7743 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2018
A voir !! Violent, drôle, dingue ... On ne s'attends pas du tout à ce qui va suivre. Interpellant mais aussi super efficace. La scène du mariage est ma préférée !! n'hésitez pas regardez le car ce qui est certain c'est que ce film ne vous laissera pas indifférent(e) !
Je viens de créer mon compte Allociné pour le seul bonheur de laissé une note et cette critique sur le film Les nouveaux sauvages. Très concrètement, je suis un cinéphile depuis quelques années, à la recherche constante d'une perle. J'en ai déniché quelques une mais je dois avouer que Les nouveaux sauvages est de loin le plus grand film du genre (s'il en est un). Je ne l'ai pas terminé, je n'en suis qu'à la fin de la quatrième histoire "Bombitas", à peu près la moitié du film. Je dois avouer que c'est une autre dimension, je suis tenu en haleine, j'attends la fin, mais ne puis m'empêcher de conseiller ce film. Pensez à écarter les enfants de l'écran. Ce n'est pas un film d'épouvante, ce n'est pas très gore, ce n'est pas un thriller. C'est un film de tous les jours (enfin ne le souhaitons pas) qui détient une morale. Laquelle ? A vous de juger. Courez l'acheter, visionner le avec vos proches car la première diffusion risque d'être la meilleure de votre semaine, mois, voir année
Relatos salvajes ou Les Nouveaux Sauvages en français, film à sketches argentino-espagnol écrit, réalisé et monté par Damián Szifrón, sorti en 2014, composé de six histoires absurdes est comment dire, loufoque. Ce n'est pas pour rien qu'il a été primé huit fois aux prix Platino 2015. La première, se nommant "Pasternak" spoiler: qui raconte l'histoire d'un pilote qui se suicide avec son avion pour se venger de ceux qui l'ont fait souffrir mentalement n'est pas sans rappeler le crash volontaire et terrible de l'Airbus de la Germanwings du 24 mars 2015, du coup même avec l'humour noir utilisé, on ne sait pas si on doit rire ou plutôt repenser à ce drame horrible. Cette première histoire compose la scène d'introduction du film et nous donne ainsi le degré d'absurdité qui sera utilisé pour tous les sketches restants. Les cinq autres sont tous chimériques sans exceptions : nous remarquons que la bêtise humaine y est fort représentée et que finalement le fait de se comporter comme des sauvages dans la réalité nous rend pas plus crédibles que les personnages de ce film. Personnellement, j'aime beaucoup l'absurdité totale et ce film en est le parfait exemple tout comme le film "Movie 43". D'ailleurs les deux se ressemblent beaucoup. Cependant, ce n'est clairement pas un film familial, tous les personnages dans ce film sont des détraqués et possèdent des réactions incoercibles. Préparez-vous donc à voir du gore, du sang et des psychopathes en action. Les Nouveaux Sauvages est donc un long métrage volontairement tordu avec des sketches incohérents et farfelues qui repoussent ainsi les limites de la moralité du cinéma d'aujourd'hui. Vanceslas, AlloCiné, 2018.
Les nouveaux sauvages est un film casant cinq ou six petites histoires sensées être comiques mais elles sont plutôt bidons et toutes aussi irréalistes les unes que les autres. Des scènes inutiles sont pourtant figurantes dans le film comme l'apparition de spoiler: fesses à n'importe quel moment. Enfin bref, deux heures de gâchis...
Je n'ai pas compris les avis donnés par les grands médias parisien. Ce film n'est pas drôle. aucun humour sauf une rage intérieure qui explose suite à une expérience. Pas le film à choisir pour se détendre.
On en parlera encore dans 20 ans. Ce film est une claque qui porte a nu les maux de la societe actuelle - infidelite, culpabilite, corruption, violence, injustice. Chaques histoires nous plongent dans un univers de complexité, extrement bien expliquer et mise en scene tels un chef d'oeuvre de la rennaissance. Les acteurs sont attachants, et leurs histoires aussi.
Les péripéties multiples sont diverses dans ce film, l’Argentine est une terre nouvelle du cinéma que je découvre, le fort thème de l’injustice est très cher à mes yeux, ça brise le cœur, la colère est justifiée par le désespoir, jusqu’au bout des histoires créatives, de l’humour cynique à l’apaisement final tout simplement génial.
Ce film à sketches argentin raconte six histoires de "pétage de plombs" brillamment mises en scène et bourrées d'humour noir. Tout en critiquant le système bureaucratique et la corruption généralisée qui pénalise d'abord les plus fragiles, Damián Szifrón se fait plaisir et nous fait plaisir. Vengeances macabres, mariage orageux, duel absurde et mortel d'automobilistes sur une route ensoleillée... cyniques et sanglantes, ces tranches de vie survoltées valent sans aucun doute le détour.
Les Nouveaux Sauvages est composé de plusieurs courts-métrages mettant en situation des gens qui "pètent les plombs". Si tous ne sont pas du même niveau certains sont excellents... A voir : ça détonne et c'est bon!
Un film cathartique, violent et pourtant tellement jubilatoire. On rigole, on bouillonne, on proteste... Bien construit et totalement déjanté, un vrai moment de plaisir un peu coupable.
Film à sketches. Six histoires drôles et terribles sur la vie de certains argentins. 1. En avion, un grand nombre de passagers semblent connaître ou avoir connu un autre passager (3/5) 2. Au restaurant, la serveuse tue un responsable de la mort de son père (2/5) 3. Deux automobilistes en arrivent aux pires extrémités (4/5) 4. Un simple père de famille disjoncte parce que sa voiture est envoyée en fourrière :spoiler: il fait exploser celle-ci, sous les applaudissements (4/5) 5. Un jeune conducteur renverse une femme enceinte (2/5) 6. Un mariage tourne au drame, la mariée n'acceptant pas la découverte que son mari ait eu une précédente liaison. (3/5) Ce sont tous des tragi-comédies. C'est assez caricatural et jusqu'au boutiste. C'est bien filmé. On passe de bons moments. Les meilleurs sketchs étant le 3 et le 4. C'est du genre "les nouveaux monstres" avec moins d'humour et plus de violence.