Divergente 2 : l’insurrection
Note moyenne
3,2
23923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

655 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2015
Bonjour,

j'ai lu quelques commentaires avant d'aller voir le film. Je ne m'attendais pas à un blockbuster tonitruant et je ne m'étais pas trompé. Je me suis ennuyé tout le film, rien de captivant, très peu d'action, un peu de copier coller à la Inseption (léonardo di caprio) mais bien moins réussi.

Moi personnellement je n'avais pas vu le numéro 1 ni lu les livres et heureusement car je crois que j'aurais été encore plus déçu.

Ce film est pour moi un vrai navet, comme le film Labyrinthe.

En ce moment les réalisateurs essaient de surfer sur le social club. Mais ce côté ' groupe' dans lequel vous avez un leader et des followers. Je trouve ça très mal retranscrit au cinéma.

La 3D n'apporte rien de plus, elle est passable, les effets spéciaux n'ont rien de bluffant. Quand on se souvient d'Avatar et de Prometheus, on est vraiment loing de cette qualité visuel.
Jero T.
Jero T.

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2015
Je trouve quand même difficile de respecter une chronologie et l'intégralité d'une intrigue en moins de 2 heures. Le côté visuel est bon (prévu en 3D cela donne quand même un peu mal au crane en 2D), mais le rythme est incohérent.
Ayant lu les livres, j'avoue que j'ai toujours tendance à vouloir un copier coller, mais j'aime les prises de risques, les écarts par rapport au bouquin, car pour moi, se servir d'un bouquin comme trame de fond n'empêche pas de développer l'idée différemment. Cependant, le film passe du coq à l'âne bien trop souvent, il nous manque des éléments pour pouvoir se dire, c'est la suite, on sait ce qu'ils ont traversé. La non, le film débute, on a du mal à comprendre, et tout va trop vite, le temps étant perdu dans certains dialogues niais et inutiles.
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2015
Bon scénario film avec du rythme on ne s'ennuie pas.Le jeu d'acteur est bon. Shaleine m'épate quand même quand on connait son début sur the secret life of american teenager.J'espere que la suite de divergente va aller crescendo et pas se perdre comme dans the hunger games.
Antony d.
Antony d.

10 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2015
Ce film est bien plus plaisant à voir que le premier. J'ai bien aimé. Captivant de bout en bout, enchaînant action sur action du début à la fin du film avec quelques temps de pause pour décompresser. Hâte de voir la suite sachant que le dernier volume de Divergent sera difficile à adapter en film, surtout en 2 parties comme annoncé.

à voir ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2015
Je suis assez bien embêté pour avoir un jugement sur le film. Si je n'avais pas lu le livre j'aurai pu mettre une note de minimum 4 tant le film est bien, l'histoire bien menée, des effets spéciaux intéressants et des scènes d'actions captivantes. Sauf que j'ai lu le livre et je n'ai pas réussi a rentrer dans le film tant les divergences étaient nombreuses et que je ne pouvais rien faire pour m'en détacher. L'histoire est totalement différente, les personnages eux même sont différents, sans parler des inventions improbables du scénariste. Le livre m'a passionné. Alors je sais qu'on ne peut pas demander à un film de donner autant qu'un livre mais un minimum.
Donc un conseil si vous allez voir le film, détachez vous du livre avant pour pouvoir l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2015
Je m'attendais à être déçu par rapport au 1er film, à cause des critiques que j'avais lues mais au final pas du tout, pas mal de suspense et Quatre est finalement assez (très) présent durant tout le film. Des rebondissements et 2h qui passent vite, je le recommande...
Ludo M.
Ludo M.

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2015
J'ai aimé le premier mais sans plus,mais ce lui là est décevant ,trop plat à mon goût.il y a trop de moment sans action!les actions lorsqu'il y en a sont courte!!bref je n'ai pas aimé!Il me tardé la fin pour sortir de la salle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 avril 2015
super effets spéciaux. j'ai adoré kate Winslet dans si. rôle. tous le casting était complémentaire. pour 2h de film je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2015
Film avec beaucoup de dialogues , de la moral , puis vraiment du mouvement en fin de film !!!en fin de compte je ne suis pas vraiment un fan de ce genre de scenario ou tout est possible !!!!mais bon je l ai vu !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2015
Ce deuxième volé des aventures de Tris, tout comme le premier, reste un plaisir au niveau visuel. Je vais tout de même lui reproché son absence de réels rebondissements. C'est vrai que je trouve que l'histoire tourne un peu en rond et le spectateur n'arrive donc pas à s'immerger entièrement dans le film. La fin reste quand même surprenante mais elle arrive bien trop vite et à mon avis perd l'impact qu'elle devait avoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2015
Super film, beaucoup d'action.
Très bien aimé je le recommande
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2015
Bon ben c'est aussi naze que le 1er opus voir pire par certain moments. Des dialogues aux raz des pâquerettes des scènes de gun fight sans aucune goutte de sang histoire de tout bien aseptiser pour les ados pour ne pas trop les choquer ( c'est d'un ridicule ) et un scénario toujours aussi pompé sur des anciens succès. Autant le premier divergente été pompé à 90% sur hunger games celui ci est tout autant pompé sur les hunger games la seconde moitié du film lorgne sur matrix. Si si vous vous rappelez le combat mémorable entre neo et smith dans révolution ?? Mais ne vous faites pas d'illusion le résultat est vraiment mauvais. Bref un film aussitôt vu aussitôt oublié je n'avais qu'une seul envie après avoir ingurgité cette niaiserie c'était de me faire un bon tarantino avec ses dialogues cru mais percutant et ses scènes de violence débridé bien sanglante à souhait. Vous voila prévenus.
Ced R
Ced R

22 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2015
Que direc de plus !! Le premier etait déja bon et presentait les personnages...Le 2ème est bien supérieur chose rare pour une suite mm si c est une trilogie boir plus....il est mm exceptionnel...il est prenant du début à la fin...aussi bien pour l'histoire..leur relation amoureuse...et l action ominipresente....du très très bon !!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2015
Bien que le film soit excellent, j'ai été moins enthousiaste que pour le premier. Passages parfois trop long, , d'autres pas assez. Apparemment j'ai un problème de rythme avec ce film, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2015
Tout simplement génial !!!
Amour, aventure, action, suspense et rebondissement.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film une référence.
On ne s y ennuie pas une seule seconde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse