Imagine
Note moyenne
4,0
126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

37 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
8 critiques
3
4 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2013
Je viens de voir le film à Montigny. Je suis sous le charme de cette histoire simple et belle. Les acteurs, enfants ou adultes jouent juste, ils sont dans leur role. J'ai été bien prise par le suspens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2013
Andrezj Jakimowski nous avait offert un petit bijou intimiste il y a cinq ans. Un film tourné dans la lumière triste de Pologne. Il nous éblouit maintenant avef le soleil aveuglant du Portugal. Nous retrouvons sa façon de filmer toute en poésie, en finesse et l'émotion qu'il sait tirer quand il filme des enfants. J'ai retrouvé beaucoup de ce que j'aimais de Stricks, mais cette fois ci au grand soleil de Lisbonne mais aussi dans des scènes de nuit avec un éclairage magnifique sur le port. On m'avait dit que les directeurs de la photo polonais étaient au top, je confirme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2013
J'ai remarqué beaucoup de ressemblances avec le Cercle des poetes disparus dans l'histoire que j'avais adoré. Je pense que le scénariste s'en est inspiré. Mais l'environnement des aveugles nous plonge dans une atmosphere différente, onirique et émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Un moment magique...en sortant du cinéma, le quotidien paraît plus intense.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2013
film plein d'humour, d'amour, de tendresse avec un sujet grave, joué d'une manière admirable par des acteurs quasi inconnus mais pleins de vie et de volonté : BRAVO !!!....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2013
Du très grand art !
J'ai vraiment été touché par ce film très original.
Le réalisateur que je ne connaissais pas nous fait véritablement rentrer dans la peau d'un aveugle et ressentir plein de choses que les voyants finalement ne voient plus.
De l'humour, du suspens, de la gravité : tous les ingrédients d'un grand film sont là.
L'histoire d'amour est à la fois très puissante tout en étant traitée avec grande délicatesse.
Pourquoi ce film est-il si confidentiel en France alors qu'il a été sélectionné à Toronto ?
Que lycéens et étudiants de France aillent voir ce film : c'est un hymne à l'amour, au respect de l'autre, une invitation à se mettre totalement à la place de l'autre quel qu'il soit.
Une merveille !
TRAPS BEN
TRAPS BEN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
Je l'ai visionné 2 fois. Le film ouvre une perspective sur le monde des nons voyants. La photo de Lisbonne est très belle. Et la bande son jointe au récit nous transporte dans l'imaginaire de l'acteur Principale et des élèves de l'école.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse