Mon compte
    Gaby Baby Doll
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Voici
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Louis Séguin

    La beauté de "Gaby Baby Doll" est précisément de donner à la nonchalance un peu abrutie des personnages la clé de l’enchantement.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Tous les codes se renversent, ceux de la cinéaste et ceux des genres, autour de cette princesse (Gaby) souillon urticante et charmante, dont Lolita Chammah donne une inoubliable interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    L’aspect habituellement revêche, “à prendre ou à laisser”, des films de Sophie Letourneur demeure, mais compose ici avec une nouvelle quiétude, qui laisse entrevoir un avenir radieux pour la plus asiatique des jeunes cinéastes françaises.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Louis Guichard

    Comme son héroïne, le film a tout pour énerver, d'abord, mais sa désinvolture un peu crâneuse révèle peu à peu une construction savante, narrative et visuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un conte de fées drôle et moderne (...).

    Critikat.com

    par Théo Ribeton

    La formule (une école buissonnière au goût de tabac froid), en effet, risque fort de tourner en rond, c’est pourquoi on sait gré à la cinéaste d’avoir [...] fait disparaître la bande, pour livrer sa célibattante à elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Guillaume Bryon

    Letourneur semble nous indiquer qu’elle ne compte pas se laisser enfermer dans la comédie de microcosme (...) il y aurait un dosage à trouver, peut-être des références qui sont encore à digérer?

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Modeste et intimiste, "Gaby Baby Doll" demeure un réjouissant moment de cinéma à goûter avec plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un petit film qui joue sur des moments fragiles de cocasserie et d’émotion, mais qui tourne vite en rond.

    Les Fiches du Cinéma

    par Iris Brey

    Sophie Letourneur filme Lolita Chammah et Benjamin Biolay mangeant des pâtes dans une cabane et arpentant la campagne environnante, en filant la veine du conte : charmant par endroits, mais guère passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Clément Ghys

    Avec "Gaby Baby Doll", Sophie Letourneur fait lentement défiler les pages d’un livre d’images, plaisant mais auquel manquent beaucoup d’aspérités, voire de perversion.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Isabelle Danel

    En roue libre, la réalisatrice utilise l'image de balades récurrentes comme des rituels, mais ces "chemins" ont beau faire figure de métaphore, ils finissent par lasser.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    "La Belle et la Bête", revu et corrigé par une réalisatrice bobo crado adepte de l'humour autosatisfait.

    Le Journal du Dimanche

    par Danièle Attali

    Un film à la dramaturgie anémique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Il commence à se passer quelque chose dans ce film quatre minutes avant la fin. Il n'y a pas que le château qui est abandonné. Le spectateur aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Yann Tobin

    Le film paraît long, très long, alors qu'il ne l'est pas tant que ça, jouant sur une répétivité affichée dont il est finalement victime.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top