Embrasse-moi !
    2,7
    833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrasse-moi ! ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 juin 2018
    Une comédie romantique vraiment ratée, on s’ennuie ferme, ce n’est jamais drôle et on a droit à tous les poncifs éculés du genre jusqu’à la scène finale dans l’aéroport... Il n’y a quasiment pas de mise en scène, pas d’idées originales bref ce n’est pas loin de ce que la Romcom française peut faire de pire.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 8 mars 2018
    Une comédie romantique lesbienne, très fraîche, dynamique et divertissante. Ca reste léger, parfois cliché, mais le ton est résolument original et agréable.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 27 décembre 2021
    Franchement, je n'attendais rien de positif de ce film qui semblait fort caricatural. Hé bien, ce fut une belle surprise. Sans révolutionner le genre histoire d'amour (fut-elle entre femmes), le film est plutôt pas mal fait et on passe un moment sympathique. L'histoire entre les protagoniste est réaliste (j'en connais pas mal à qui c'est arrivé) et on peut s'identifier à l'une ou à l'autre (les deux ayant un caractère et un style de vie opposés, on l'aura compris). Mention spéciale à Alice Pol, très juste dans ce petit film sans prétention. J'ai passé un bon moment
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2018
    Une comédie romantique avec quelques semaines divertissantes dont un grand moment de solitude de démonstration de danse.
    PLV : un moment sympa avec plusieurs acteurs vus dans 10%
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2018
    Comédie romantique lesbienne simple, sans prétention, plaisante à suivre mais un peu trop "cliché" et vite oubliée. Bon casting avec en tête d'affiche Alice Pol et Oshen.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 31 janvier 2018
    à défaut d’être une comédie romantique très originale, et pas irréprochable de quelques défauts, EMBRASSE-MOI ! n’en est pas moins agréable. Se laissant porter par ses deux comédiennes (amusante Océanerosemarie et Alice Pol très juste), elle permet alors d’envisager d’autres représentation de l’homosexualité dans le cinéma français (et ailleurs). Car après tout, Love is all around !
    Publiée le 22 janvier 2018
    Ne perdez pas votre temps, c'est un long métrage insipide.
    La réalisation est plate, la bande son ennuyeuse, les dialogues creux...
    Mais que fait au casting la plutôt bonne actrice Alice Pol ou encore Michèle Larroque?
    blancoco
    blancoco

Publiée le 12 janvier 2018
    J'avais plutôt bien aimé le spectacle d'oceanerosemarie et la grosse déception avec ce film qui n'est qu'une succession de clichés lesbiens sans aucune finesse, affligeant ! le scénario est bien bien mince et sans intérêt , difficile d'en dire plus on a déjà perdu 1h30 en regardant ce film .... Quelle déception...
    Publiée le 11 janvier 2018
    Comédie ratée . tous les clichés les plus insupportables contenus en 90 min. je n'ai vraiment pas accrocher
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 9 janvier 2018
    bof ! bof !
    comédie un peu trop légère et facile. on ne sait même pas s'il y a un message qui est véhiculé dans le film ou s'il est là juste pour faire rire, et même là c'est raté.
    la mayonnaise ne prend pas. Les acteurs ne sont pas convaincants. Quant à la scénariste/réalisatrice/actrice Océane Rose Marie, à vouloir tout faire, elle n'arrive à rien faire.
    Je ne sais pas si la pièce de théâtre a bien marché, mais le film est raté.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Film chiant, surfant sur la vague actuelle lesbobo. Je sais bien qu'il faut aller avec le troupeau, etc, mais franchement on est un peu fatigué de tout ça...
    Publiée le 7 décembre 2017
    Un film attendrissant, amusant et touchant, qui enfin laisse l'homosexualité comme quelque chose de banal et naturel.
    A quand le prochain film d'Oceanerosemarie !
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 17 août 2017
    Humour lesbien débridé. Comédie pleine de vie, de fantaisie, de débordements festifs, de souplesses physiques et morales. La présence de Nicole Ferroni est délicieuse (je suis fan de ses chroniques!). Ce qui est vraiment à souligner, c'est que dans un film ouvertement tourné vers la communauté homosexuelle, la diversité est présente. L'"homo", c'est le même, mais ici, ce qui est mis en scène, c'est un hymne à la tolérance envers la diversité. On apprécie la présence d'Isaach de Bankolé. Mélange des genres, des couleurs, des sexualités, bref multiplicité des choix de vie propres à chacun.e (eh oui, l'écriture inclusive fait partie de cette logique). On souffre et on s'exalte d'amour quel.le que soit son.sa partenaire. Le mariage pour tous en a fait déjanter plus d'un.e et ça ne valait vraiment pas la peine d'en faire à ce point des caisses ! C'est juste une modalité d'union sociétale banalisée, qui fait la nique aux dieux vengeurs et moralisateurs. La légèreté d'Embrasse-moi nous montre qu'il n'y a pas péril en la demeure.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 août 2017
    La référence emblématique « Amour & Turbulences » n’a qu’à bien se tenir… Après « Un Bonheur n’arrive jamais seul » et « 20 ans d’écart », « Embrasse-moi ! » poursuit avec habilité la lignée de ces comédies romantiques décomplexées à la française et dans l’ère du temps.
    En abordant frontalement l’homosexualité, le film participe à ce que nous pourrions qualifier de « révolution sociétale et sexuelle » en plein essor avec un sujet lesbien ouvertement assumé. Moderne, osé, c’est entre romantisme et réalisme que va s’écrire la jolie histoire d’amour entre deux femmes : Océanerosemarie et Cécile.
    « Embrasse-moi ! » ou la confrontation différentielle dont chacune représente à sa manière la banalisation du milieu gay. Océanerosemarie, garçon manqué et en pleine recherche de l’âme sœur, est amie avec toutes ses ex qui sortent et recouchent ensemble. Besoin d’un vent d’air frais, elle rencontre Alice, jeune et jolie, solitaire et ambitieuse.
    Avec un casting (presque) exclusivement féminin, l’oeuvre tient l’affiche d’un renouvellement plaisant avec Michèle Laroque, et entretien l’ascension de ces talentueuses révélations en pleine expansion comme Laura Calmy, exceptionnelle dans « Ava », Alice Pol, déjà vu dans « Raid Dingue » ou Nicole Ferroni, humoriste et chroniqueuse sur France Inter.
    L’écriture du récit de la comédie romantique ne sort pas des codes classiques malgré le contexte original. Du rire au larmes, la pré-fin passe par un moment de doutes et de déceptions sans surprise avec un happy end prévisible, mais bien amené tout de même.
    A l’image d’un style cinématographique que Xavier Dolan a tout doucement imposé, le métrage offre trois pauses musicales qui pointe des moments clés de la relation entre les deux femmes : L’ivresse du début, l’instant de doutes et de désespoirs et le final, concrètement représentatif du titre : Simple, beau et amoureusement efficace.
    Bilan : Une histoire classique au plus prêt de la réalité qui décapote par son soufflet de modernité.
    Toute la critique et plus encore sur Cinephilion.net !
    Irène B
    Irène B

Publiée le 3 août 2017
    Une comédie sympathique mais rien d hilarant ...un bon casting
    Pas trop de clichés, c est supportable