23923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
655 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GrandSephiroth
69 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mars 2015
Une suite aussi divertissante que son prédécesseur, mais sans la découverte du système des cinq factions et avec encore plus de pan pan boum et d'effets spéciaux pour en mettre plein la vue en 3D. Le scénario devient difficile à suivre et on retrouve beaucoup de déjà-vu dans plein d'autres films ainsi que quelques interprétations surjouées. Les acteurs restent néanmoins corrects et Shailene Woodley a toujours ce petit quelque chose quo donne envie de la suivre. Suite et fin dans onze mois...
Plus d’action et moins de romantisme, la suite de Divergente a appris de ses erreurs pour livrer un film plus dynamique et attractif… mais à quel prix ? Divergente 2 : L’Insurrection a clairement une ambition plus visible, celle de se démarquer de la saga Hunger Games et de faire avancer sa propre histoire. Malheureusement, le manque de rythme du premier opus est compensé par une surdose d’action, du coup : beaucoup de rebondissements ne servent que de remplissage. Visuellement, le film de Robert Schwentke a clairement les moyens, mais l’abus d’effets spéciaux non maîtrisés pique souvent les yeux. Malgré tout, Divergente 2 : L’Insurrection tient ses promesses, en offrant une nouvelle intrigue complète (et donc une vraie fin de chapitre, merci !) et une Shailene Woodley qui sort enfin de ses rôles de « girl next door ». Il y a encore certes des défauts, mais le divertissement est là et captivant. En continuant à améliorer ses points faibles, la saga Divergente pourrait bien nous offrir une bonne conclusion. Affaire à suivre ? >>> La critique complète est sur mon blog
Un superbe film qui poursuit bien l'oeuvre du premier, on a pas ce côté planplan d'un film numéro 2 (comme dragon 2 est moins bien (et pas qu'un peu) que le 1, là c'est différent. De plus ils brisent beaucoup de code du style le un personnage que le héro aime va mourir n'existe pas. Il y a des rebondissement là où on s'y attend le moins. Vraiment ce film vaut le coup d'être vu.
Si l'on ne lit as le livre, on eut trouver la suite "normale". Mais le livre est complètement oublié, les relations sont inversées, les émotions des personnages principaux (dont Tris et Tobias) sont déformées et le réalisateur va même jusque coupé un rôle important du film qui est Marcus, personnage clé de ce deuxième volet comme du troisième. A voir comment la production va rattraper tous les malentendus réalisés dans ce film pour la suite.
vraiment déçue !!! Quand on a lu le livre je ne crois pas qu'on puisse trouver ce film bien. tous ce qui met du piquant dans le livre disparaît dans le film mais le pire selon moi c'est la fin complètement modifiée. je suis sortie de la salle de cinéma frustrée par un scénario si pourri. A noter que les acteurs se débrouillent plutôt pas mal et rendent quand même le film "regardable" malgré les dialogue sans profondeurs et inutiles.
C'est un film fantastique dans un monde post-apocalyptique, une suite à la hauteur et même meilleure que le premier film, une image en 3D qui viens renforcer le côté simulation du réel et expérience en laboratoire. L'héroïne me plait, elle est forte, intelligente et elle se bat pour ce qu'elle croit juste. J'ai adoré, je crois que je suis devenue accro car j'attends les 2 suites avec impatience.
Une bonne suite. Plus sombre, plus psychologique. Un poil moins martial que ce que j'aurais mais bon... C'est bien joué, les acteurs ont l'air de prendre du plaisir à retrouver leurs rôles respectifs. Ça donne envie d'en voir plus et c'est bien ça l'essentiel de ce genre de saga.
Super film ce deuxième volet de la saga est génial les effets spéciaux sont géniaux les décors sont sublime la suite de l'histoire est génial avec pas mal de rebondissement
Divergente 2 c'est des problèmes existentiels, un Caleb assez insupportable, Shailene Woodley,Miles Teller, Naomi Watts(???) qui se débrouillent pas trop mal et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de CGI. Alors, un peu ça va mais là c'est quand même beaucoup trop pour les mirettes "boum ça explose de partout". Le film se laisse regarder et possède une fin ouverte plutôt intéressante... Mais sinon, ça casse pas trois pattes à un canard.
On ne peut pas reprocher au film de manquer d'action. Effectivement par rapport au premier opus il beaucoup plus de rythme (d'ailleurs on pouvait excuser le 1er car justement il fallait poser l'histoire) mais là maintenant qu'on rentre dans le vif du sujet je ne comprends où veut aller le film. Il épate visuellement, avec de l'action, des poursuites, des guns-shot mais si on n'enlève tout ça que reste-t-il? Je n'ai pas lu le livre mais le film donne envie de voir si le roman est aussi nul que ne le laisse penser le scénario. On a l'impression de tourner en rond, de simplement suivre les codes d'un film SF à succès ( et je pense que c'est réussi pour toucher les ados) mais j'en attendais plus. J'aurais aimé mieux comprendre les personnages avec leur complexités. L'un des personnage semble être là pour la déco, pour l'humour mais ne semble rien apporter à l'histoire. Bravo Divergente semble lancé dans la spirale du succès par les entrées au ciné mais sombrera aussi vite dans l'oublie après la fin de cette saga.
Déja, un super début avec un premier film Génial. La, une bande annonce epoustouflente, et un film remplis d'action. Un film qui je pense pourrais battre les record de Hunger Games.
Après je me pose par contre la question de la suite, vu la fin, je pense que il sera peu etre difficile de faire une bonne suite. Mais bon j'attends quand même le prochain.
A tous ceux qui ne l'on pas vu, allez le voir il est juste GENIAL.....
En lisant les commentaires vantant le rythme soutenu, je m'attendais à un film où on en prenait plein le vue. Seulement c'est le cas dans la dernière demi-heure! Avant ça, beaucoup de parlotte pour pas grand chose... C'est très long à se mettre en place. Dommage. Ceci dit, la photographie est sympa et le jeu d'acteur solide.