Big Game
Note moyenne
2,0
691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
1 critique
4
6 critiques
3
19 critiques
2
25 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2022
Improbable, complètement dingue, scénario sous acide, le gamin a des expressions faciales démentes, Samuel Jackson est monolithique et totalement has been... j'achète !!!
Alain34
Alain34

61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2021
Loin d'être le film du siècle, c'est tout de même plaisant malgré les quelques énormités qui prennent place dans le film.
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 462 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2021
Ce film ne dure que 1H18, sans compter le générique. C'est 1 mélange de film documentaire, de film d'action et de film d'aventure. Il est réservé surtout aux fans de Samuel L. Jackson ainsi qu'aux fans des usa. Car c'est avant 1 film américain qui tente de glorifier 1 idée des usa, qui est obnubilé par sa puissance. L'incroyable c'est que le président communique facilement avec le garçon finlandais, le garçon reçoit un message écrit par son père en langue anglaise. L'incroyable est que les images satellites sont très claires et nettes, même la couleur y est. L'incroyable est que le Président ne sait pas utiliser son arme à feu et qu'il tire sur 1 méchant, alors que ce dernier est déjà blessé. Finalement, l'identité du vrai méchant est pour plus tard. C'est 1 film que l'on ne regarde qu'une seule fois. à cause de tout cela, je mets seulement 1 demie étoile car je ne peux mettre 0 étoile.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2020
Résumer ce film en un mot? Assez simple: caricatural. Tout dans ce film, depuis l’administration américaine jusqu'à la représentation des Lapons, sent le cliché à quinze mille kilomètres, et rien ne sera rattrapé par le jeu des acteurs ou par une quelconque innovation scénaristique. Le pire est que tout est fait avec un sérieux extrême au point d'en devenir navrant, même les splendides décors naturels de Finlande ne sont pas mis en valeur. A oublier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2019
Tout est trop "gros" et "improbable".
Mais bon, l'idée de départ étant bonne, ça se regarde...
Loin d'être une réussite tout de même
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2019
Sans être vraiment original, innovant ou autre. On a de fait, a visionner ce film comme un divertissement qui serait globalement familial ou l on pose notre cerveau en mode repos. le duo d acteur dont Samuel L. et son acolyte tiennent le film de bout en bout et offre un scénario assez simple et rendant pas mal de point assez prévisible. Meme si quelques "peripeties" tentent de nous surprendre meme si cela reste sans réel succès. On évite l ennui et cela fait avancer l histoire qui ne plonge pas en profondeur mais du coup, rend le film visible et compréhensible par un large public. Une histoire comme on a pu en voir ou on sent que le budget n a pas du être énorme au vue de certains Effets spéciaux. Mais on passe assez facilement outre. Un rythme loin d etre nerveux mais qui se tient et évite l ennui. Un produit de manufacture qui paye pas de mine mais qui de base ne promet pas grand chose. Meme si au titre on pourrait toutefois y voir quelques choses de plus "profond". Bref, pour une aprèm en famille, sa se laisse voir même si on ne le mettra pas dans le top 10. Pourquoi pas
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2019
tout y est : effets spéciaux et paysages magnifiques. Par contre air force one c'est un peu démodé de même que le mythe du chasseur glorieux. Je mets ce film dans la catégorie film de Noël où finalement il n'est pas si mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2019
Catastrophe !!! Un scénario nul, un frigo avec des impacts non visibles ....un gosse qui saute de 8 metres sur un frigo dans tomber , un président suis raconte sa vie avec ses tâches de pipi 藍藍 enfin mauvais , mauvais...triste car de bons acteurs à la base !!!
mimina02
mimina02

25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2019
Un navet
Pourtant l’intro était prometteuse les premières minutes pas mal et j’aimais l’idée que ça se passe en Islande
Mais c’est tellement caricaturé les méchants les finlandais (a croire qu’ils vivent dans l’ancien temps ) le personnage du président est nul
Totalement irréaliste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2019
Pas un grand film, mais pourquoi vouloir toujours l exceptionnel. J ai passé un bon moment et c est le principal
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2019
Petit film d'action qui se laisse voir par la qualité du jeu des acteurs (surtout parce que le role principal est un enfant !) ... et un Samuel L.Jackson un peu limite crédible un président un peu froussard et peu sur de lui (il est quand meme Nick Fury dans d'autres films : soit l'antithèse de ce personnage).
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2019
Prenez Die Hard (Piège de Cristal en VF), mélangez-le aux films pour toute la famille façon Willow, rajouter du finlandais avec le casting du film d'horreur cheap sur le père Noël, et vous obtenez ce nanar invraisemblable qu'est "Big Game".
Mention aux distributeurs français, qui n'ont même pas été capable de traduire le titre pour le rendre intelligible par le public francophone.
"Big Game" signifie la chasse aux gros prédateurs (par opposition à la chasse aux oiseaux, raton-laveurs et autres galinettes cendrées).
Ici, l'avion du Président des États-Unis se crashe au milieu des montagnes finlandaises, et Samuel L. Jackson fait équipe avec un gamin qui va l'aider à quitter la forêt en vie.
On se tape la métaphore peu subtile sur l'amitié entre un adulte sûr de lui, qui est plongé dans un univers qu'il ne maîtrise pas (typique des comédies familiales des années 80) et de l'autre un jeune garçon qui doit faire ses preuves pour devenir un homme.
Rajouter les méchants terroristes arabes, la trahison de citoyens américains sans cœur et sans scrupules, et une course-poursuite à travers la nature.
On tombe vite dans le nanar, avec toutes scènes d'actions irréalistes à l'extrême, explosions de vilains en mille morceaux alors qu'ils étaient déjà blessés mortellement, le méchant qui tue ses propres hommes de mains pour imposer son autorité, les plans diaboliques qui tombent à l'eau avec un grain de sable.
Samuel L. Jackson enchaîne les films nanarisant comme des perles à un collier, devenant littéralement une tête de gondole pour ce sous-genre.
Quitte à voir une série B honorable et drôle pour le coup avec ce bon vieux Mr. Cool, rematez le cultissime Au Revoir à Jamais (1996).
Ti Nou

625 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2019
Pris au quinzième degré, cette rencontre entre le président américain et un adolescent perdus au milieu de la forêt finlandaise et ce jeu de survie grotesque peuvent être amusants. Sinon, c’est juste improbable et caricatural.
chrischambers86

16 167 abonnés 13 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2018
Bienvenue en Laponie! il vaut mieux laisser son cerveau de côtè si on souhaite se divertir pleinement et en toute libertè devant ce suspense rigolo qui monte en puissance en assumant qu'il est parfaitement invraisemblable de la première à la dernière minute! Dans ce film d'action hautement imprèvisible (la capsule de sauvetage, le congèlateur...), Samuel L. Jackson joue sa vie et sort, si on peut dire, le « big game » face à un enfant parti affronter la nature pour perpètuer la tradition! Jackson en prèsident des Etas-Unis ? Le public sait dèjà qu'il n'a pas la gueule de l'emploi! Mais on s'en fiche car on imagine mal notre Macron national griller une saucisse de Strasbourg devant un feu de bois ou dèzinguer du terroriste avec une mitraillette! Ah, le Nord de la Finlande, un vrai paradis pour les chasseurs en tout genre! En tout et pour tout, il doit y avoir 80 minutes d'improbabilitè pure, mais ça suffit pour se distraire le ciboulot après une dure journèe de labeur! C'est bien filmè, efficace et souvent spectaculaire! Merci C8 pour les coupures publicitaires...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2018
Il n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salles, ce « Big Game », et franchement, je le regrette presque. Alors, évidemment, si vous êtes uniquement adeptes de subtilité et de scénarii habilement construits, passez sans aucun regret votre chemin. En revanche, si vous êtes nostalgiques des 90's et de ses films d'action, cette pure série B s'assumant à 2000% devrait grandement vous divertir. Que rajouter : ça n'est pas du tout crédible mais on marche quand même sans difficulté, il y a pas mal d'humour (heureusement!) fonctionnant souvent avec efficacité, le décor est plutôt bien exploité, à la fois dans sa logique de « survival » et de poursuite. Ça ne paie pas de mines, mais cette histoire de Président des États-Unis (oui, oui!) traqué par des « terroristes » (enfin, plus ou moins) a quand même une certaine gueule, exploitant avec malice son budget moyen, tout en prenant un minimum soin de ses seconds rôles (parmi lesquels Ray Stevenson, Ted Levine, Victor Garber et Jim Broadbent, quand même!), Samuel L. Jackson, faisant le job en « Action Obama » : sans surprise, mais efficace et cool : Samuel L. Jackson, quoi. On a même droit à un (léger) rebondissement final assez discutable mais évitant de terminer sur une note trop « les ricains, on est vraiment les meilleurs », ce qui est toujours bon à prendre. Bref, vraiment rien de marquant, mais un divertissement sans prise de tête, cohérent dans ce qu'il propose et respectueux de son public : c'est déjà pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse