Divergente 2 : l’insurrection
Note moyenne
3,2
23923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

655 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2015
On dit que les deuxième volets s'essoufflent souvent, Divergente 2 pas du tout; Toujours aussi bon, toujours aussi sensuelle, et remplis d'action. On ne se lace pas, on ne s'ennuie pas et j'attends le 3 avec impatience. Shailene Woodley toujours aussi belle avec ses cheveux courts.... Théo James ARFFFFFF....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2015
J'ai beaucoup aimé cette suite ! Les décors sont beaucoup plus varié que dans le premier film  L'histoire est très rebondissante et on est mis dans le bain dès le début du film  La fin est pour moi parfaite malgré la grande différence entre le livre et le film ! Tris est merveilleuse
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2016
J'ai mis 1 pour....je ne sais même pas.
Tout est mauvais : manque de rythme, incohérences spoiler: : à la fin ils viennent tranquillement libérer Tris qui est dans un des endroits les plus protégés, comment sont-ils rentré tous sains et saufs ici !!!!
et j'en passe...
Le 1er était plutôt bien, je m'attendais vraiment à mieux. En ayant regardé ce film on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose !! Bref, c'est dommage après un premier film si prometteur.
Espérons que le suivant soit mieux malgré une déception immense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2015
Pour moi divergente l’insurrection était aussi bon que le 1er. J'ai lu les livres et c’est vrai que beaucoup de parti on été modifier pour le film et pour ma part j'ai trouvé ces changements nécessaires est vraiment réussi parce que dans le livre j'ai trouvé que par moment sa manquait de sens. Et justement ce manque de sens moi je l'ai retrouvé dans le film.J'ai hâte de voir la suite.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2015
On reste dans le même esprit que le premier et on commence la ou celui ci c'est arrêter.
Réalisation relativement efficace mais qui ne parvient pas a rehausser le niveau générale. Des scènes complétement absurde et niaise viennent entacher l'ensemble déjà passable. Certaines séquences sont efficace mais sa reste un teen movie bas de gamme.
Ne parlons même pas de la coupe de cheveux...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 novembre 2015
Autant, j'ai trouvé le premier opus sympa, autant là, je me suis ennuyé tout le long.... le film est superbe au niveau des effets. Par contre au niveau scénario, c'est plat, voire très plat. Je n'ai pas lu les romans, mais visiblement le réal. a usé de raccourcis pour faire son film. On s'ennuie ferme, les héros attendent que cela se passe et ne subissent les événements sans trop réagir... seul la fin augure d'une séquelle un peu plus prometteuse...
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2015
Le premier était déjà moyen pour moi. Ici, le mélange des rêves et de la réalités… Bof. L'histoire en elle-même manque d'intérêt et l'action est vraiment sans plus. Au final, il ne reste rien de bien distrayant. Le premier était meilleur et de loin ! Ici, les effets spéciaux sont très beaux mais on ne bâtit pas un film uniquement là-dessus et sur le casting !
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2015
Un deuxième épisode bien fade, je me suis ennuyé! La première heure est même interminable et n'apporte strictement rien à l'histoire. Ca s'emballe un peu ensuite mais pour moi le mal était fait: Impossible de me remettre dans l'histoire. J'ai surtout été surpris par le jeu sans saveur de tous les acteurs, y compris Shailene Woodley. Le manque d'enthousiasme se ressent trop pour ne pas plomber l'impression générale du film qui me semble aujourd'hui bien secondaire voire complètement largué depuis l'arrivée sur les écrans de la nouvelle saga du même genre "Maze Runner" qui la surpasse largement selon moi. Du coup, j'ai hâte de voir si le 3 attirera autant que les 2 premiers surtout après un dénouement qui ne m'a pas spécialement donné hâte de voir ce qui pourrait se passer ensuite... Encore moins depuis qu'un petit malin a spoilié la fin dans les commentaires sur le 3....Merci à Mathis A. !!! Il m'aura fait éconimiser une place de ciné.... Grrrrr!
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2015
Le film est dans la lignée du premier épisode. On a un peu de mal pour rentrer dans l'histoire mais une fois que l'action est partie, on suit avec plaisir les péripéties de Triss. Diversifiant !
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2015
une bonne suite au n°1, qui était déjà très bien - les scénaristes ont su se renouveler (à la différence du "Labyrinthe", dont la suite est pauvre) - ici un scénario original, en reprenant les thèmes du premier - et toujours de très bons acteurs, une très bonne actrice avec Shailene Woodley, de bons effets spéciaux - vivement la suite si elle est de cet accabit
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2015
Mieux que le premier, mais c'est pas encore ça. La direction artistique est toujours réussie, ainsi que certaines scènes, tandis que d'autres sont totalement bâclées. Pour le reste, je ne sais si cela vient du livre ou du film, mais j'ai trouvé l'histoire un peu facile genre fourre-tout.
À noter quelques travellings assez misérables avec un feeling numérique cheap. Dommage pour de la grosse production. Rien de bien dramatique pour autant.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2015
Pas bien meilleur que le premier volet, on regarde sans passion ce qui se passe à l'écran. On s'ennuie et les personnages ne sont pas attachants. Je n'ai pas du tout envie de regarder la suite qui viendra dans quelques temps...
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2015
Ce deuxième opus est dans la lignée du premier. On retrouve tous les protagonistes du premier film. En revanche, je trouve un truc dommage c'est qu'il y a un grand moment de vide sidéral au milieu du film. Au début ça pète de partout, puis il y a un bon moment de calme où on finit par un peu s'ennuyer mais bon l'intrigue repart de plus belle. Naomie Watts est vraiment sublime en brune et Kate Winslett, est impressionnante dans son rôle. Shailene Woodley est toujours aussi sublime mais on sent par moment qu'elle récite son texte au lieu de le jouer. Pour les autres acteurs, on va pas en parler sauf peut être Jay Courtney et Mekhi Phifer qui sortent du lot. Les effets spéciaux sont très bien réussit. Personnellement, j'ai bien aimé ce deuxième volet de la saga mais je le trouve quand même un peu en dessous du premier. L'intrigue de celui ci est moins emballante que celle du premier. On a même l'impression que ce film est surtout la pour lancer la suite de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 octobre 2015
Le réalisateur a pris beaucoup trop de liberté et le film n'a plus grand chose avoir avec le livre !
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2015
Ce n’est pas parce que le premier film est prometteur, que le casting et l’histoire restent sensiblement similaire que la suite aura la même qualité. A ce petit jeu, la saga Divergente, dont le premier volet était des plus correct, aura bien réussi à leurrer le chaland : adieu ici l’histoire vaguement intéressante, Insurgent se révèle fade, sans saveur ni histoire durant les trois quarts du film, sans jeu d’acteur ni réalisation marquante non plus. Tout ce néant mène à un faux climax numérique qui, durant les 20 dernières minutes, servira de façade pour marquer vaguement ce film d’entre deux. L’effet est presque réussi, jusqu’au moment ou le spectateur prend conscience que l’élément d’Insurgent qui aura le plus imprégné sa mémoire est… la chanson post générique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse