Divergente 2 : l’insurrection
    3,2
    22125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 2 : l’insurrection ?

icniv
    icniv

Publiée le 13 avril 2015
    Bonne suite, même si les deux épisodes en 2h et sans les dialogues larmoyants ça aurait été mieux. La réflexion, le sens, le bon sens, des images de synthèses sans trop en abuser, un peu de nature, de forêts. Bref un bon moment sans prétention mais largement au dessus des navets genre musclor à la mer.
    Publiée le 25 janvier 2017
    La suite du premier étron, adapté rappelons-le, des livres pour ados qui ne volent pas haut : des factions d'amiches se chamaillent comme des trizos dans un monde post-apo bancal et aberrant.

La réalisation et les effets sont plutôt corrects mais l'intrigue ou l'espèce d'intrigue de cette suite est d'une rare stupidité, l'action y est assez rare et le reste est meublé avec du blabla abrutissant.

En outre, l'actrice principale est un thon : ils ont bien essayé de l'arranger mais rien à faire avec ce regard de poisson mort. Cela dit, son conpagnon dans l'aventure n'est pas mieux logé à cet égard... en tout cas, un couple de larves bien assorti.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 mars 2015
    Super film ce deuxième volet de la saga est génial les effets spéciaux sont géniaux les décors sont sublime la suite de l'histoire est génial avec pas mal de rebondissement
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 mars 2018
    un 2eme volet bien ennuyeux, sans originalité ni surprise. l'intrigue traine en longueur pour un final attendu. seul les effets spéciaux sont réussis mais n'arrivent pas à rehausser le tout. à oublier.
    Liale
    Liale

Publiée le 9 janvier 2016
    Dans le même esprit que le premier, toujours aussi niais et sans intérêt. Woodkid est moins présent pour faire passer la pilule... Le seul petit intérêt du film est un personnage secondaire que l'on peut qualifier de "troll" et qui saura peux-être vous faire esquisser un sourire.
    Publiée le 29 mars 2015
    Film a la hauteur de nos espérances scénario toujours aussi réfléchis action présente, surprise, suspens, tout est présent tout ces ingrédients font de ce film un succès mais ne détrône tout de même pas le premier qui était un triomphe sur tout les points. Magnifique tout de même !
    jonathan b.
    jonathan b.

Publiée le 19 mars 2015
    Divergente 2 / insurgent. Quel vrai plaisir de retrouver cette nouvelle saga.

Une histoire très différente du premier opus, où là, nous mettons en avant la vengeance de Tris. Nous avons un scénario encore plus profond et plus sombre, une musique certes moins "auditive" mais plus dynamique, ce qui correspond parfaitement à l'histoire. Je regrette simplement qu'on est pas gardé le thème musical du premier opus.

Shailene est éblouissante, Théo parfait bien qu'effacé au profit de "tris" et tous les acteurs secondaires dont milles teller, naomi watts et kate winslet remplissent leurs "mini" rôles parfaitement. ( Ah cette jeannine, quelle garce !

Bourré de rebondissements, de twist, d'actions, d'images folles, Divergente 2 est un pur moment de divertissement sans prise de tête. Mais il est aussi doté d'une prouesse visuelle incroyable (vu en imax 3d)! les "rêves" eveillés sont forts et renversants. Bref, le réalisateur Robert Schwentke a fait un joli travail.

Hate de voir le chapitre final qui sera bien different des "twilight" "hunger games" et autre "labyrinthe" vous verrez, vous serez très surpris par la fin donnée à cette saga. C'est fort et BADASS.

Courrez voir Divergente 2
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 21 août 2015
    très déçue de cette suite. J avais hâte de le voir et pourtant ..... l histoire est mauvaise contrairement au premier volet.
    a regarder en bricolant, vous ne manquerez rien
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 28 avril 2015
    J'ai été très déçu par ce deuxième volet de Divergente. Peut être en attendais-je trop par rapport au premier, que j'avais trouvé excellent.
    Il y a de l'action, on ne s'ennuie donc pas. Mais l'histoire perd de son sens, avec des retournements de situations improbables toutes les 5 minutes.
    Publiée le 31 mars 2015
    Et bien je m'attendais pas à autant d'action ... Personnellement j'ai eu un passage avec quelques incohérences de scénario c'est une Divergente ne l'oublions pas ce n'est pas réelle ... Dans l'ensemble la BO, les images et décor sont très bien... Je le conseille ;)
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 30 mars 2015
    Beaucoup mieux en règle général que le premier qui permettait la mise en place de l'histoire; là, ça démarre fort notamment au niveau du rythme, des scènes d'action...
    Marion G. Petit
    Marion G. Petit

Publiée le 23 mars 2015
    Très bien adaptée du livre avec des effets spéciaux vriament géniaux. Shailene montre encore des talents d'actrice !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 novembre 2020
    Divergente deux, c'est la suite logique de divergente, le premier opus. C'est la finalité du film et du scénario. Cela reste un chef d'oeuvre car c'est visible, le scénario a été écrit pour deux films. Un très bon film de science fiction. Une bonne étude.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 février 2016
    Voici donc le second volet de la trilogie littéraire et cinématographique “Divergente” (encore qu'au cinéma il est probable que le troisième opus soit scindé en deux films pour augmenter les recettes..!). Dans la droite ligne du premier on retrouve donc notre société dystopique ou notre héroïne tente de sauver sa vie et celle de tous ceux que l'ambition de la chef des Érudits menace. Au menu donc de l'action, de la romance, de la trahison et des effets spéciaux pour doper le tout. Bref tout ce qui fait un bon blockbuster tel qu'Hollywood les aiment. Bon, je ne vais pas jouer les snobs, j'ai passé un bon moment devant un long-métrage dont la visée récréative est atteinte avec beaucoup de professionnalisme tant dans le scénario, que dans la réalisation ou l'interprétation. C'est le deuxième volet de la franchise, donc soit vous avez aimé le premier et celui-ci vous comblera pareillement, soit le premier n'avait pas été votre tasse de thé et vous ne pouvez décemment pas vous plaindre, le précédent vous avez averti ! Un film qui ravivera les fans du genre et de la trilogie littéraire et ceux qui veulent se distraire à peu de frais. À fuir pour les autres. C'est à vous de voir donc !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 30 mars 2015
    Idée générale: je me suis ennuyée durant la projection. Les producteurs ont du choisir l'actrice pour ses dons de pleurnicheuse. Il y a plus de scènes où elle larmoie sur son sort que de scènes d'action. Le scenario est vraiment pauvre. Ajoutez à cela que "les gentils" arrivent toujours au bon moment (on se demande d'ailleurs comment!) pour sauver les situations critiques. Bref.... je suis déçue. La 3D, comme la plupart du temps est très moyenne. Je dois quand même reconnaitre qu'il y a quelques belles vues plongeantes apocalyptiques.