3633 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
62 critiques
3
53 critiques
2
77 critiques
1
31 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
T800
32 abonnés
428 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2012
Tout le monde le comparera aux dents de la mer...Quelle erreur! Certes pas bien original, il procure des sentations fortes, des moments intenses d'action et de peur, un humour un brin "noir". C'est un film sans prétentions, fait pour divertir. Sur ces points, le film est réussi malgré quelques longueurs et des personnages qui manque cruellement d'intérêt!
Une série B très efficace et bien mise en scène. Quelques scènes sont vraiment effrayantes et l'ensemble est réussi, avec un scénario qui se tient bien et une angoisse grandissante. Les acteurs sont plutot bons, ce qui est rare dans ce genre de film. C'est plutot pas mal.
Renny Harlin renoue avec le succes et ce n'est pas pour rien avec ce film bourré d'effets spéciaux réussits, le scénario est bien et la mise en scene booste l'adrénaline.
Un film très drôle au second degré, notamment grâce à sa morale judéo-chrétienne distillée sans finesse, dieu vous punira si vous (en vrac) : buvez, lisez des revues pornographiques, fumez, jouez avec la nature... ajoutez à cela une scène d'anthologie comique et la mise en scène de ce sympathique bourrin de Renny Harlin, autant dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Très bon film ! Tellement bien que je l'ai regardé 2 fois de suite ! On peut pa aller jusqu'à dire que ça ressemble aux dents de la mer car le cadre est différent mais bon !!! ll cool J est extra avec son perroquet . Dommage ke Samuel L. Jackson disparaisse au bout de 20 minutes. Enfin Thomas Jane fait un parfait tueur de requins ! Je tiens tout de même à signaler que je ne comprends pa pourquoi ce film a reçu de si mauvaises critiques.
Peur bleue est un film de requins plutôt distrayant,on est tenu en haleine,un thriller efficace,seul inconvenient : les requins sont trop violents!Dans la réalité un requin ne met pas un quart de seconde pour dévorer un être humain sauf s'il a vraiment très très faim alors, il ne faut pas exagérer quand même...mis a part ça, c'est un bon film.
C'est un film qui tient son role : DIVERTIR !!! Moi je trouve que les effets speciaux sont plutot bons, mais les requins en image de synthese c'est quand même pas très credible, il y a de l'humour, une petite dose de frisson, et de l'action, de l'action, et de l'action et on n'en demande pas plus !!
C'est vrai que les films et téléfilms navrants copier coller des Dents de la mer sont franchement lassants à la longue... mais ce film est loin de tout ces navets. L'histoire est plutôt intéressante, l'adrénaline reste présente tout le long de cette course contre la montre et les acteurs jouent tous bien leur rôle et sont même parfois plein d'humour (le cuisinier est plutôt sympa et dommage que Brenda ne soit pas plus présente...), de plus, plusieurs genres sont réunis: aussi bien horreur, suspence que catastrophe... On tremble tous pour eux et on a même quelques fois l'impression d'être avec eux, c'est dire à quel point il a capter mon attention. Un film dont je n'ai jamais été lassé et qui est loin d'être ennuyant (et oui pourtant c'est un simple film de requins!), ce qui prouve que certains peuvent être à la hauteur du film de Spielberg!
heu si quelqu'un a eu peur, faites moi signe. mais bon en gros: des requins criants de vérité (si on les pique dans un vieux jeu atari), des acteurs aussi expressifs que les requins, en gros du chef d'oeuvre comme on en fait plus. et si jamais il vous vient l'idée de comparer avec les dents de la mer, éloignez tous les objets tranchants et les cordes pour éviter de faire une bêtise.
En tant que grande admiratrice de requins (un sujet qui me fera tjrs frissonner), je ne pouvais qu'apprécier ce film où ils sont en plus, géants! En fait ça m'a plus fascinée qu'effrayée! Effets spéciaux réussis et bonne BO (Hans Zimmer...). On a même une touche d'humour avec LL cool J et son perroquet...histoire de détendre l'atmosphère?