Divergente 2 : l’insurrection
Note moyenne
3,2
23923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

655 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2016
Critique de "Divergente 2".
Cette suite du premier opus est à mon goût plus abouti. Une suite assez sympa à suivre, même si le scénario tombe un peu dans la facilité. Les effets spéciaux sont très bien, j'ai adoré beaucoup le côté science-fiction. Le personnage de Trice est très bien développé, malgré quelques petits défauts cela reste un film divertissant. 3/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2016
Impressionnant, magistral, exceptionnel, passionnant, sublime, riche, admirable, superbe et merveilleux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2016
« Divergente 2 : L‘insurrection » se veut plus dynamique, plus visuel, plus graphique que son prédécesseur. L’action y est plus développée et les effets spéciaux sont plus présents. Cette élévation du niveau nous amène à dire que ce deuxième volet est d’une qualité supérieure au premier opus. Néanmoins, cette supériorité ne gomme pas le goût de classicisme qui nous reste à l’esprit en fin de projection. Reste un film très agréable à regarder, notamment à travers les très bonnes prestations du casting.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2016
L'histoire n'est toujours pas des plus excitante mais la transposition ciné mérite le coup d'oeil ne serait-ce que pour ses effets visuels. Les portraits sont toujours aussi insipides mais les moyens de production contribuent à l'enrichissement de cette saga.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2016
Y a des jours où t'as envie de baffer Hollywood et ses codes pour la destruction de chefs-d'oeuvre littéraires. Mais y a des jours où tu voudrais juste sanctifier ce même Hollywood et ces mêmes codes pour tenter de sauver une histoire pire que faible (et mal écrite, en passant...!).
C'est exactement le cas de Divergente 2 : dès les premières minutes du film, l'intrigue principale est modifiée. Moins de blabla, plus de panpan et de Forests qui courent pour se sauver, sur fond de suspense enfermé dans une boîte pour sûr inédite. Y a pas à dire, on passe un bien meilleur moment en matant qu'en lisant, et on s'en fout même de tous les changements ! Dommage qu'il y ait toutefois des scènes un peu mal jouées, ou trop chargées de ces codes dont on se plaint quand même toujours un peu.
Bon, on déplorera les choix musicaux du film, assez faiblards par rapport aux morceaux du premier opus, mais on saluera Kate Winslet et son jeu subtilement méchant. Elle est juste parfaite dans ce rôle, tout simplement !
Oui c'est remanié à 70%. Mais c'est pour votre bien, pour vous éviter de vous faire du mal avec le livre. Préférez donc le film !

livriotheque.free.fr
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2016
J'avais dit que je suivrais pas le deuxième volet de la saga Divergent, et bien j'aurais du. C'est toujours aussi brouillon et peu emballant, comme le premier. Les personnages sont d'une niaiserie impressionnante, et je n'ai toujours pas (au bout de 2 films), adhéré au projet Divergente. On se perd un peu dans le scénario (entre les différentes classes, qui est qui, qui défend qui...), et surtout il y a un vrai passage à vide, pendant le passage du test de l'héroïne. Décevant, et dans la lignée du premier.
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2016
Continuant là où le premier s'est arrête, Divergente 2 : l'insurrection permet de reprendre le combat de Tris et Quatre contre la faction des érudits. Si le programme a l'air prometteur, le résultat final ne l'est pas. On notera d'abord une régression par rapport à la réalisation qui malgré le fait de nous donner de belles prises de vue, est beaucoup plus molle que celle de Neil Burger. Les acteurs, qui étaient assez bons dans le premier volet, semblent beaucoup moins impliqués dans cet épisode rendant les personnages assez fades. L'histoire est beaucoup moins intéressante et certains passages sont tout simplement incompréhensibles. Il faut tout de même noter une grande amélioration de la photographie et des décors. Au final une déception pour un film dans lequel j'ai mis beaucoup d'espoir après un premier épisode assez bon. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juin 2016
Oui j'en ai bien peur, la saga s'écroule, effets spéciaux ratés, fonds verts horriblements ignobles et omniprésents, une caméra tremblante à faire gerber les plus costauds. Un scénario parsemé de lonnnngs et indigesssssste dialogues, l'action se résume à tourner en rond encore et toujours la même chose, l'histoire d'amourette 2.0 en devient ridicule, sans vrai logique ni matière. Le jeux d'acteur vraiment limite. En bref un concentré de mauvais goût qui dénature le volet précédent auquel j'ai attribué un 4,celui ci pêne à dépasser la 1ère étoile.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juin 2016
Après un excellent premier volet, le deuxième volet se ramasse littéralement. Là plus de philosophie, on a juste le droit à un survival très ennuyeux. Et va y que je fuis, que j'attaque et que je recommence. Il y a juste la fin qui est réussite, qui est plus dans l'esprit du premier volet, même si c'était prévisible Cela augure en tout cas de bonnes choses pour le 3 ème volet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2016
Les décors et les images de synthèse sont impressionnants. L'univers ainsi créé nous plonge dans une ville pleine de surprises.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2016
Il manque peut être de l'intensité dans le jeu des acteurs pour que le spectateur s'imprègne vraiment du film et de son monde post apocalyptique. Restent d'excellents effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2016
Je n'ai pas lu les livres, et malgré ce que laissent penser d'autres commentaires, ce film reste tout à fait moisi. Honnêtement le premier volet avait un concept intéressant bien qu'il était un peu mou. Mais celui là vraiment je suis dépité par la moyenne du film. Il mérite 2 tout au plus.
1) le scénario est creux : pourquoi vouloir en mettre plein la gueule à Triss si elle est si importante. Pourquoi avoir crée les factions si c'est pour prouver leur inutilité à la fin (on a fait une expérience juste pour revenir à 0 en demandant à tous de sortir de la clôture). Pourquoi tuer Janine ? C'est un acte aussi stupide qu'elle, mais bon la mère de 4 semble être une conne aussi. Et puis c'est nunuche, c'est du twilight. Beaucoup trop de scénario autour de la relation Triss-Quatre et leurs parents. Ça en devient barbant.
2) les acteurs sont creux comme des cimbales. Surjoué, cliché, seul le frère de Triss et Janine sont convaincants (merci d'avoir mis Kate Winslet dedans sinon j'aurais abandonné le visionnage...).
3) peu d'action... à ceux qui disent qu'il y a de l'action je vous rappelle que parler n'est pas pris en compte. Oui je n'ai pas réussi à déceler l'action dans ce film. Et même s'il y en a, c'est de la simulation. Donc bon deux trois coups de feu c'est léger.

Bref je ne m'étendrai pas, je me suis ennuyé et j'ai été très déçu, pourtant je suis un mec facile. À déconseiller (sauf si on est adolescente et que vous y a rien de mieux à voir--il y a bien mieux)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2016
Suite du film plus approfondit que le premier volet, j'ai aimé, je le conseille, film intéressent de bon résultat suite a la polémique!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2016
Ce second volet suit un canevas sans surprise mais efficace : l'histoire suit son cours, dévoilant ses mystères petit à petit ; les scènes d'actions sont réussies et l'univers bien en place.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2016
Je suis un petit peu déçu... Un deuxième épisode qui ne raconte pas grand-chose. J'ai l'impression que le film pouvait durer 45 minutes et ça serait suffisant. J'attend le 3ème avec lequel j'ai eu de très bons échos... 2,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse