Les Nouveaux sauvages
Note moyenne
4,1
7743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2020
Joli succès au box office en 2014 (enfin pour un film hispano-argentin !), "Relatos salvajes" est un film à sketch qui aborde le thème de la colère et de la vengeance dans la société moderne. Se voulant corrosif, il présente avec un certain humour noir des situations souvent classiques, qui peuvent néanmoins devenir ubuesques ! Film à sketch oblige, ces 6 histoires sont quelques peu inégales en qualité et en profondeur, mais nous font toutes passer un bon moment. L'écriture est intéressante, se voulant assez cynique, et les acteurs sont talentueux. On remarque par ailleurs que sous ses aspects de comédie, le film envoie une charge récurrente contre la corruption en Amérique du Sud.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2020
Un peu a la manière de "I mostri", qui mettait le doigt sur la lacheté des gens, les nouveaux sauvages de par son thème a sketch met lui le doigt, sur le coté de la vengeance. Et cela donne des situations ubuesques et aussi drole par instant sur le coup. Plaisant.
Ykarpathakis157

6 192 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2020
Mélange de rage moderne et de comédie noire, cette collection de courts métrages dépasse les attentes pour devenir l'un des meilleurs et des plus drôles films d'Argentine avec Pasternak et La proposition sont probablement les plus accessible au public international. Six histoires sans rapport qui partage un thème commun de vengeance sont montrées et non éditées d'avant en arrière comme c'est habituel avec ce genre de film. Certaines d'entre elles sont meilleures que d'autres : l'ouverture, l'incident de rage au volant, La loi du plus fort et Jusqu'à ce que la mort nous sépare se démarque, tandis que La bombe et The Rats plus conventionnels et prévisibles mais divertissent encore grâce à une superbe écriture et mise en scène. C'est une excellent film qui vous divertira de la toute première seconde à la dernière. La combinaison d'acteur et d'histoire est vraiment magnifique. Comparer ce film à un film Tarantino est inexact cependant c'est mieux que du Tarantino. Les films de Tarantino sont pour la plupart satiriques ou du moins essayent de l'être. Il n'y a pas de satire dans ce film. Les Nouveaux sauvages est hautement recommandé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2020
Déjanté, original, drôle mais aussi vrai et tendre, cynique et cruel, “Relatos salvages” approche le chef d’œuvre. Le sujet est
le burn out ou le petage de plomb qui guette tout un chacun, ici traité sous forme de sketches, en réhabilitant du coup ce
genre cinématographique inegal et peu en vogue. La mise en scene est brillantissime et chaque histoire apporte son lot de
surprises. Une très grande comédie noire, avec des interprètes excellents, dont le thème est la frustration, la colère et leurs
conséquences tragiques et parfois loufoques sur des gens qui ont perdu le contrôle.
Le sketch d’entrée dans l’avion, qui sert de pré générique, et le sketch final (le mariage), ouvrent et ferment avec un brio exceptionnel ce film, dont on relèvera par ailleurs la bande son très variée et très bien adaptée à chacun des sketchs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2020
5 étoiles car ce film est un vrai petit chef d’œuvre.
Il fait partie des rares films à la fois bien filmés, rythmés, reposant sur une intrigue captivante (plusieurs histoires en fait) et originale. Avec un scénario a priori facile, mais a priori seulement, puisqu'il réussit à nous faire entrer sans difficulté dans des histoires totalement incroyables avec un maximum de réalisme (hormis la première saynette, certes). Jubilatoire !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2020
Un film qui présente plusieurs capsules (genre nouvelles) qui m'a donné envie d'aller en Argentine ! Excellentissime. On ne s'ennuie pas une seconde. Ça monte crescendo à chaque fois. Un monde de fous.
riverainpsy
riverainpsy

44 abonnés 433 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2020
Féroce , drôle, faussement cynique et réellement humaniste : une bien belle surprise , qui tient en haleine d'un bout à l'autre .
Pierre B
Pierre B

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2019
Un film a sketchs vraiment excellent. Humour noir, satire, pétages de plombs, on s amuse.... Je recommande.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2019
Excellent! J ai adoré
Original, atypique
Un très bon moment

je ne me suis pas ennuyé une seule seconde
Je recommande
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2019
Voilà une belle surprise , ce film à sketch est délicieux ! Tournant tous autour du thème de la colère la récente la violence ou simplement la perte du self contrôle les réactions qui vont avec. Chaque histoire totalement différentes aborde ces sujets avec talents et on est pris à chaque scénario efficace bien ciselée qui nous plonge directement dans le sujet Avec un certain brin d'humour noire de cynisme de lâcher prise
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2019
Une suite de courts métrages ayant un thème commun ne fait pas un film !
J'ai revu le film 6 mois après l'avoir vu une première fois, car j'avais totalement oublié son visionnage. Même impression !
Gabriel W
Gabriel W

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2019
Extraordinaire. Le réalisateur arrive à mettre- les petits rien, les vraies déconvenues- pile le doigt sur ce qui peut mettre hors de soi, et nous faire devenir, quand le self contrôle disparaît, a nouveau sauvage.... Avec une virtuosité dans le rythme,la photographie et la réalisation. On pourrait chipoter, mais c'est brillant, drôle, dramatique et inventif. On prend notre pied. 5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2019
Déjanté, un merveilleux moment de cinéma.
Nous sommes transportés dans ces situations de la vie courante que nous avons vécu pour certains.
fdco
fdco

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2018
C'est vraiment des histoires qui peuvent arriver a tous d'entre nous. Moi ça m'est arrivé celle de l'autoroute et le stationnement, heureusement la fin est moins dramatique , mais sa peut dégénérer très vite
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2018
De l'humour très caustique, et de l'ironie sur notre société contemporaine. Un assemblage de scénettes , des sortes de court métrages, Tous bons , nous démontrant la lâcheté humaine, et la tricherie.. Les acteurs sont excellents , l'élite du cinéma argentin, Un bon moment .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse