapidement lasser...
Ce film est une suite de court-métrages sans lien entre eux si ce n’est le fait qu’à chaque fois une personne va craquer et le faire payer cher à ceux qu’elle juge responsable de ses problèmes. Certains sketches sont drôles, d’autres sans trop d’intérêt et il faut accepter que les ficelles soient un peu grosses et grossières. Ça permet en tout cas de faire retomber notre propre pression en voyant des gens faire ce que nous-mêmes nous aimerions pouvoir faire de temps en temps… 3 séquences sortent du lot (dans l’avion, sur la route et le mariage) Ça manque tout de même de profondeur et c’est trop inégal dans l’humour et le rythme : féroce mais décevant au final.
Ce film dure deux heures!!!???le dernier sketch se termine et j'en redemande!un enchaînement d'histoires rocambolesques et jouant avec les émotions,c'est très bien foutu!par contre je ne partage pas le fait que ce film soit une comédie avant tout…c'est une comédie dramatique pour ma part,mais oui il y a certaines situations tellement fantasques que ça porte à rire et c'est une combinaison qui paye totalement :) 4/5
Un film à sketches irrévérencieux et cinglant ou les divers protagonistes nous proposent des pétages de plomb en bonne et due forme. Les nouveaux sauvages est aussi une critique sociétale de la société argentine qui trouve grandement écho dans nos contrées. Dommage que la qualité des sketchs soit inégale, mais ce film constitue un joli défouloir. A voir.
Ce film a été une très bonne surprise pour moi. Au début je me suis dis qu'est ce que c'est film mais franchement ce film est rempli de passage insoupçonné, inattendu, et c'est ça qui le rend captivant. Tellement qu'à la fin j'en voulais encore! Regarde le ça vaut le coup.
Ce film est une piqure de l'essence de la nature humaine, une illustration de ce que nous sommes. On assiste à des chutes incontrôlées et instinctive et c'est assez bon !
De la violence, oui, mais tout sauf gratuite. Des personnages qui n'ont rien à voir entre eux, sauf un point commun : ils finissent tous par se révolter, contre d'autres personnes ou institutions, qui sous des dehors de victimes ne sont pas moins sauvages que leurs bourreaux. Tableau assez pessimiste mais qui évite les pièges du genre (moralisme et racolage, nihilisme facile), les Nouveaux sauvages atteint ses buts ; drôle, péchu, jouissif, politique. Et pour un film à sketch, il est d'un niveau relativement homogène (seul l'épisode "les rats" est sans intérêt). Le prologue est excellent, la conclusion ébouriffante et entre les deux, des pépites incroyables (mention spéciale à "Bombita").
Un projet très original ! Voilà de l’humour noir, et pas qu’un peu ! Le film "Les nouveaux sauvages" se démarque clairement des comédies habituelles. Découpé en plusieurs sketchs, ce long-métrage se trouve un style neuf et rafraîchissant, aussi sombre que décalé. Tout comme "Les infidèles", "Les nouveaux sauvages" nous présente des situations où l'absurde se mélange à la réalité autour d'un même thème, à savoir le pétage de plombs. Dans ce genre de film, il y aura toujours des sketchs plus forts que d'autres, ou qui nous parlent davantage. Pour ma part, la première marche du podium sera occupée par le sketch de la malchance et de l'injustice en chaîne où les escroqueries et autres aspects néfastes de la société entraîneront le citoyen lambda dans un gouffre sans fond ("After hours" peut aller se rhabiller). Ce sketch résume parfaitement ce syndrome de mésaventures continuelles, avec des exemples concrets et réalistes. Ensuite, vient celui du millionnaire, essayant tant bien que mal de troquer la culpabilité par l'argent, laissant naturellement agir des négociations et autres arnaques décapantes dans son entourage soit-disant fidèle. Puis, dans un tout autre registre, la mauvaise rencontre sur la route occupera la troisième marche ; bien que les autres sketchs n'en resteront pas moins agréables à découvrir. Dans l'ensemble, c’est très bien pensé, et très bien écrit. Des scénarios malins dans des mises en scène jouissives, "Les nouveaux sauvages" surprend !
Ouai, bof, bof ! Cela fait penser au film Chute Libre Avec Michael Douglas. Pleins de petites histoires. Après, certains aimeront, moi, je n'ai pas vraiment apprécié !
4 petite histoires réunie, celui-ci est un film a regardé car il fait réfléchir, la bande annonces n'est vraiment pas top comparé au film lui meme qui est assez original, et puis c'est quand meme réalisé pas une bonne boite. la première histoire avec le resto est pour moi la plus null. et la meilleurs c'est celle du gars au depanneur