Divergente 2 est un bon film. Cependant, le matériau de base est excellent...alors que le film semble vouloir s'en détourner. Ainsi certains raccourcis font perdre de la valeur au film qu'il aurait pu être. De même, la complexité de l'intrigue et celle des personnages sont tout juste esquissées : des confrontations ou interrogations supplémentaires auraient pu donner de l'ampleur a l'ensemble. Mais tout ceci vaut uniquement pour les lecteurs du livre, les autres spectateurs ne sachant pas à côté de quoi ils passent. Car le film en tant que tel est un bon divertissement, les effets spéciaux font plaisir à voir, la galerie des personnages est étoffée et quoi qu'on en dise, la série possède un univers particulier des plus intéressants. Malgré tout, les grandes ficelles de ce scénario réarrangé sont visibles dès le départ gâchant quelque peu l'effet de surprise... On retiendra l'efficacité des acteurs, notamment du trio Woodley/James/Teller; et l'intérêt suscité à la fin du film puisque personne ne peut prédire de quelle façon le dernier volet de la série va être adapté.
Un film à regarder sans songer au roman pour en profiter pleinement.
Bon film mais décevant comparé au précédent! L'action est au RDV mais l'histoire est moins prenante que dans le tout premier opus. La fin est décevante. Une femme scientifique leur explique qu'ils sont dans une expérience et que ce ne sont pas les seul survivant de la terre. Ok normal. Ce n'est pas réaliste alors que le film restait plausible. C'est une dictature un peu différente qu'aujourd'hui mais ça reste une dictature. Mais cela reste un bon divertissement.
J'avais trouvé le premier volet très bien, celui-ci me semble l'être tout autant. C'est divertissant, si on le regarde bien sûr avec l'âme d'un adolescent.
Distrayant et bien mené. Dommage que le scénario soit plutôt simpliste (mais la matière littéraire d'origine est sans doute plus à blâmer que le scénariste) et que des invraisemblances à répétition finissent par gâcher la crédibilité d'une histoire qui se veut pourtant capable de faire réfléchir les spectateurs. Sinon, bons acteurs, moments forts certes téléphonés mais tout de même intéressants ("Je me pardonne!"), rythme assez enlevé et au final un bon moment quand même.
Une belle suite. Ce film m'a bien plu, je ne me suis pas ennuyée, comme toujours, les acteurs nous transporte dans un tourbillon de suspens et d'amour.
Vu avec ma p'tite femme, et c'était vraiment très bien. Bon je reste assez choqué de la fin car j'ai du mal à entrevoir un troisième volet, qui plus est en deux parties ! Pour moi, le film est fini ... mais bon, n'ayant pas lu la saga littéraire, j'imagine qu'il y a une raison à la suite prévue. En tout cas, je le trouve aussi bon que le premier volet (Voir meilleur), pour la simple et bonne raison qu'il est différent de celui-ci. L'atmosphère à radicalement changée ! Alors malgré certaines scènes, je l'ai trouvé très bon. Et faut dire que Shailene Woodley joue merveilleusement bien ^@^
très bonne suite, même si le 1 était assez bon, le 2 l'est trouvé bien mieux et extrêmement bon sur tout les plans, plus d'action, d'effets spéciaux, de sentiments, décors, suspense puis un scénario et histoire très bien ficelé avec une bonne idée d'invention de la boîte noire sur les 5 fractions.de très bon acteurs tous convaincant dans chacun de leur rôle respectif.avec un plus pour l'actrice principal qui joue à merveille en s'y donnant à fond dans son personnage. voilà j'ai passé un excellent moment pendant les 2 heures de visionnage qui sont passées super vite.à voir et revoir sans hésitation.
Le film est super , je n'ai pas décroché de toute la séance et j'ai même faillit pleurer . Mais j'ai lu les livres et je pense que les réalisateurs ont voulu faire en sorte que ce soit d'abord une histoire d'amour magnifique alors que dans les livres l'histoire n'est pas la même . Hâte de voir le 3 ;)
Divergente 2 est selon moi ce qui se fait rare aujourd'hui : "une bonne suite".
Le film nous lance là où on l'avait laissé dans le premier, ne s'écarte pas du sujet principal et c'est ce qui fait sa force. Les deux acteurs principaux sont toujours aussi bons. Point de vue effets spéciaux rien à redire c'est beau.
Seul bémol peut-être mais toujours de mon seul ressenti je n'ai pas eu un moment dans le film où j'ai dis/pensé "énorme" / "la classe" ! J'étais plongé dans mon film mais voilà pas de frissons en quelques sortes d'où ma note 3/5
Divergente 2 ne décevra pas les amateurs du premier opus. L'ensemble est assez dynamique, les scènes d'action plutôt bien filmées et Shailene Woodley donne une certaine profondeur à son personnage. Cependant, le film est, comme l'était déjà le premier opus, complètement artificiel et sans saveur. Dans la lignée d'Hunger Games, Divergente est un film pour ados avec son message complètement surlignée sur la tolérance. En cela, la fin du film est totalement ratée, si attendue qu'elle en devient risible. On se demande ce que font Kate Winslet et Naomie Watts dans ce blockbuster pas désagréable à défaut d'être intéressant. Divergente 2, c'est le cinéma pop corn sans âme, le film d'action mâtiné SF pour ados sans grande profondeur. Un cran en-dessous d'Hunger Games, la saga Divergente ne risque pas de marquer durablement les esprits malgré quelques scènes d'une violence presque surprenante dans ce type de production (spoiler: un agent prêt à tuer une fillette divergente). Aussi vite vu qu'oublié néanmoins...
Un second volet long à démarrer. un scénario un peu simplet avec des effets spéciaux en renfort. un suite sans corps et des personnages sans véritable présence. je suis déçue de ce nouvel opus. l'ensemble manque de de tenue et d'un vrai scénario. on saute d'une scène à l'autre sans avoir été au bout d'un dialogue. Le montage du film est haché et la bande son n'est pas terrible. Les scènes sont trop sombres (c un peu lassant ). je trouve que Kate winslet est par contre parfaite dans son rôle. Les acteurs principaux ont peu de dialogues intéressants, ce qui les rends un peu fade. j'espère que la suite sera mieux réussie.
Oui, c'est un bon film. Les acteurs jouent bien, et l'histoire est couverte de rebondissements inattendus (du moins, pour ceux qui n'ont pas lu le livre dont je fais parti). Je suis pas fan des gros blockbusters d'actions américains, mais ici, c'est plutôt bon. Certes, le fil conducteur reste très "pan pan boum boum" mais c'est tout de même inattendu comme film. Belle petite surprise américaine !
Un film soigné mais souvent tiré par les cheveux avec des dialogues qui sonnent faux ...le premier était bien espérons que le 3 soit mieux que celui-là...le film est long,les actions sont répétitives donc on se lassent un peu,les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose à la touche du film mais les bons effets spéciaux aident à apprécier l'ensemble du film
Pour les grands fan du roman, ce deuxième volet de divergente n'a pas grand chose avoir avec le livre mais la boîte regroupe assez bien l'ensemble des idées général de divergente 2 ( livre ) , la fin n'est pas la même mais on ne leur en veut pas. Quand au fada des films n'ayant pas lu les 3tomes de divergente vous aller tout simplement vous régalez : de l'action, de l'amour, bref tout ce qu'on aime dans divergente! Et une fin qui vous laissera sur le derrière!