Les Nouveaux sauvages
Note moyenne
4,1
7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2015
Ce film est de la dynamite. Pour qu'un film argentin avec des acteurs inconnus traverse l'Atlantique et fasse les têtes d'affiche chez nous, il faut du lourd. Du très lourd. Une sorte de plomb fondu qui vous irrigue les veines jusqu'au coeur, provoquant un grand rire cathartique. Soyez sûrs d'une chose : des scènes vous resteront longtemps en mémoire. La description du film nous annonce un film à sketch; c'est plutôt à un festival qu'on nous convie, un festival de "pétages de plomb", tous assez rocambolesques, qui montrent avec un humour grinçant de quoi nos contemporains sont capables. Six histoires savoureuses qu'on déguste avec beaucoup de bonheur et de surprise. Car s'il y a un film inattendu, c'est bien celui-là. Alors, selon que vous appréciez ou non les situations extrêmes, vous adorerez ou détesterez ce film. Un film violent, mais en même temps très humain car l'étincelle qui met le feu aux poudres est toujours une réaction humaine qui pourrait être le fait de chacun d'entre nous. C'est cela qui rend ce film universel. Toutes les histoires sont très bien, mais j'ai un petit faible pour l'accrochage sublime entre deux automobilistes, la révolte d'un ingénieur des explosifs en butte à l'administration et enfin, l'apothéose finale, le mariage le plus sensationnel de l'histoire du cinéma. Merci aux Argentins pour ce très beau cadeau...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2015
décapant,décoiffant,irrespectueux..aussi tonique qu'étaient les chefs d'oeuvre de la comédie de moeurs italienne des années 70-80...ça ne fait pas dans la dentelle et c'est tant mieux chaudement recommandé en plus,la mise en scène est au cordeau et l'interprétation parfaite l'excellent Ricardo Darin est superbe
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2015
Je n'ai pas aimé la séquence avec le petit jeune qui tue une femme je n'ai pas aimé la fin de cette séquence ou spoiler: le type se fait tuer
trop noir et celle du mariage ou j'en voulais tjs à l'homme de l'avoir spoiler: trompé
trop triste et je n'ai pas aimé non plus qd le type fait caca
Nicolas C
Nicolas C

20 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2015
excellent à tout point de vue: musique 70, jeu d'acteur, scénario et humour décapant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2015
Excellent !! Humour noir pour ce(s) thriller(s)...le pétage de plomb nous guette !!! supe interprétation !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2015
c est drole, mordant, souvent juste mais ce n est pas le chef d oeuvre d humour noir que j espérais et auquel je m attendais.
Mais ce genre est tellement fracassé par le politiquement correct que souvent c est un peu mièvre alors à défaut de grives on a du merle...
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2015
c'est drôle et jubilatoire, distrayant, bref, le film qu'on a envie de voir en ce moment ou tout est sombre...et où les films à l'affiche le sont souvent tout autant ! enfin quelqu'un qui pense au commun de mortels qui pète un câble à ne plus pouvoir supporter certaines situations ubuesques...le mariage à la fin, c'est vraiment la cerise sur le gâteau...ça nous venge de toutes ces situations que l'on rêverait de régler de la même façon...mais attention, adieu sacro-sainte bien "pensence" ce film n'est pas pour vous, il révèle ce qu'il y a de pire en l'individu mais avec humour ! réjouissant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2015
super !
si j'avais écouté les critiques je serais passé à côté de cette petite perle.
original, frais, drôle, bien moins violent qu'un tas de trucs, moins violent que ce que l'on peut lire dans les chroniques ...
un ovni.
ces petites scènetes mettent en exergue les pulsions stupides que nous avons tous (au volant par exemple), mais dénnoncent aussi d'une manière drôle le côté étouffant et insupportables des codes, de l’autoritarisme dans nos sociétées....

vraiment drôle, le pûblic rit dans la salle...

à voir.
ROKENROL
ROKENROL

9 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2015
j'ai toujours aimé les films a sketch des années 60, et celui la est terrible, c'est drole de voir comment d'un petit rien cela peut degenerer... ils ne sont pas tous du meme niveau mais il vaut le deplacement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2015
Excellent, énorme, savoureux, très juste, etc, etc.
Un grand moment de "plaisir" que ces courts/sketchs tous très révélateurs des difficultés de la vie quotidienne, de l'ambiance générale de corruption, magouilles et autres manipulations avec cette accumulation de déceptions ou frustrations, qui peuvent déclencher ces "pétages de plomb" individuels !
Une petite réserve sur le dernier (mariage) qui reprend notamment la trame du film Mariage, et des thématique déjà plusieurs fois vues.
A ne pas manquer pour réaliser une bonne part de l'absurdité de nos vies "modernes", en rigolant, et peut-être rêver de changer des choses...
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2015
Vu en after work, le premier mérite de ce film est de proposer une vision déjantée et souvent hilarante de la rugosité des rapports humains. De qualité certes inégale, le découpage en sketchs fonctionne et l'on guette le moment où la situation va déraper. Au delà de l'indéniable effet cathartique, le film pointe quelques thèmes judicieux de la violence quotidienne. On peut déplorer que la réalisation manque un peu d'originalité et ne s'adapte pas au sketch traité. Du côté de l'interprétation, j'ai surtout noté la prestation de "Bombita", acteur argentin déjà repéré dans "les 9 reines" et qui campe avec délice un ingénieur artificier. En somme un très bon divertissement à défaut d'être un grand film
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2015
Jouissif, méchant, hilarant, original, complètement barré. Que dire de plus? Le thème, le scénario, la réalisation... tout fait mouche dans ce film choral/à sketches, où le réalisateur nous fait fantasmer et titille notre côté obscur.
icniv
icniv

16 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2015
Caustique à souhait. Chacun se reconnaîtra à un instant ou à un autre. Soit victime de la folie bureaucratique, avec des envies de meurtres. Soit dans un rôle plus impliqué dans la connerie humaine. La bande son est aussi excellente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2015
Un bon défouloir, complètement déjanté! Ça fait du bien des films comme ça de temps en temps, intelligents mais pas prétentieux. Tous les sketchs sont réussis. Seul bémol pour moi, ils sont légèrement poussés à l'extrême ce qui leur fait perdre en crédibilité, mais c'est sûrement le but.
A voir.
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2015
J'ai beaucoup aimé le concept de ce film, la photographie, les prises de vue, et surtout les petites histoires complètement plus improbables les unes que les autres ! Un recueil de "courts" métrages loufoques et déjantés, originaux et surtout avec un sens et une morale.
J'ai trouvé ce film très frais et divertissant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse