Légèrement moins bon que le premier épisode, peut-être du au fait du changement de réalisateur. Le rythme est moins soutenu, notamment dans la première partie du film. On ne peut qu'apprécier la juste interprétation des acteurs. L'actrice principale a fait quelques efforts et a pris de la consistance.
Alors rien de nouveau sous le soleil , ce film reprend la recette des précédents film dans le genre . A savoir une amourette entre deux protagonistes , des scènes d'actions à gogo mais bon malheureusement ça ne suffit pas pour un faire un film marquant et ne se démarque pas réellement du genre de la sciences fiction . La principale raison est tout comme dans le précédent , le message , le tout se veux trop édulcoré et manque cruellement de profondeur . Vous allez me dire que c'est un film pour adolescents , jeunes adultes ? Oui serte c'est vrai et c'est d'ailleurs le public principalement visé mais bon certains films destiné à cette tranche d'âge en demeure plus profond . Cette adaptation demeure tout de même un bon et agréable divertissement et ça je ne peux le nier . Les scènes d'action sont mieux réalisé et plus spectaculaire que le premier . Le tout est un peu mieux géré , je veux dire par là qu'il y a moins de longueurs .Après tout comme dans le premier volet , les personnages secondaires ce font un ''peu trop discret'' et on est trop centré sur Tris notre personnage principale même si le jeu d’acteur de Shailene Woodley est assez bon et plaisant dans l'ensemble ! C'est pourquoi je lui décerne la même note qu'au précédent volet .
Bonne suite. les personnages se dévoilent un peu plus. J'adore le 1 et le 2, même si j'ai une préférence pour le 2 quand même!! Vivement la suite (même en lisant les livres, on ne sait pas à quoi s'attendre d'un point cinématographique et ça j'adore)
Le deuxième opus de cette saga post-apocalyptique m'a semblé un tantinet plus intéressant que le premier. Peut-être cela est-il dû au nouveau look de Shailene Woodley qui semble plus sexy avec sa coupe au carré ou à l'absence de scène d'exposition (passage obligé de toute épopée mais mal négocié dans l'épisode initial), mais ce film redresse nettement la barre et arrive à nous passionner un peu plus aux aventures de sa courageuse héroïne. Ne nous enflammons toutefois pas : ce n'est pas encore l'extase totale et il manque encore une petite dose d'adrénaline pour que ceci nous marque durablement. Sans vouloir couper les cheveux en quatre, bien sûr.
Divergence m'avait déjà déçu, Insurgé est décourageant. Le film est encore pire qu'une pâle copie du livre. Les éléments du livre sont tellement modifiés, que l'histoire se ressemble à peine. Et même sans comparer au livre, le scénario manque d'intrigue. Bref, encore pire que le premier.
Dans le même esprit que le premier, toujours aussi niais et sans intérêt. Woodkid est moins présent pour faire passer la pilule... Le seul petit intérêt du film est un personnage secondaire que l'on peut qualifier de "troll" et qui saura peux-être vous faire esquisser un sourire.
Lectrice de la série, le premier tome m'avait déjà un peu déçue. Encore une fois, je n'ai pas été convaincu par ce second opus. Les acteurs se sont cependant améliorés mais j'ai toujours du mal. Quant à l'adaptation en elle-même... Bof bof...
Ce film commence sur les chapeaux de roues : on fonce droit vers la nullité. Et tête baissée. "Divergente 2" a en effet la finesse d'un éléphant : il passe des sous-entendus aussi gros et fins qu'un 38 tonnes ... On a besoin de montrer que l'héroïne a grandi, qu'elle ne va plus se laisser faire et qu'elle est déterminée ? Eh bien montrons la en train de se couper les cheveux ! Oui, c'est véridique. C'est ce genre de sous-entendus que vous aurez pendant TOUT le film.
Maintenant, imaginez que vous ajoutez à cette finesse légendaire des erreurs aberrantes dans le scénario. Du genre le héros donne son fusil d'assaut à sa copine au coin d'un mur en disant "mieux vaut être discret" avant de sortir dudit coin en disant "salut les gars !" et en maravant les 2 gardes équipés de fusils d'assaut à mains nues. Oui, là encore c'est véridique (sauf pour le dialogue, je le reconnais) ... J'ai comme l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule ...
On peut au moins reconnaître que la présence de bons acteurs comme Miles Teller et Cate Winslet sauve le tout sauf que non, les deux surjouent, à mort. Ce qui fait qu'on ne voit pas trop la différence avec les prestations de plus piètre qualité de tous les autres acteurs présents dans le casting. Super.
Alors j'attends de voir la suite. J'attends en particulier de savoir si on aura droit à un meilleur scénario et à une implication un peu plus grande des acteurs et surtout si on poura espérer un peu plus de finesse. Malheureusement, j'ai vu la bande annonce du 3ème opus et ça a l'air quand même mal barré !
Incontestablement mieux que le premier, moins enfantin..., moins dédié au plantage de décor aussi. Disons qu'on commence à comprendre un peu mieux où on veut nous emmener. J'ai hâte de voir le troisième, c'est que ce film est plutôt bon dans l'ensemble !
Après un excellent premier opus, voici la suite de «Divergente». Ici, on a encore beaucoup d'action et du suspense. Tout est très bien mené, on ne s'ennuie jamais. On suit la révolte de Beatrice, aidée par Quatre. Une révolte menée contre le système.
Même si l'histoire est surprenante, le contexte lui l'est moins. Au fond, les ficelles du film sont très classiques et attendues. On a une trame générale toute tracée. Cela dit, les détails, les retournements de situation, les diverses situations qui suivent cette trame prennent très souvent les spectateurs par surprise. On ne s'y attendait pas pense-t-on.
L'ambiance est toujours fascinante et la fin laisse encore une ouverture pour la suite. Un très bon film donc.
Un film qui se laisse regarder sans ennui, très "politiquement correct à la mode USA" beaucoup de violence, des armes, de la torture mais pas un nichon !!!!!!!