Si ce 2eme opus n'est pas non plus une tuerie, il se laisse cependant suivre avec plaisir grâce à un univers bien pensé, qui gagne en profondeur. Malgré tout, le filme surfe sur le succès du 1er et de la vague teenage/young adulte movies qui traîne depuis Twilight, ce qui en fait un film fantastique/action assez lambda.
Une suite directe au 1er volet (qui m'avait fait bon effet), dans la continuité et avec de nouveaux personnages et un couple phare d'une fadeur exemplaire. Si le film gagne en action, il perd de son intensité à cause d'un excès de CGI dans les scènes de simulation. Heureusement, la fin ouvre le champ des possibles pour le dernier volet.
Aussi lourd et superficiel que le premier, les effets spéciaux sont ceci dit un peu mieux travailler malgrés cette sensation continuel que l'écran vert tout au long du film. Seul cadeau de consolation, Naomi Watts en brune toujours aussi belle. Je me demande si je regarderai le troisième, j'ai déjà bien assez de temps comme ça.
Divergente deux, c'est la suite logique de divergente, le premier opus. C'est la finalité du film et du scénario. Cela reste un chef d'oeuvre car c'est visible, le scénario a été écrit pour deux films. Un très bon film de science fiction. Une bonne étude.
Une suite qui ne decoit pas! Pour les vrais fan de la série en livre ou en film celui ci est deux fois plus incroyable que le premier. Des effets spéciaux à couper le souffle!
Second volet pour l’adaptation du roman à succès « Divergente ». La fin de film précèdent m’avait donné envie de découvrir la suite sachant que je n’ai pas lu les livres. Le premier opus était plutôt sympathique malgré un côté teenage trop présent à mon gout. Cette suite m’a alors mis face à une immense déception. Je vais commencer par les dialogues qui sont la majeure partie du temps tellement stupides qu’ils font presque rire. Les choix que font les personnages sont incohérents du début à la fin. Tout est mal amené et cela rend l’action grotesque. Encore une fois, je n’ai pas lu les livres donc je juge uniquement le film et son scénario. J’ose espérer que le livre développe mieux les personnages pour amener le lecteur à comprendre leurs choix. Le fait que l’action se déroule dans un monde imaginaire ne peut pas justifier des choix ou des actions incohérentes de la part des protagonistes. Je terminerai les points négatifs avec le jeu d’actrice de Shailene Woodley. Elle garde la même expression de visage tout le long du film. Son jeu fini même par être pénible tant il est impossible de s’attacher au personnage. spoiler: La scène du sérum de vérité est tellement mal jouée que je ne comprends pas qu’elle ait été gardée . Pour sortir un peu de positif, j’ai trouvé que la musique était meilleure que sur le précédent opus. Visuellement, les effets spéciaux sont plutôt impressionnants notamment lors des simulations. En résumé, le film commet trop de faux pas pour être appréciable. Je suis passé à côté de cette suite, ce qui ne m’empêchera pas de regarder le dernier volet malgré le fait que je n’en attende plus rien.
Ce deuxième film est un peu plus lent, avec malgré tout une action assez présente. C'est une bonne suite même s'ils auraient pu la faire légèrement plus courte.
Moins bon que le premier film avec lequel on attendait pourtant impatiemment la suite. Univers brouillon, enchainement de l’histoire brouillon. Tout est moins clair et moins convaincant. (3 /5)
Après le premier volet, très linéaire et prévisible, en concurrence directe avec Hunger Games, le deuxième volet est différent. Brouillon, il s'y passe trop de choses, trop d'allers et retours. Dans son traitement de l'ado en révolte et qui se cherche, le film en fait un personnage pénible à supporter dans la durée et au final assez insaisissable. Les seconds rôles sont mieux définis et plus charismatiques.
Pfff... Elle s'est coupée les cheveux...voilà le résumé de ce 2ème opus...bourré de bons acteurs au passage...caricaturaux au possible...la suite de Divergente n'a pas tenu ses promesses, l'heroine ou son personnage ne tient plus la route et cela reste globalement un blockbuster décevant...2/5
Beaucoup de changements part rapport au livre, et beaucoup moins bien que ke premier un peux comme Hunter Games ou les suites n'ont pas été à la hauteur du premier film. Mais bon l'adaptation d'un livre en film est toujours complexe pour en respecter la trame dans deux heures
Divergente 2 : l'insurrection suite du premier Divergente est une bonne réussite qui va bien dans la continuité et le style de la franchise ! On a toujours des bonnes scènes d'action avec un scénario plutôt bon ! Si vous avez vu et aimé le 1 je vous le recommande ! A voir !!!