My Old Lady
    3,1
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Old Lady ?

Publiée le 1 juin 2015
    Superbe film, très bons acteurs...histoire d'un viager, fait avec beaucoup de tendresse
    schnoupette
    schnoupette

Publiée le 10 juin 2015
    My old Lady est un film subtil qui ne tombe pas dans les travers de la comédie grosse cavalerie. Les personnages sont étudiés en profondeur et le film est extrêmement plaisant. Un premier film de très grande qualité.
    Publiée le 11 mai 2015
    J'ai eu la chance de pouvoir voir à l'avant-première ce très beau film, drôle, émouvant, d'une agréable fraîcheur autour d'un sujet piquant, le viager.
    On passe un excellent moment en compagnie de ces acteurs tous parfaits dans leur rôles, d'un naturel enthousiasmant. Je recommande vraiment ce film léger, touchant et divertissant.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 24 mai 2015
    Pas mal,
    J'ai quand même l'impression que les anglais ont découvert le concept du viager dans la première partie au ton plutôt humoristique, puis que l'histoire ce perd dans un "drame" familiale que j'ai trouvé un peu trop consentie, lourde, classique...
    Coté casting pas mal de tête connue dans les second rôles français, la plus française des actrices anglaise Kristin Scott Thomas et la toujours excellente Maggie Smith (que je préfère dans des rôles plus caustiques) L'acteur principale m'était inconnue mais ce révèle très bon (pas si inconnu que ça, je vient de lire qu'il interprétait le fiancé dans "Le choix de Sophie" )
    Ditcinema
    Ditcinema

Publiée le 26 décembre 2015
    A ne surtout pas louper cela serait mieux encore de le voir en famille avant d'acheter ou vendre un logement vous ferait peut être marché arrière sinon on rie fort bien dans cette comédie
    cine25 2.
    cine25 2.

Publiée le 17 mai 2015
    Les personnages sont touchants de part leurs histoires de vies , une bonne vision sur la difficulté à avancer lorsque nous ne pouvons lâcher prise . Belle réalité et acteurs remarquables
    Viviane M.
    Viviane M.

Publiée le 12 mai 2015
    On connait le sujet du film en arrivant dans la salle et, au début, c'est plutôt comique. Mais peu à peu, la gravité s'installe et les personnages de l'histoire laissent voir leurs malaises, leurs fêlures causées par un passé douloureux. Kevin Kline est un homme blessé et cynique, Maggie Smith, une vielle dame qui cultive ses souvenirs. Kristin Scott Thomas a subi sa vie. Toutes ses failles enfin découvertes vont les rapprocher et leur permettre de se comprendre. Et même si la fin est prévisible, le film se laisse regarder avec plaisir et le quartier de Paris vu par cet homme est valorisé par la caméra du réalisateur.
    kezeke
    kezeke

Publiée le 11 mai 2015
    On s'ennuie, on se demande où tout cela mène-t'il. Pour finalement, se rendre compte qu'une seule chose est sûre. Christine Schott Thomas est magnifique...
    Pauline M
    Pauline M

Publiée le 4 septembre 2021
    Je n'ai pas aimé du tout.. Au départ j'ai voulu voir le film parce que j'aime beaucoup Maggie Smith, ça avait l'air sympa. Mais le film est plat, Mathias est un personnage orgueilleux et détestable, j'ai vraiment regretté cette perte de temps !
    Publiée le 9 mai 2015
    Un film plein d'humour et d'émotions, des acteurs remarquables. Un univers tout en subtilité sur thème de révélation de secret de famille. A venir découvrir d'urgence ce petit bijou.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 1 juin 2015
    horrible. Le pis navet de l'année. sponsorisé par la mairie de Paris pour les Américains. Aucune blague,des situations franchement gênantes pour le spectateur, des personnages sans aucune épaisseur. on ne croit à rien exceptée la montre en or qui manque de ressort. pauvres acteurs!
    Denia'n R.
    Denia'n R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2017
    Bon film (ah si ça pouvait être comme ça dans la vie) malgré une longueur au milieu, Paris est filmé d'une façon magnifique 'le beau Paris mais ça fait du bien ) les acteurs sont tous supers Maggie Smith en tête comme toujours lorsqu'elle dans un film, Christin Scott ThOmas lumineuse et Kevin Kline au top pareil pour les seconds roles un bon moment
    Publiée le 18 mai 2015
    Un film qui se déguste comme une bonne tasse de thé bien fort, dans laquelle le spectateur pourra retrouver l'image et le goût de ses propres blessures.
    Publiée le 18 mai 2015
    Si on divise ce film en trois parties, il s'essouffle dans la 3e, il y a des longueurs, quelques scènes inutiles, mais dans l'ensemble c'est un beau film, les dialogues sont intéressants, mais je pense qu'il faut le voir en version originale pour en garder le charme.