EVJF Party
    2,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur EVJF Party ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2014
    Quand on parle de Jason Friedberg et Aaron Seltzer, on parle de parodies, très souvent pourries et percluses de références déjà datées de pop culture. Eh bien, avec Best Night Ever, ils nous ont tous pris à revers.

En effet, Best Night Ever est le premier film de Friedberg & Seltzer qui n’est pas une parodie mais une comédie type Very Bad Trip avec des filles, ce qui reste quand même franchement rare. On pouvait donc s’attendre à une bonne surprise. Autant vous dire que la première scène sera presque rédhibitoire pour tous les amateurs du bon goût. Une des héroïnes, Desiree Hall est assise et profite d’un strip-tease par un go-go danseur à la verge extrêmement longue et cachée par un long bandeau noir. Voilà. C’est le niveau du film. On y vomit, on y défèque sur des gens, dans un Las Vegas qui semble être filmé de manière guerilla. On se demande parfois si les deux réalisateurs ont des figurants volontaires ou juste des passants. Certaines séquences en sont presque criantes, comme celle de la liste de choses à faire à Las Vegas. Alors qu’on devrait être atterré par tant de nullité crasse, de vulgarité immonde, de non-originalité, malgré des actrices qui donne le meilleur d’elle-même avec un script inepte (mention spéciale à Crista Flanagan), le film est presque attachant dans la mesure où c’est une réelle progression par rapport à leur dernier effort, The Starving Games et une vraie tentative de faire du nouveau.

Au final, le film se résume en un gag. Alors qu’elles viennent de subir des énièmes sévices, les filles se réfugient dans une grosse poubelle. S’ensuit alors une (très) longue séquence où elles chantent What’s Up des 4 Non Blondes chacune leur tour. Alors qu’elles sont en train de se remonter leur moral dans les chaussettes (ou dans leurs strings qui ont été à cet endroit quelques minutes auparavant), une autre voix se met à chanter What’s Up. C’est un clochard qui était aussi réfugié dans la poubelle auparavant. Si vous trouvez ça drôle, vous ne passerez pas un mauvais moment devant ce found-footage (ah oui, c’est en found-footage, bien évidemment. Tout pour coller à la mode du moment). Si non, passez votre chemin. Vous ne manquez pas grand-chose.

Manque de rythme, manque de timing comique, mais une vraie sympathie, Best Night Ever est clairement sur le podium des films de Friedberg et Seltzer. Tirez-en les conclusions nécessaires.

Publiée le 30 décembre 2020
    Les images trouvées ont des griffes partout maintenant. Même dans cette comédie ou l'on voit un groupe de filles qui essaient de faire la fête et de fêter la veille du mariage de l'une d'entre elles. Le jeu des actrices était horrible, le point de vue de la soi-disant caméra est ennuyeux et irréaliste. Je l'ai regardé par pure fascination pour cette épave de train. Le sang, la défécation, la violence gratuite cela va trop loin dans tous les aspects et dans le mauvais goût extrême. Rien d'humoristique du tout dans ce film à moins que vous ne soyez vraiment dans l'humour de toilettes. Et à travers tous les mésaventures les filles sont restées maquillées et coiffées à la perfection sans aucune trace de saleté sur leurs vêtements. C'est complètement ridicule. Sauvez quelques heures de votre vie que vous ne récupérerez jamais et évitez EVJF Party...