2539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
65 critiques
3
80 critiques
2
30 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toinou
54 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 juillet 2023
Franchement on élève toute la dernière partie dans le camion et ça devient un très très mauvais film, je n’ai personnellement pas rigolé à un seul moment et je peux même dire que je suis ennuyé. La réalisation est banale et très peu inventive. Visuellement le film est d’une simplicité rare, une mise en scène juste bien, des décors et des costumes clairement basiques et une BO inexistante si ce n’est quelques titres tendance.
Il faudra rappeler à Jon Favreau qu’il ne faut pas juste avoir l’air sympa pour être un bon acteur, même s’il ne nous livre pas la prestation du siècle, il est très naturel et ça c’est cool, l’alchimie entre lui et Emjay Anthony qui joue son fils est très naturelle aussi et ça fonctionne, leur relation est une des seules choses à sauver du long métrage. J’ai rarement vu Scarlett Johansson être aussi inutile dans un film et en plus son rôle est nul. Dustin Hoffman est insupportable, heureusement qu’il y a les incroyables John Leguizamo et Robert Downey Jr. pour rattraper un minimum la purge qu’est cette histoire médiocre. Tous les personnages sont d’un ennui fou, leur développement est tellement inintéressant et cliché.
D'une beauté insurmontable, un film que je n'avais pas envie de voir je l'avoue un film dont je n'avais pas entendu parler du tout un film au quel je n'avais vu aucune bande annonce et un film qui m'a étonnamment plu énormément mais vraiment énormément j'ai adoré juste éblouissant à voir absolument, un film à ne pas rater
Alors oui, c'est cousu de fil blanc et pas de rebondissements, c'est clair. Mais le film dégage vraiment quelque chose, on prend plaisir à voir la relation père/fils se construire, comment un chef remonte la pente en se faisant plaisir. Un film qui fait plaisir, c'est tout ! Et avec une bande son latino excellente !
Beaucoup de personnes qui n'ont pas saisi l'intérêt du film qui ne réside pas dans son casting mais dans la présentation d'une gastronomie US dont on ne soupçonne pas la richesse même s'il y a beaucoup de recettes importées. Ha oui c'est vrai, je suis cuisinier, ce qui m'a probablement permis d'être plus réceptifs à certaines scènes qui ont pu paraître longues et ennuyeuses à certains. En ce qui me concerne je me le suis " mangé " avec délice, et ai été très surpris, mention spécial pour le filet de boeuf cuit dans le goudron, incroyable.
Carl Casper est un chef cuisinier réputé de Los Angeles. C’est un passionné de la cuisine, qui a du mal à trouver du temps pour s’occuper de son fils, un jeune adolescent qui vit chez son ex-femme. Mais, du jour au lendemain, il se fâche avec le propriétaire du restaurant et un critique très réputé, et il perd son emploi. Commence alors un joyeux road trip entre Miami, où il a récupéré un camion-restaurant, et Los Angeles, avec son ancien sous-chef et son fils. C’est joyeux, appétissant, et plein d’humanité. Ce film est un pur bonheur.
Petit avis express. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Favreau (à priori rien à voir avec Frañsez … mais rien n’est impossible !) sait manier les genres. Entre des films Marvel et des remakes pour Disney, il y a cette comédie discrète mais pimpante.
C’est l’histoire d’un chef de cuisine amoureux de son métier mais en désaccord avec son patron et surtout avec un critique 2.0 influent. Condamné à tout larguer, il se lance dans la cuisine de rue avec son ancien second et son fiston.
De la construction dramatique usant de personnages à l’épaisseur inhabituelle pour une comédie de ce type à la mise en scène pêchue en passant par l’interprétation convaincue de Favreau lui-même, tout fonctionne comme une mécanique parfaitement huilée et surtout parfaitement écrite. On aime ces personnages à la ferveur contagieuse et tout l’amour qui explose hors de l’écran. L’humour fonctionne à merveille et la finesse des scènes et des dialogues est constante du début à la fin.
En clair, c’est un vrai feel-good movie comme on dit dans la langue de la République. Un beau moment à ne pas bouder le jour où il se présente à vous.
" #Chef ", comédie et road-movie américain réalisé par Jon Favreau, sorti en 2014. Jon Favreau et aussi le réalisateur de " Zathura : Une aventure spatiale", "Iron Man" ou encore "Cowboys et Envahisseurs", ici il change de registre et revient à une de ses passion, la cuisine. Avec Jon Favreau, John Leguizamo, Scarlett Johansson et Dustin Hoffman Un film très bien réalisé, une comédie sympathique et touchante, un beau road-movie avec une très bonne B.O.
Le plaisir de cuisiner et de la bonne bouffe est au coeur de ce film. Ce film est joyeux et nous avons des personnages épicuriens. 2 autres sujets importants s'interpénètrent : les critiques gastronomiques et l'utilisation des réseaux sociaux. La confrontation franche entre le critique et le chef-cuisinier devient virale sur Tweeter. On se demande même si le film n'et pas sponsorisé par Tweeter? Film bien sympatoche!
Feel good movie tout en simplicité, qui donne envie de profiter des choses simples de la vie. J'avoue que de voir tous ces bons petits plats donne vite l'eau à la bouche ! Un road trip culinaire tout en tendresse et sans prétention.
#Chef est un road movie gourmand qui explore avec tendresse et intelligence les rapports parfois compliqué entre un père et son fils, le tout enrobé avec gourmandise d'un amour fou pour la cuisine.
"#Chef" est un excellent film avec une histoire plutôt sympa. Les personnages sont intéressant, j'ai bien aimé l'histoire que raconte le film et les repas donnent faim. J'ai trouvé que certaine scènes étaient un peu longue et j'aurais bien aimé que la fin soit un peu plus longue ou un peu approfondis.
#Chef est considéré par certain site comme une référence du genre culinaire. On a un casting bloc buster qui n'ajoute qu'à la tentative de promotion du film et n'apporte aucun cachet. Quel déception, comparé à d’autres film du genre ! On a une promo non détournée de twitter tout au long du film ... Certain personnages disparaissent simplement alors qu'il y avait matière à les développer Un double happy ending qui tient en 2 minutes alors que certaines "vannes" sans queue ni tête dur 10 minutes. je laisse une étoile pour le feel good movie et la relation père/fils qui même si elle me touche pas à le mérite de présenter un sujet.
Une histoire à l'américaine autour de la cuisine, de la famille, de l'amitié, et de.... Twitter (ouais le délire est quand même américanisé au maximum). Le kiff de ce film ne viendra du coup pas de ces trop nombreuses scènes mal faites, où on appuie tellement fort sur le rapport père-fils par des gros plans vus mille fois dans le cinéma Hollywoodien que la scène perd toute crédibilité, mais plutôt de l'excellence de cette B.O. aux petits oignons, du casting (Scarlett Johansson sublime en serveuse punk), et de cette histoire un peu à la The Big Lebowski entre le road-trip et le family movie à l'humour américain bien dosé. Seuls reproches, le film traîne en longueur et la VF laisse à désirer. Si possible, regardez le en VO