23925 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
655 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2015
Une suite qui est dans la lignée du premier, on passe un bon moment. On ne comprend pas trop ce que vient faire ce secret, qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, qui sert juste de prétexte à faire un numéro 2...
Après un premier film intrigant qui posait les bases d'un univers original (je précise que je n'ai pas lu les livres) on pouvait espérer une suite de meilleure qualité. Certes les effets visuels sont plus spectaculaires et très réussis, mais ils ne suffisent pas pour faire un bon film. Les personnages sont creux et le scénario trop simplifié (pourrait tenir en 20 min) et très prévisible. Sans parler des longueurs inutiles durant lesquelles les pleurnicheries de l'héroïne agacent. Une déception et le troisième volet risque de ne pas remonter le niveau...
J'avais trouvé le premier regardable mais là je dois m'incliner. Cela faisait un moment que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi mauvais. A aucun moment je ne suis rentré dans le film. Pas étonnant me direz vous ce film est con comme un balai. Sérieusement le "plan" de la méchante ne fait aucun sens, les réactions des personnages sont abracadabrantesque et les scènes plus invraisemblables les unes que les autres. Je pense sincèrement que l'on ressort plus stupide du cinéma après ce type de visionnage. C'est de la lobotomisation ! Le pire c'est que comme les scènes d'actions et la réalisation sont pas dégueulasses ça gâche le plaisir de regarder ça en mode nanar. A réserver aux pucelles de 16 ans, clairement la cible de cet étron calibré.
Une suite du même acabit que le premier....... Mais euh !! y a un scénario quoi !!!! ben oui mais quand on a dépassé les 16 ans, c'est dur et ça pique....... en gros, y a une fourmilière avec dedans des fourmis soldats, nourricières, maternelles et pis y a la reine, méchante la reine.... alors une fourmi super intelligente et super forte et ben elle va détrôner la reine !! na !! avec un peu l'aide d'un gros bourdon qui est lui aussi divergent......bref, comme l'avait dit Desproges : nos coutumes divergent.... et divergent c'est énorme.........
Ce second opus au scénario plus efficace, plus rythmé et moins ado que le précédent, gagne en intensité avec des séquences spectaculaires et des effets visuels impressionnants, et est interprétée par une distribution toujours d'aussi bonne qualité. Une suite réussie !
Le premier se laissait juste regarder, le deuxième est encore en dessous. L'histoire de celui ci tiens sur quelques lignes, la relation entre les personnages principaux est complétement survolée, l'histoire d'amour est plutôt ridicules. Le fond du scenario est intéressant, la forme beaucoup moins, apparemment le livre n'a que très peu était suivi, ceci explique cela. Je ne comprends pas la note spectateurs. Le cinéma se retourne sa dans tombe. 2/5
Le principe du film avec ses factions et ses luttes internes commence à montrer ses limites. On tourne en rond. Les simulations donnent l'impression de déjà vu. Certains rebondissements sont à peine cohérents. L'héroïne Tris a un comportement qui a une forte tendance à énerver et fatiguer.
Si j'avais trouvé le premier très moyen, le second est encore un niveau en dessous. Sans oublier la coupe de cheveux horrible de notre héroine, c'est surtout l'histoire qui est devenue plus qu'ennuyante. Surfant sur la vague d'hunger games, la série divergente, peut-etre trop pour les jeunes ados, peinera à faire son trou
Une suite aussi bien que le premier sans qu'il soit mieux. N'ayant pas lu le roman, j'ai trouvé que le scénario est un peu linéaire et sans surprises pour une histoire d'une société où des rebelles ne sont pas d'accord pour vivre. Shailene Woodley joue bien son rôle et le reste du casting est pas mal du tout. Des scènes d'actions bien montées et bien cadrées, c'est fluide et on ne s'ennuie pas. Des scènes très impressionnantes avec des effets spéciaux bien faits. Les décors, les costumes et le design technologies des produits nous transportent dans un monde bien futuriste. Malgré le scénario linéaire, le film se regarde tranquillement et on peut passer un bon moment.
Une réécriture comparé au livre, simplifié et aussi fade au possible. On remarquera la pauvresse du suivit et du réalisme, avec jeu d'acteur médiocre et parfois affligeant on se croirait dans une série B pour occuper la sieste.
Toujours lisse et coupé au possible à vous de faire les liaisons entre les scènes mal tournées. Les poursuites ridicules ou tout le monde tire de travers ou les distances ne sont pas respectées etc... etc.. etc... en fait particulièrement moins bon que le premier. Le scénario tourne autour du personnage principal en occultant le reste.
Je suis désolé d'en dire tant de mal mais il m'a été impossible de m'immerger dedans au point de regretter de ne pas pouvoir faire avance rapide.
pas de spoil donc que mon ressenti sinon ceux qui veulent juste des effets moyens et de l'action ça devrait passer.
"note spéciale" pour le pas de sang aucune effusion même pas une trace de sueur, ce qui retire vraiment la plongée dans l'action.C'est à peine si on voit un vague miroitement d'eau sur le fond parfois...
Le gros problème c'est que modifié comme c'est, le 3iéme n'aura plus rien à voir du tout avec les livres et ne risque pas de s'améliorer dans aucun des mauvais points.
un scénario prévisible et sans grand intérêt. des acteurs loin du grand cinéma. et le rôle principal tenu par une actrice digne de sitcom sans le moindre charisme. un meilleur casting aurait sans doute permis de sauver ce film.
Tout comme le premier, je me suis bien ennuyé, seuls les effets spéciaux m'ont plu en fait, mais l'histoire, les personnages et mêmes les acteurs ne me semblent pas convaincants, tout fait un peu faux. J'arrive définitivement pas à accrocher à cette franchise... Et dire qu'il y aura encore deux films à regarder... La moyenne pour les effets spéciaux. 2,5/5
Il y a une légère amélioration dans ce second volet de Divergente. On a certes toujours ce formatage pour ados, un scénario bourré d'invraisemblances et des passages niais mais l'intrigue est un peu mieux ficelée et l'histoire avance plus vite. C'est clairement pas du grand cinéma et "Divergente" (tout comme l'actrice principale) souffre de la comparaison avec "Hunger Games". L'ennuie ne pointe pas le bout de son nez mais l'exaspération est, elle, bien présente avec toutes ces facilités. Se laisse regarder autant qu'il se laisse oublier.
Une bonne suite, la surprise étant passée, il a fallu se renouveler un petit peu pour ne pas sombrer dans le déjà-vu et la suite sans intérêt. C'est en partie chose faite avec de l'action, des rebondissements et tout ce qu'il faut d'ingrédients pour nous distraire et nous faire apprécier ce second volet. Un petit bémol tout de même sur certains effets spéciaux, à notre époque il faut faire attention à cela. A part ça, les acteurs, Shailene Woodley en tête font le boulot et ont toujours un certain charme. En attente de la suite ...