Divergente 2 : l’insurrection
    3,2
    22124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 2 : l’insurrection ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 septembre 2021
    chef d'œuvre. chasse des Divergent, secret et mensonges, survie de l'humanité, action et sensation fortes, acteur et actrices de tallent, bande son incroyable.
    Publiée le 4 juillet 2016
    « Divergente 2 : L‘insurrection » se veut plus dynamique, plus visuel, plus graphique que son prédécesseur. L’action y est plus développée et les effets spéciaux sont plus présents. Cette élévation du niveau nous amène à dire que ce deuxième volet est d’une qualité supérieure au premier opus. Néanmoins, cette supériorité ne gomme pas le goût de classicisme qui nous reste à l’esprit en fin de projection. Reste un film très agréable à regarder, notamment à travers les très bonnes prestations du casting.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 28 août 2015
    Une suite plus sombre qui explore et exploite son univers à fond... Mais ceci dit, je trouve que ce deuxième volet perd en rythme et en dynamisme, contrairement au premier volet qui était survitaminé et qui bougeait dans tous les sens. Et je pense que c'est en grande partie à cause de son scénario et de sa mise en scène. Certes, il y a des séquences d'actions à couper le souffle, etc... Mais dans l'ensemble, on sent qu'il y a un côté mature, sérieux et réfléchi. En parlant de ça, le scénario du film est très prenant, les personnages sont plutôt bien écrits ( mais ce n'est pas le cas pour tous, la mère de Tobias est inutile... ). Et puis, le fait d'avoir ce simulateur de faction révèle beaucoup de choses sur les personnages et les rends beaucoup plus attachants. Techniquement, le film est convaincant, les effets numériques ont l'air réalistes, les plans de caméra sont bien pensés, je pense notamment à la scène où l'héroïne " meurt " dans le simulateur. La bande-originale nous donne une bonne dose d'épique et d'héroïsme mais sans plus.
    Au final, se deuxième volet de la trilogie ( ? ) se concentre énormément sur ses personnages, et il le fait sans laisser son scénario stagner.
    Publiée le 25 mars 2015
    Pour ceux et celles qui ont lu le livre, ce second volet est vraiment décevant .. Je rejoins les autres lecteurs : le film n'est pas du tout fidèle au bouquin ! Il ne s'agit pas là de quelques libertés, c'est toute l'histoire qui est modifiée ! C'est vraiment très énervant ! A ce stade là, ce n'est même plus une adaptation!! Je n'ose même pas imaginer comment va commencer le 3ème volet avec tous ces changements !!

Pour ceux et celles qui n'ont pas lu le bouquin, vous apprécierez surement plus que nous .. Je ne suis pas fan de la 3D mais les effets sont plutôt bien réalisés même si c'est parfois un peu "too much"!
    Publiée le 29 mars 2015
    Tres bonne suite, le rythme est soutenu et le suspens est présent. Bons effets spéciaux aussi. Vivement le troisième chapitre ??
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 août 2015
    Ce second opus au scénario plus efficace, plus rythmé et moins ado que le précédent, gagne en intensité avec des séquences spectaculaires et des effets visuels impressionnants, et est interprétée par une distribution toujours d'aussi bonne qualité.
    Une suite réussie !
    Spe64
    Spe64

Publiée le 23 mars 2015
    Nos héros grandissent pour une suite plus sombre et plus adulte mais aussi pour passer à un film 100% action, du coup les relations et psychologies des personnages sont misent clairement de coté.. et donne à l'ensemble quelque chose d'un peu trop froid pour s'y attacher complètement.
    Les interprétations sont correct, la meilleur performance va à Naomi Watts (on la voit trop peu néanmoins) bien que Shailene Woodley s'en sort plus que bien.

Il n'en reste pas moins un divertissement correct avec de beaux effet spéciaux et toujours ce coté simulation/réalité intéressant même si moins présent dans ce tome ci,il n'y a plus qu'à attendre la suite...
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 29 mars 2015
    On s'ennuie, on s'ennuie, c'est trop long... A part quelques effets spéciaux sympas et une Kate Winslet convaincante dans ce rôle de vilaine, tout le reste est ennuyeux à souhait, à part pour les midinettes entre 10 et 14 ans qui se régalent de ce 2ème Opus sans relief... A la longue, tous ces films "futuristes" (Hunger Games, Labyrinthe, etc...) ont le même goût
    Publiée le 18 mars 2015
    A voir absolument pour ceux qui ont aimé le 1 ! Beaucoup de rebondissement ! Les acteurs restent les même . Hâte de voir la suite en attendant je vais me mettre aux livres
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 25 mars 2015
    Plus mature que le premier, mais néanmoins encore fleur bleue dans la trame ado culture américaine de Twilight ou Hunger Games, de beaux effets spéciaux et de l'action qui peine à arriver mais qui en met plein les yeux, et surtout surtout une héroine intuitive rebelle farouche athlétique et très belle et encore plus un film qui fait honneur aux femmes, enfin un film de guerrieres ou les acteurs principaux sont des femmes et pas n'importe lesquelles des vraies : intelligentes fortes farouches véritables chefs et rebelles, Naomi Watts Kate Winslet Ashley Judd et Shailene Woodley en première ligne et 'est bon.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 18 mars 2015
    Divergente 2 n'est seulement qu'un bon film ...

De beaux effet spéciaux un rythme plus effréné que le 1.
    À coté de ça on a un univers que je trouve sous-exploité, les relations entre les personnages anecdotiques et les simulations n'apporte rien a tris puisqu’elle n'en parle pas (un prétexte pour montrer de belle chose, mais c'est tout

Bref dans divergente 1 Tris avait mis la zizanie les factions, dans le 2 elle a tout stoppé, maintenant qu'il sont a la conquête d'un Nouveau Monde et bien on va reproduire le même schéma pour la partit 1 mettre la zizanie dans les nouvelles factions et la partit 2 tout sera stoppé. Je n'ai pas lu les livres, mais là ça sent mauvais ...

Cependant j'irais pour les prochains car les film j'aime sa <3
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 avril 2015
    N'ayant pas vu le premier (mais en ayant tout de même prit part de l'histoire pour pouvoir suivre ce deuxième opus), je ne peux donc pas comparer les deux films mais j'ai quand même bien aimer ce film qui est bien rythmé. Même si le monde post-apocalyptique est plus que bien exploité ces temps ci dans le milieu du cinéma, le scénario reste ici assez original, il n'y a pas de débordements, on ne s'ennuie pas du tout car même si le film contient quelques longues scènes, elles n'en sont pas inintéressante et nous apporte des précisions sur l'histoire. Pour le point négatif majeur de ce film, c'est qu'il y ai beaucoup de scènes vraiment trop prévisibles, ce qui fait qu'on n'est plus de surprise et certains moments qui paraissent nous révéler un "grand secret", eh bien nous le savons déjà en avance. Au niveau des acteurs maintenant, ils nous livrent une belle performance, ils sont tous convaincants. "Divergente 2 : l'insurrection" est donc un très bon divertissement qui nous fait passer un moment de détente et d'action.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 juillet 2015
    Ce deuxième opus est assez réussi car on entre plus vite dans le feu de l’action et la fin, contrairement à celle de l’épisode un, est bien amenée et pas tirée par les cheveux comme la précédente. C’est agréable à regarder et les ados auront encore plus de plaisir à le visionner car il met en scène de jeunes gens en proie aux doutes existentiels typiques à ce moment de la vie et en cela, le public est bien ciblé ! Notons également la puissance et la sérénité dégagées par l’héroïne, pas forcément un canon de beauté hollywoodien, mais très présente à l’écran. Très divertissant donc !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 mars 2016
    Une suite plus mouvementée, évoluant dans un déluge d'effets spéciaux, de cascades, et d'actions. Visuellement très réussi, ce second volet, devient plus sérieux, avec un scénario gagnant en intensité. Un bon moment de cinéma.
    senedev
    senedev

Publiée le 26 mars 2015
    un bon opus !
    la bande annonce en fait des tonnes, mais le film est meilleur, plus fouillé sur la tragédie de l'héroïne et l'enfermement dans sa culpabilité.

plusieurs rebondissements, qui surprendront celui qui n'a pas lu le livre.

un bon épisode transitoire pour l'apothéose qu'on attend du 3ème !