#Chef
Note moyenne
3,6
2540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
65 critiques
3
80 critiques
2
30 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 avril 2016
Gentil film un peu chiant chiant, assez prévisible du début à la fin et sans grande originalité dans les détails. Quand à élever les sandwich au rang d'art culinaire ... pour les américains sans doute.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2016
Jon Favreau délaisse le blockbuster à grands renforts de moyens, d'effets spéciaux, pour revenir à un cinéma plus humble, plus intimiste, plus proche de ses débuts, avec Chef. Ce qui lui correspond bien. Producteur, réalisateur, scénariste, acteur, il porte l'ensemble du film sur ses épaules massives. Je ne connaissais pas bien le Jon Favreau acteur à part bien sûr dans des seconds rôles ici ou là. C'est une excellente surprise même s'il n'a pas pu s'empêcher d'appeler sa bande de potes à la rescousse : Scarlett Johansson et Robert Downey Jr en tête. Chef est une comédie culinaire. Une véritable ode à la bouffe. Le chef est passionné par son métier et, quand on lui demande de ne point innover pour satisfaire un critique gastronomique, celui-ci se fâche et décide de tout plaquer pour ouvrir un camion fast-food. Difficile de ne pas faire le parallèle entre ce blogueur sceptique et les critiques de cinéma. Favreau a peut-être voulu régler quelques comptes. Je ne sais pas. Ce qu'il y a de sûr, c'est que son enthousiasme pour ce qu'il cuisine, même si ça n'est qu'un film, est communicatif. De l'importance du choix des ingrédients en amont à la satisfaction des clients, Favreau est omniprésent même si les thèmes rabattus peinent à élever sa création au rang de mets d'exception. Ce n'était peut-être d'ailleurs même pas son intention. Budget de dix millions de dollars, potes contents de venir faire coucou à la caméra, musique épicée, on a tout là-dedans de la petite comédie US sympatoche, rigolote et colorée. En somme, un parfait film de transition pour patienter jusqu'à la sortie du Livre de la jungle. Ça ne donne pas forcément envie d'aller ouvrir une sandwicherie mais de créer sa propre boîte pour avoir sa liberté, pourquoi pas ? Dans l'immédiat, ses tacos ouvrent l'appétit. A table.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Un bon "feel good movie", qui ne se soucie pas de réalisme mais plutôt de donner la pèche... et le fait bien!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 janvier 2016
Gentil film un peu chiant chiant, assez prévisible du début à la fin et sans grande originalité dans les détails. Quand à élever les sandwich au rang d'art culinaire ... pour les américains sans doute.
zorronap
zorronap

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2016
ce film se veut à la fois un film sur la cuisine, sur la relation père fils et sur les réseaux sociaux et n'est finalement intéressant sur aucun plan.
on s'ennuie ferme presque tout le long. et que dire de la fin pitoyable ?
un film à oublier bien vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2015
Un bon petit film ! L'histoire est simple mais originale mêlant à la fois la cuisine, la relation père-fils et le rôle des réseaux sociaux. Les acteurs sont plutôt bons et la bande son latino très sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2015
Bah j'ai adoré ....
J'ai toujours kiffe les films bien ficelés comme un rôti qui parlent de bouffe. ..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2015
Un très bon moment passé devant se film. Un road trip touchant sous fond de culture cubaine, de cuisine et de lien familiaux.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2015
Depuis quelques années, la cuisine refait partie intégrante de notre culture télévisuelle ou familiale et nombreuses sont les émissions / séries évoquant le domaine culinaire. Alors que de multiples longs métrages ont déjà abordé ce thème (« Les recettes du bonheur », « Les saveurs du palais », « Comme un chef »,etc. ), nous nous plongeons avec un plaisir incommensurable dans le long métrage de Jon Favreau. Bientôt à la réalisation du « Livre de la jungle » (dont les premières images sont prometteuses), le comédien et scénariste américain offre ici une histoire présentant une aventure humaine exceptionnelle. Une fois de plus, Mr Favreau démontre qu’il est un réalisateur multi facettes et nous entraîne dans des univers toujours très différents les uns des autres : qu’il s’agisse d’ « Elfe », d’ « Iron Man » ou encore de « Cowboys et envahisseurs », il sait varier les plaisirs et fort heureusement !

A nouveau, il a su s’entourer d’une équipe de comédiens des plus talentueux. Son personnage est en effet encadré par une brigade fidèle et confiante en ses projets. Qu’il s’agisse de son fils, interprété par le tout jeune Emjay Anthony, son ex-femme (Sofia Vergara, vue dans « Joker » ou dans la série « Modern Family ») ou son ami de toujours (John Leguizamo), tous y trouvent leur place avec ambition et conviction. Et à côté des protagonistes, une belle brochette d’acteurs tels que Dustin Hoffman, Scarlett Johansson, Bobby Cannavale (« Danny Collins », « Spy »), Oliver Platt ou encore Robert Downey Jr (qu’il a déjà fait tourner dans… « Iron Man»). Quand on vous disait que ce film était un petit régal !

L’histoire qui nous préoccupe montre combien il ne faut jamais baisser les bras et croire en soi, en ses rêves et que la confiance de nos proches peut nous porter au-delà de nos espérances. Ce sont autant de jolies valeurs familiales et amicales qui sont présentées tout au long de ces presque deux heures de film (vraiment ? On n’a pas vu passer le temps) et c’est une des raisons pour lesquelles « #Chef » vaut vraiment la peine d’être vu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2015
encore un film sur la cuisine ou il n'y a aucune hygiène.pendant tout le film on voit le chef cuisiner sans toque,ainsi que ses collègues et aussi faire joujou avec leurs portables dans la cuisine du restaurant,ainsi que dans le food-truck.le film est beaucoup trop long et la musique insupportable(pas qu'elle ne soit pas bonne,mais trop présente à mon gout).c'est aussi une pub géante à twitter et d'autres réseaux sociaux,petit clin d’œil à facebook.à part ça l'histoire est sympa avec la relation père-fils,mais j'ai trouvé le road movie trop court.
à voir au moins une fois pour se faire un avis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2015
Film décevant , le scénario à dut mal à se lancer... On est vite perdu dans le film, on arrive pas à cerné le personnage principal du film le " Chef" ,spoil: surtout au moment où il s'énerve contre le critique gastronomique on ne voit pas vraiment d'intérêt à ce passage une fois le film finit .On ne vois pas non plus pourquoi "Tony Starck" vient faire pendant 1minute 30, dans le son rôle de dragueur créancier ... Et ne parlons pas des voix française qui sont très mal doublé surtout pour celle de l'enfant du Chef
.. Ce film n'est pas à voir.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2015
Film plus que rafraîchissant. Une histoire intéressante,des personnages sympathiques avec un très bon casting. Ce film fait passer un bon moment. Je le recommande. On passe un bon moment en le visionnant.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2015
Favreau nous pond une petite comédie un peu longuette pour un tel sujet, comme c est souvent le cas avec les comédies ricaines. Ca fonctionne par moments mais pas suffisamment pour tenir en haleine le spectateur 2 heures durant. Il a beau mettre son film à la sauce moderne avec du Twitter et assaisonné le truc avec de la musique latino, jamais le film n a la saveur d un divertissement mémorable et ce malgré des cuisto comme Favreau lui même, Scarlett, Leguizamo etc.... Il a pour moi été trop ambitieux en voulant traiter du rapport père fils en même temps et du coup, on a pas le sentiment d avoir un truc bien cuit! Bref, ça se mange mais pas assez de goût pour en redemander!!!!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2015
“Chef'” de Jon Favreau est le deuxième film cette année à prendre pour sujet la cuisine après le naïf et un brin cliché “Les recettes du bonheur”. Contrairement à son prédécesseur on sent ici qu'on a affaire à un connaisseur passionné par son sujet, j'en veux pour preuve que personnellement les plats étaient si bien filmés que j'ai eu faim pendant une bonne partie du film. Le réalisateur a su faire passer son amour de la cuisine à travers ses images. Il construit également une histoire qui sans être incroyablement inventive sait être suffisamment bien écrite pour nous fournir une intrigue prenante. On est immédiatement en empathie avec ce chef passionné qui n'arrive plus à pendre de plaisir au sein du restaurant qu'il dirige, qui est célibataire depuis son divorce et qui n'arrive plus à avoir de vraies relations avec son fils de 10 ans. Une mauvaise critique plus tard suivie d'un pétage de plomb l'amène à tout plaquer. Cette relation difficile avec son fils qui sert, avec la recherche d'une nouvelle façon d'envisager son métier de cuisinier, de fil conducteur à l'intrigue donne de très beaux moments à l'écran et participe également de l'ambiance feel-good movie de ce long-métrage. Ambiance résolument musicale grâce à une bande-originale extrêmement joyeuse et incroyablement entraînante. En fait on ne pourrait reprocher au film qu'une seule chose sa volonté un brin décevante de vouloir absolument finir sur un happy-end sur tous les tableaux (professionnel, filial et amoureux) ce qui donne une dernière séquence peu intéressante et franchement de trop qui alourdit un film jusque-là léger et entraînant. Mais il n'en reste pas moins que de tous les films sur la cuisine sortis ces dernières années ce dernier est sûrement l'un des meilleurs pour ne pas dire LE meilleur. Un beau et appétissant moment de fiction culinaire qu'il faut absolument voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2015
Une comédie appétissante et amusante, sous fond de réflexion sur les rapports père-fils. A déguster sans modération.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse