On ressort hilare de ce film à sketchs digne de la comédie italienne. Le rapprochement avec "Les nouveaux monstres" est justifié. Humour noir décapant, scénarios bien ficelés et montage nerveux sont les caractéristiques à l'origine de cette très belle réussite. Savoureux dialogues argentins.
Film à sketch autour de la violence du monde qui conduit certains parfois à "péter les plombs". Une comédie qui aborde aussi des sujets politiques et societaux. Très beau jeu d acteurs et qq plans amusants comme cette caméra dans le coffre à bagages dans la première histoire. Le cinéma argentin à un ton spécial, intéressant. A voir.
1ère vision - un film qui fait rire ... ou mal car vraiment très crédible, qui n'a pas vécu l'une des situations vécues par les protagonistes de l'un des 6 sketchs ? le film joue sur la nature humaine avec brio mais le concept de sketchs se révèle parfois frustrant, le 1er aurait mérité un film à lui tout seul ... Les acteurs sont tous excellents et nous font passer un très bon moment. Très bonne surprise ... à voir ce que l'outrage du temps fera subir à ce film.
Ersatz d'humour noir et de cynisme dans ces six petites histoires indépendantes les unes des autres, mais s'enchaînant pourtant de manière idéale. Difficile de ne pas nous retrouver en connivence avec au moins l'un des protagonistes du film, au moment du franchissement de l'étroite limite entre acceptation d'une situation et pétage de câble sans retour possible. Au delà des nombreuses scènes prêtant à rire, Szifròn nous propose un véritable plaidoyer contre la nature humaine, et surtout l'être humain, bien souvent incapable de réagir de manière mesurée à la provocation et au désaccord, et qui, poussé dans ses derniers retranchements, n'hésite plus à adopter les comportements les plus abjects.
Un concentré de violence gratuite, de cynisme et d'absurde. On peut aimer, peut-être à condition d'être foncièrement frustré, mais ça n'a pas été mon cas. Le jeu d'acteur est bon. Le regard est inhabituel et donc quelque part intéressant. Pour autant, je n'ai rien vu de "jouissif". Les critiques de presse sur ce film tiennent plus de l'effet d'entrainement que de la réelle critique.
D'habitude je ne suis pas très fan des films à sketchs… Mais là, franchement, quel régal. Les scènes s'enchaînent bien et surtout il n'y a pas de temps mort : on rit, jaune. Mais on rit. Humour noir, très noir parce que ces sauvages sont finalement très humains, c'est à dire au fond très bestiaux, très primitifs. Ce sont nos instincts primaires qui reviennent à la surface dans chacune des scènes… C'est aussi une satyre de l'Argentine d'aujourd'hui, une critique acide de notre monde contemporain. Les Nouveaux Sauvages est film atypique, un ovni du cinéma. C'est très bien tourné, très bien joué. A voir de préférence en V.O !
Une série de films courts qui s'enchaînent et qui vont nous rappeler que nous aussi nous pouvons être de Nouveaux sauvages. Très drôle et acide comme une pomme pas mûre
Ce film à sketchs décolle en trombe. Montée en puissance d'une ambiance absurde qui rythmera toutes les saynètes. Le démarrage est toujours plus-ou-moins tranquille et le délire devient progressivement ahurissant. L'effet de surprise est total sur les trois premiers quarts-d'heure. Le chahut que provoque le rebondissement dans la scène de l'avion est prenant et surprenant. De même pour la troisième séquence. D'un banal manque de politesse au volant, on en arrivera à une chute explosive et hilarante.
Après cela chaque sketch est très attendu, et l'effet de surprise se dissipe fortement. Les personnages se font embarquer dans des histoires aussi dingues, mais le cynisme est plus pointu et moins désopilant.
Tous les protagonistes de ces délires frôlent le point de rupture, l'usure psychologique, le burn-out. Poussés à bout, il vont franchir de très loin la frontière de la raison. C'est bien dans cette démence totale que le film est fascinant. Il s'agit toujours d'une rancœur poussée à son extrême.
Une vengeance massive et malicieusement orchestrée, une justice empoisonnée, un accrochage pas si dégonflé, un refus de rester dans les cases qui va se payer, un faux témoignage pour une vraie lâcheté, et un mariage apocalyptique qui atteint les sommets de l'inconvenance.
Caricature délirante, Les Nouveaux Sauvages tourne en dérision des poncifs de notre société. Frustrations, privilèges, administration bête et méchante, arrangements pourris, amour trouble, j'en passe et des meilleurs. Un ensemble de sketchs à l'humour toujours très fin mais qui s'étiole dans la puissance du rire. Le miroir grossissant de nos névroses plus ou moins latentes.
Une série de six sketchs sur des pétages de plomb, ça défoule. Tous ne se valent pas et le film a quelques faiblesses, mais dans l'ensemble, c'est jubilatoire et on passe un bon moment dans la salle de cinéma.
Une idée très originale. On oublie très vite les limites du film à sketch tant le fil rouge entre chaque situation est évident : à quel moment notre cerveau reptilien de survie prend les commandes. La réalisation est saisissante. On plonge dans un western urbain à la Sergio Leone, intense et imprévisible. La violence est déclinée sous toutes ses formes. Âmes sensibles s'abstenir.
Extrêmement bien joué par les acteurs qui méritent qu'on les connaissent! Musique tarantinesque immersive et décalée, à savourer. Effectivement on ne sort pas indemne de la séance. C'est jouissif et direct. Et inattendu! Petit bémol : c'est une succession de petites histoires pas vraiment reliées entre elles. Seul le thème les associent. Film à voir ^^
Mon coup de cœur de la semaine. Chaque scène campe des situation ordinaire dans laquelle tout le monde peu ce reconnaitre, jusqu’à ce que tout dérape (pour un donner un film Très original). Beaucoup d'humours ce dégage de ces scène, pourtant parfois très dure. La réalisation, la musique, le casting, tout est magnifique, un peu dans l'esprit Quentin Tarantino