Divergente 2 : l’insurrection
    3,2
    22124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 2 : l’insurrection ?

Publiée le 31 mars 2015
    Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis mais dans le cas présent je ne peux pas m'en empêcher : aucun respect pour l’œuvre originelle, personnages oubliés ou trop peu développés, relations bâclées, psychologie du personnage principal complètement zappée spoiler: (normalement, elle ne peux plus toucher une arme et souhaite mourir)
    , intrigue modifiée pour que le film corresponde aux standards hollywoodiens (action ininterrompue, effets spéciaux à outrance, etc.).

N'allez pas voir ce film comme l'adaptation d'un livre, mais comme une histoire indépendante.
    Publiée le 25 juillet 2014
    j'adore je kiffe je veux le voir et le revoir . je le regarderai tout les jours si il le faut. j'adore Shailene Woodley et Théo James. Il forme un beau couple
    Publiée le 26 mars 2015
    absolument super !! plein d'action de nouveaux personnages et une histoire toujours aussi bien :) en attend de la suite :)
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 20 mars 2015
    Moins de niaiseries que dans le un, ce deuxième volet est plus mâture et creuse plus au fond les tourments de l'âme humaine partagée entre le désir de faire le bien et la nécessité de lutter pour le pouvoir. Sombre et bien construit, cette suite est à voir.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 mars 2015
    Ma plus grosse attente cinématographique du moment et ... je ne suis pas déçu !
    Ce deuxième volet de la trilogie littéraire de Veronica Roth est certes plus sombre que le premier mais reste terriblement haletant !
    Le film prend quelques libertés par rapport au livre mais qu'importe, Tris (Shailene Woodley) reste toujours aussi riche et complexe dans sa divergence et c'est ce qui porte l'histoire et la rend si passionnante.
    Les effets visuels déchirent toujours autant (surtout en 3D), on revisite même ce Chicago futuriste avec de nouvelles vues très réussies.
    J'attend maintenant le dernier opus pour boucler cette superbe histoire de science-fiction !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 17 juillet 2015
    Plus nul encore que le volet 1 ! On restera sur le 0,5 de rigueur - faute de pouvoir donner un zéro pointé à ce machin. De l'esthétique jeux vidéo - on ne se renouvelle pas, en ayant changé de "réalisateur" ; une "intrigue" confondante d'invraisemblance (écriture générale, psychologie des personnages, supports techniques...), un "message" (par hologramme - ne "spoilons" pas plus avant... chut..) d'une pauvreté d'imagination à l'unisson. Résumons : "tout ça (2 h 39 2 h 00) pour ça".... Je vois que les "fans" en redemandent, de la dystopie du pauvre - les 2 volets à venir, ce sera sans moi. Kate Winslet, rejointe par Naomi Watts.... Mesdames, nous aurons la charité d'oublier vos performances respectives dans ce gloubi-boulga d'"anticipation", à visée (sans doute) "moraliste", qui plus est.
    Publiée le 11 mars 2016
    Divergente 2 est selon moi ce qui se fait rare aujourd'hui : "une bonne suite".

Le film nous lance là où on l'avait laissé dans le premier, ne s'écarte pas du sujet principal et c'est ce qui fait sa force. Les deux acteurs principaux sont toujours aussi bons.
    Point de vue effets spéciaux rien à redire c'est beau.

Seul bémol peut-être mais toujours de mon seul ressenti je n'ai pas eu un moment dans le film où j'ai dis/pensé "énorme" / "la classe" ! J'étais plongé dans mon film mais voilà pas de frissons en quelques sortes d'où ma note 3/5
    moket
    moket

Publiée le 11 avril 2016
    Ce second volet suit un canevas sans surprise mais efficace : l'histoire suit son cours, dévoilant ses mystères petit à petit ; les scènes d'actions sont réussies et l'univers bien en place.
    Publiée le 10 avril 2015
    divergente 2 et pour moi un éxcéllent film et j'ai passer un super moment cinéma ce film et prenant du début a la fin et le scénario et bien foutu.sinon les acteurs sont vraiment super et biens dans leurs personages surtout l'actrice principale qui créve l'ecran et en plus elle et magnifique et sexy et elle et totalemenr investie dans son personage,sinon j'ai bien aimer aussi l'intrigue et l'image du film.bref divergente 2 et vraiment un très bon film un film a voir.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 mars 2015
    Tout juste 1 an après la sortie du premier opus, voici le deuxième film de la saga Divergente intitulé Divergente 2 : l'insurrection. J'avais quelques réserves au vu de la bande-annonce mais finalement le film n'est pas trop mal et s'en sort plutôt bien. Bien qu'il prenne quelques libertés par rapport à la trame du livre (je n'ai pas lu les romans mais on m'a expliqué les points de divergences entre les deux), j'ai trouvé l'histoire de ce deuxième film plutôt sympa bien que l'on puisse reprocher à ce dernier d'avoir un nombre abondent de personnages et du coup on s'y perd un peu par moment entre un tel et un tel, le nom des factions, leurs rôles...etc. Pour ce qui est de la réalisation, c'est plutôt correcte et les acteurs, Shailene Woodley en tête, sont bons et convaincants dans leur rôle respectif. On regrettera cependant une 3-D vraiment très peu travaillée et inutile, des effets spéciaux pas assez soignés à certains moments et des facilités scénaristiques un peu trop évidentes. Après, le film se laisse quand même gentiment suivre, il y a de bonnes petites scènes d'action et les simulations que doit effectuer Tris sont plutôt bien réussies. Voilà, sans être la catastrophe annoncée, Divergente 2 s'en sort bien. Si vous avez aimé le 1, vous aimerez sans aucun doute ce deuxième opus.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 21 août 2015
    Le second volet (en attendant, noooon ! les 3 et 4) de "Divergente" pouvait-il être pire que le premier ? Eh bien oui, "ils" y sont arrivés : cette fois-ci, il ne reste plus un gramme de logique, de cohérence, de simple respect même pour le spectateur, dans un scénario aux rebondissements risibles, qui condamne "Divergente 2" au statut de nanar comique. Et quand commence la partie "virtuelle" de l'histoire, on espère pendant quelques minutes une copie, même modeste, des idées de "Matrix", avant de réaliser, piteusement, qu'il ne s'agit cette fois que de créer de "belles" images répétitives d'immeubles en destruction, histoire sans doute de rentabiliser l'utilisation du relief dans les salles. Quant à la "révélation finale", je crains qu'elle ne soit si stupide qu'elle dégoûte les jeunes spectateurs de s'intéresser plus avant à la SF, la vraie (lisez et relisez P. K. Dick, ou John Brunner, ou Christopher Priest, bon sang !). Pour cela au moins, "Divergente 2" est un film nocif !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 mars 2016
    une bonne suite au premier film qui reprend la suite de l'histoire en restant efficace.
    Fan du premier film vous ne serait pas déçu de celui-ci.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 mars 2015
    Bonne suite, on retrouve avec plaisir nos personnages, les scènes sont bien rythmées et on prend beaucoup de plaisir. vivement la suite
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 mai 2015
    Bonne surprise avec ce deuxième volet qui ne paraissait pas prometteur. Des acteurs jeunes mais qui savent rester simples et jouer pleinement. L'histoire se suit facilement et est‚ en plus intéressante.
    Il y a un vrai travail sur l'action féminine durant tout le film et c'est réellement plaisant
    Publiée le 18 mars 2015
    Un second volet qui s'avère être dans la même veine que le premier, une bonne histoire, une héroïne forte et de beaux effets.